Les sorties rap US du 14 juin : BlocBoy JB, Lil Keed, Young Chop, Octavian,…

Alors que le rap français vit un vendredi de malade avec énormément de projets et d’annonces comme la précommande du nouvel album de Mister You, le rap US lui est resté assez tranquille. Malgré tout, il y a de quoi faire et on va sans attendre vous présenter tout ça.

Devenu une véritable star grâce à son featuring avec Drake sur « Look Alive » présent sur le très bon projet « Simi« , BlocBoy JB a pris son temps avant d’envoyer la suite avec l’EP « Don’t Think That » et aujourd’hui avec « I Am Me » , une mixtape de 13 titres pour une trentaine de minutes et 2 invités : Moneybagg Yo & Lil Durk. Un projet assez introspectif du rappeur de Memphis de 22 ans qui est là pour nous faire patienter en attendant la sortie de son deuxième album prévu pour la fin d’année, ça rappe, on bouge la tête sans que ça soit exceptionnel. Au vu du peu de sorties de cette semaine, vous pouvez vous y attarder.

On reste dans les jeunes rappeurs avec le grand frère de Lil Gotit : Lil Keed, jeune rappeur d’Atlanta de 20 ans qui a fait du bruit avec son précédent projet « Keed Talk To Em ». On le retrouve aujourd’hui pour la sortie de son premier album « Long Live Mexico » , adepte des projets assez long, il n’a pas dérogé à la règle avec pas moins de 20 titres pour une heure de son et pas mal d’invités : Lil Duke, Gunna, NAV, Young Thug, Guap Tarantino, PG Casper, Lil Gotit, Moneybagg Yo, Lil Uzi Vert, YNW Melly,… A l’instar de son frère Lil Gotit ou de Lil Mosey, il est intéressant de voir toute l’insolence de ces jeunes rappeurs sans complexe qui viennent imposer leur style en toute simplicité. Pas très connu en France, cet album pourrait lui ouvrir les portes de l’hexagone !

A la fois producteur et rappeur, Young Chop a posé des prods pour quasi tout le rap US, de Chief Keef à Fredo Santana en passant par French Montana, Lil Durk, GOOD Music, Ace Hood, Soulja Boy, Gucci Mane, Rick Ross, Rae Sremmurd, Juicy J, Big Sean, DJ Khaled et même Booba sur « RTC » issu de « Futur 2.0 ». S’il est surtout connu pour ça, il n’en demeure pas moins qu’il sait rapper et qu’il aime pratiquer cet art comme sur son dernier EP « Chop Way », un court EP de 6 titres fait de morceaux d’environ 2 minutes où l’artiste de Chicago se fait plaisir en s’essayant à plein de styles musicaux. Une transition parfaite à écouter entre 2 projets plus consistants, un EP sans prétention ni but particulier qui passe bien !

Né à Lille, Octavian est un rappeur londonien qui vient de sortir son troisième projet avec la mixtape « Endorphins » (qui est la substance que l’on libère pendant une séance de sport notamment). Dans un style très grime, ce supporter de Milwall s’est entouré de Skepta, Smokepurpp, Theophilus London, A$AP Ferg,… pour nous livrer ce qui est mon coup de coeur du jour ! Très bon rappeur et ouvert à des sonorités assez éloignées de son style musical de base, ce n’est pas pour rien qu’il a été adoubé par Drake et que vous le retrouvez dans tous les principaux festivals cet été. Malgré le succès, il semble réussir à garder les pieds sur terre et il devrait devenir la tête d’affiche du rap britannique dans les années à venir, une grande carrière semble lui être promise et nous en saurons plus quand son premier album solo verra le jour !

Bonus 1 :

Bonus 2 :

Et avant de se quitter pour mieux se retrouver avec la playlist USéphémère de la semaine, faisons place aux deux gros sons de Dreamville :

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.