Les sorties rap US du 15 mai : Future, Polo G, Chief Keef, Sheff G,…

Annoncé depuis un certain temps, le huitième album de Future devait initialement s’intituler « Life Is Good » mais le 12 mai via un post instagram, DJ Esco, le producteur exécutif du projet, a révélé le titre ainsi que la cover et la tracklist de « High Off Life ». Un consistant projet de 21 titres pour plus d’une heure de musique. Je vous avoue être totalement sous le charme à la première écoute, comme à chaque fois, le rappeur d’Atlanta nous emmène dans son univers accompagné d’invités triés sur le volet : Travi$ Scott, NBA YoungBoy, Young Thug, Lil Uzi Vert, Drake, Lil Durk, Doe Boy, Meek Mill, DaBaby & Lil Baby. Certifié disque d’or seulement quelques heures après sa sortie, cet album devrait tout arracher et consolider la place de Future dans l’organigramme du rap US. Presque un an et demi après « The Wizrd« , il revient nous offrir une vraie pépite !

Avec seulement un projet à son actif « Die A Legend » , Polo G a su se faire sa place dans le rap US. Avec son premier album humblement intitulé « The Goat » , le rappeur de Chicago exprime clairement ses objectifs et la place qu’il veut atteindre. Je vous avoue avoir été littéralement conquis par ce projet à la fois sombre et lumineux, cru et sensible. Il vient nous dépeindre le quotidien dur de Chiraq le tout agrémenté de petites mélodies qui si l’on ne s’attarde pas sur les paroles nous paraissent presque mignonne. Entouré de Juice Wrld, NLE Choppa, Stunna 4 Vegas, Lil Baby et BJ The Chicago Kid, ne ratez pas l’avènement d’une super star !

Après avoir été le prince du rap US, Chief Keef est retombé dans un relatif anonymat et a su élargir sa palette artistique comme en témoigne sa production sur « Eternal Atake » de Lil Uzi Vert. Toujours soutenu par une solide fan-base, il est extrêmement actif et sort un deuxième projet cette année avec l’EP 5 titres « Extra Glo » contenant 2 featurings avec son cousin Tadoe. Si vous cherchez de la pure drill sans fioritures, pas besoin d’aller plus loin, il est l’un des fondateurs de ce mouvement et donc vous trouverez difficilement meilleur recette. Alors avis aux amateurs et on vous conseille d’aller jeter un coup d’oeil à notre article sur le top 9 des meilleurs morceaux de « The Leek » Vol.1 à 8 que nous avons sorti dernièrement.

Il y a quelques jours, nous vous présentions : 3 rappeurs US à découvrir #5, rubrique qui vous intéresse et j’en profite pour vous annoncer qu’une version française, belge et suisse sortira dans les prochaines semaines. Dans cette chronique nous vous parlions de Sheff G et, hasard du calendrier, on le retrouve aujourd’hui sur « One and Only » une courte mixtape de 11 titres pour 25 minutes de pur drill new-yorkaise. Pour ceux qui n’ont pas vu l’article le concernant, on vous invite à vite le découvrir car il est beaucoup trop chaud !

Bonus :

Commençons les bonus en Suède avec la tête d’affiche local : Yung Lean et son quatrième album studio Starz. Il est ce que vous trouverez de plus chaud dans ce froid pays.

Restons en Europe et plus précisément en Angleterre pour écouter How I’m Feeling Now de Charli XCX.

Rappeur de Memphis, Moneybagg Yo nous présente la version deluxe de Time Served avec 7 nouveaux titres et Fredo Bang comme invité.

Signé chez OVO le label de Drake, Roy Woods continue de nous montrer que le Canada est rempli de chanteurs de talents avec l’EP Dem Times.

L’Alabama vous présente sa nouvelle pépite OMB Peezy qui s’est associé à Drumdummie pour le projet collaboratif In The Meantime.

10 ans de carrière et peut-être enfin la lumière pour Deante Hitchcock découvert sur le dernier projet de Dreamville avec Better, encore un rappeur d’ATL sur lequel il faudra avoir un oeil.

Sa passion c’est d’hurler derrière un micro, venez découvrir l’EP 3 titres Fantasy Vxid : Intrx de Scarlxrd.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.