Les sorties rap US du 19 juin : A Boogie Wit Da Hoodie, Smokepurpp, John Legend, Tee Grizzley,…

Retour sur les sorties de rap US du jour après quelques semaines d’arrêts dû au peu de sorties de nos amis outre-Atlantique.

En février, A Boogie Wit Da Hoodie a sorti son troisième album « Artist 2.0 » , un consistant album de 20 titres avec pas mal d’invités dont Roddy Rich, DaBaby, London On Da Track, Melody, Gunna, Young  Thug, Summer Walker, Lil Uzi Vert, Trap Manny et Khalid. Aujourd’hui, il en rajoute 9 pour nous livrer la version deluxe. Un seul featuring en la personne de Melody qui était déjà invitée sur la version initiale pour kiffer encore plus les vibes mélodieuses du new-yorkais.

A la base Smokepurpp était juste considéré comme le pote de Lil Pump mais à l’inverse de l’auteur de « Gucci Gang » , il possède un vrai talent musical et n’est pas qu’un bout de buzz. Il se bâtit projet après projet une vraie carrière et son nouvel album « Florida Jit » produit quasi entièrement par Ronny J était attendu avec beaucoup d’impatience par les amateurs de rap depuis son annonce en janvier. Alors qu’il nous avait habitué à des projets assez court d’une dizaine de titres, le rappeur de Floride nous a régalé avec 17 titres et des invités différents de ceux que l’on retrouve sur les autres projets : RIck Ross, Jack Harlow, Young Nudy, Denzel Curry et évidement son gars Lil Pump.

Place aux loveurs avec l’inépuisable John Legend qui a fêté ses 20 ans de carrière et nous sort son septième album « Bigger Love » 2 ans après « A Legendary Christmas« . On ne va pas vous cacher que la recette est la même que sur les précédents projets et que le chanteur de l’Ohio nous envoûte pendant près d’une heure grâce à sa voix douce et ses paroles sensuelles. Un projet qui fait du bien dans cette période trouble et qui, on l’espère, apaisera quelques coeurs. Pour l’accompagner on retrouve Rapsody, Koffee, Gary Clark Jr & Jhené Aiko.

On finit cette semaine avec un rappeur que l’on avait interviewé il y a un an et demi, originaire de Detroit : Tee Grizzley rappe pour ceux qui veulent quitter le ghetto. Originaire d’une des villes les plus pauvres des Etats-Unis, il se sert de cet univers sordide pour un rap tourné vers le social qui se veut positif pour inciter les gens à s’en sortir. Avec son nouveau projet « The Smartest » , il continue d’enrichir une discographie que l’on vous invite fortement à découvrir. Entouré de Ty Dolla $ign, Lil Keed, Big Sean, Lil Baby, Meek Mill, Queen Najia & Detroit Youth Choir, on obtient un des projets les plus intéressants de la semaine.

Bonus :

Hasard du calendrier notre dernier chronique « 3 rappeurs US à suivre » parle entre autres de 42 Dugg qui sort une réédition de Young & Turnt 2, 2 bonnes raisons d’aller y jeter une oreille.

Issu de la grande époque Maybach Music, Wale n’est plus dans la lumière comme avant mais continue de sortir des projets intéressants comme The Imperfect Storm.

Signé sur le label de Kanye West, Teyana Taylor possède une des plus belles voix du r’n’b, alors écoutez The Album.

Restons dans le r’n’b avec Eric Bellinger, il possède une grosse côte de popularité aux States, moins chez nous. Alors merci de changer ça en streamant Hors d’Oeuvres.

Curren$y a sorti son on-ne-sait-même-plus-combien-tième projet avec Spring Clean aux côtés de Fuse. Encore une fois c’est lourd et les artistes qui allient qualité avec quantité on adore !

Le producteur Pi’erre Bourne s’offre une édition deluxe de The Life of Pi’erre 4.

On finit avec un trappeur : Ralo et son projet Free Ralo (Deluxe).

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.