Les sorties rap US du 17 avril : DaBaby, The-Dream, YFN Lucci, Westside Gunn,…

Attendu depuis la sortie de « KIRK » l’année dernière, DaBaby s’est décidé à nous sortir son troisième album studio : « Blame It On Baby » annoncé seulement 3 jours avant la date fatidique. La recette est toujours la même, de l’énergie et ce flow caractéristique du rappeur de Caroline du Nord qui s’est entouré cette fois-ci de beaucoup plus d’invités : Quavo, Future, YoungBoy Never Broke Again, Roddy Rich, Megan Thee Stallion, Ashanti, A Boogie Wit Da Hoodie,… Une trentaine de minutes de musique efficace et la quasi assurance que ce projet va tout arracher et se placer directement en tête des charts. Pour ma part, la petite part de déception réside dans le fait qu’avec un tel nombre de featurings, il perd un peu de présence sur le disque et certains morceaux perdent un peu de son identité musicale. Si vous cherchez à en savoir plus sur cet artiste je vous redirige vers notre J-1 consacré à sa série de mixtapes « Baby Talk ».

Quelle belle surprise d’apercevoir parmi les sorties celle de The-Dream qui s’était fait très discret depuis la sortie de son précédent projet en 2018. 13 nouveaux titres avec pour seul invité la talentueuse Jhené Aiko qui a sorti son dernier album « Chilombo » il y a peu. Le chanteur de Caroline du Nord nous emmène en balade sur « SXTP4 » , une ode à l’amour et au sexe qui pourra vous accompagner pendant vos soirées de confiné. Il nous faudra plusieurs écoutes pour assimiler toutes les subtilités des productions, des choeurs et autres mélodies distillés par le chanteur mais en tout cas pour le moment c’est validé !

Direction Atlanta pour aller voir un de nos chouchous : YFN Lucci qui après une année 2019 bien remplie avec la sortie de ses albums « 650 Luv » & « HIStory », a rattaqué 2020 avec la réédition de son dernier projet et maintenant un nouvel EP intitulé « Corona Pack ». Le but de ce court projet de 6 titres est de nous faire patienter en attendant qu’il puisse après la pandémie nous envoyer de nouveau du lourd, malgré tout ne croyait pas qu’il vous a envoyé des fonds de tiroirs, tout s’écoute très bien et les combinaisons avec Boosie Badazz (qui a sorti la semaine dernière « Goat Talk 2« ), Bankroll Freddie & YFN Kay fonctionnent parfaitement !

Membre du groupe new-yorkais Griselda dont il est le leader, Westside Gunn s’est fait remarquer par ses collaborations avec le crew d’Eminem dont Royce Da 5’9 et grâce à son style rendant ses lettres de noblesse au hip-hop. Un beat, un mic et c’est parti pour du kickage pendant 40 minutes sur « Pray For Paris » avec que des bêtes de MCs en invités : ses compères au sein de son groupe, son frère Conway the Machine, son cousin Benny the Butcher, Joey Bada$$, Roc Marciano, Tyler the Creator, Freddie Gibbs,… pour ne citer que les plus connus. Pour tous les amateurs de rap boom-bap, ce projet et cet artiste d’une manière générale sont vraiment à découvrir et je vous conseille très fortement le projet « WWCD » de son groupe Griselda !

Bonus :

2 monuments du rap US B-Real & Berner qui s’apprécient et qui collaborent sur un projet intitulé « Los Meros » , avec en plus la présence de Ty Dolla $ign, Wiz Khalifa, Rick Ross, Dave East,… on dit oui.

Si vous aimez les rappeurs qui hurlent avec un délire satanique, voici Lil Wop cousin de Famous Dex qui vous offre son nouvel EP « Light« .

Signé par Drake qui leur pique leur meilleur mélodie, dvsn est un duo canadien de grand talent qui sort enfin l’album « A Muse in Her Feelings« .

Fils de Shaggy et brièvement signé chez Cash Money, Robb Bank$ devait sortir « Falconia Arc 1 : Conviction », ça sera pour plus tard car voici « No Rooftops 2« .

On s’approche doucement des 30 ans de carrière pour R.A. The Rugged Man qui continue d’être actif comme en témoigne son dernier album « All My Heroes Are Dead« .

Toujours la même recette, toujours la même efficacité pour Tech N9ne qui sort son 21e album avec « Enterfear« .

Signé par Pharrell, Buddy sort à chaque fois des projets de qualité, habituellement en solo on le retrouve aux côtés de Kent Jamz  pour « Janktape Vol.1« .

Miraculé alors qu’il devait écoper d’une peine de 40 ans de prison, Fredo Bang s’est immédiatement remis à la musique avec sa nouvelle tape « Most Hated« .

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.