Les sorties rap US du 17 mai : DJ Khaled, Wu-Tang Clan, Tyler The Creator, Injury Reserve,…

Si le rap français est assez tranquille en cette période de Ramadan malgré quelques sorties comme les projets de Davodka & Zed Yun Pavarotti, les têtes d’affiche du rap US décident de nous envoyer de gros projets. Si jusqu’à présent les gros noms ne se faisaient pas légion et qu’on en venait même à se demander, malgré de nombreux projets à ne pas négliger, mais quand est-ce que l’année va vraiment débuter ? Ce vendredi pourrait être la réponse.

On attaque avec le 11e album de DJ Khaled nommé « Father of Asahd ». Comme à chaque fois avec le DJ de la Nouvelle-Orléans, on sait qu’on ne va pas être déçu grâce notamment à un casting XXL, en effet tout au long des 15 morceaux, on a le plaisir d’entendre : 21 Savage, Cardi B, Lil Wayne, Big Sean, Chris Brown, SZA, Lil Baby, Meek Mill, Beyoncé, Jay-Z, Future, Nipsey Hussle, John Legend, Chance The Rapper, Quavo ou encore Justin Bieber. Si vous cherchez le ou les tubes de l’été, c’est cet album qu’il vous faut écouter car au vu des connexions vous y trouverez forcément votre bonheur.

2 ans après la sortie de leur dernier album « The Saga Continues » qui contenait quelques fulgurances mais qui n’est pas resté dans les mémoires, les légendaires membres du Wu-Tang Clan sont de retour avec un EP intitulé « Wu-Tang : Of Mics and Men » qui accompagne la série documentaire du même nom dont le premier épisode a été diffusé la semaine dernière. Si vous avez envie de vous plonger dans une session nostalgie c’est le projet qu’il vous faut.

S’il s’est assagi depuis l’époque Odd Future, Tyler, The Creator continue de sortir des albums différents les uns des autres et très intéressants musicalement comme « IGOR » son cinquième LP. Pour cet opus qui fait suite à « Flower Boy » qui a fêté ses 2 ans, l’artiste californien s’est entouré de Kanye West, Frank Ocean, Cee-Lo Green, A$AP Rocky, Santigold Kali Uchis ou encore Playboi Carti pour ce qui peut-être son projet le plus éloigné du rap. Un choix assumé par le rappeur qui a demandé à ses fans de ne pas écouter « IGOR » en pensant écouter un album de rap mais juste de se laisser porter et d’entrer dans l’univers.

Place maintenant à un trio venu d’Arizona, Injury Reserve, qui nous envoie son premier album éponyme. Un projet de 13 titres que nous attendions au vu des premiers extraits vraiment prometteurs, nous vous incitons à vous laisser tenter par ces tracks qui contiennent des invités divers comme DRAM, Aminé, Freddie Gibbs ou Rico Nasty. Dans un univers rap toujours plus varié, les jeunes rappeurs pourraient se faire une jolie place grâce à ce projet plus de 5 ans après la sortie de leur première mixtape.

Si vous faites partie des rares personnes à suivre la playlist USéphémère – si ce n’est pas le cas vous ratez de nombreuses pépites -, vous savez que le rap anglais a pris une grande place dans nos oreilles et aujourd’hui l’album à découvrir sans hésiter est celui de slowthai intitulé « Nothing Great About Britain ». Il est probablement l’un des rappeurs les plus prometteurs et à suivre de près si vous aimez le grime. Skepta, Mura Masa et Jaykae viennent le seconder sur ces 17 titres.

Et enfin, avant de vous mettre quelques bonus, si jamais l’album de DJ Khaled n’arrive pas à vous convaincre ou ne suffit pas pour vous accompagner au soleil, il reste toujours les sonorités latines, le reggaeton et « 11:11 » l’album du colombien Maluma sur lequel on retrouve Ricky Martin, Madonna ou encore Ty Dolla $ign. Là aussi on peut se demander combien de hits s’y trouvent et un peu d’espagnol ça fait du bien aux oreilles…

Bonus :

Bonus 2 :

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.