Les sorties rap US du 11 mai : Ace Hood, Ski Mask The Slump God, Playboi Carti, Tee Grizzley

Encore beaucoup de grosses sorties dans le rap américain et NZS revient dessus comme toutes les semaines.

Ace Hood a vraiment une carrière étrange, alors que tout le monde était persuadé qu’elle allait exploser après son album « Trials & Tribulations » sorti en 2013, il n’en a rien été, de plus il n’a plus jamais sorti un album depuis. Les mixtapes, elles, continuent d’être régulières avec notamment la dernière en date « Trust The Process II : Undefeated » qui fait suite au premier volume sorti l’année dernière. 29 titres et que 2 invités : Slim Diesel par 3 fois et Scotty ATL sur « Each Other », tout n’est pas à garder mais il reste un rappeur très talentueux et certains titres devraient retenir votre attention.

« Beware The Book Of Eli » est la nouvelle mixtape du jeune Ski Mask The Slump God composée de 10 titres. Dans son style de mumble rap le rappeur originaire de Floride vient nous livrer un projet sérieux qui confirme sa montée en puissance. En plus on retrouve Rich The Kid et Ronny J comme noms principaux alors évidement ça rajoute encore plus d’intérêt à l’écoute du projet. On sent que Ski Mask est bien entouré et qu’il franchit pas à pas chaque étape le menant vers le succès, cette mixtape est meilleure que la précédente et on peut légitimement penser qu’elle sera moins bonne que la prochaine.

Nommé parmi les XXL Freshmen 2017, Playboi Carti vient nous offrir son premier album « Die Lit » majoritairement produit par Pierre Bourne et enrichi de nombreux featurings dont Gunna, Skepta, Nicki Minaj, Travi$ Scott, Lil Uzi Vert, Young Thug, Chief Keef, Young Nudy… Vous l’aurez compris, un casting XXL pour ce rappeur d’Atlanta qui s’affirme comme un des meilleurs rookies du game. L’auteur du hit « Magnolia » vient nous offrir une vraie pépite qui est clairement le meilleur projet de la semaine. Si jamais vous ne le connaissez pas encore foncez les yeux fermés.

Maintenant passons à un XXL Freshmen 2018, Tee Grizzley qui vient lui aussi de sortir son premier album studio « Activated » et qui se paye lui aussi de gros invités avec la présence de Chris Brown, Lil Yachty, Lil Pump, Moneybagg Yo, Jeezy, Lil Durk, YFN Lucci. Auteur de ce qui est pour moi la meilleure mixtape de 2017 avec « My Moment », le rappeur de Detroit remet le couvert avec un très bon projet, tout au long des 18 titres il nous emmène dans son univers et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Il faudra tout de même plusieurs écoutes pour exploiter au maximum tout le potentiel de cet opus !

L’enfant terrible de Chicago Chief Keef continue d’être toujours aussi productif avec aujourd’hui la sortie non pas d’une mais de deux mixtapes « The Glo Files Pt.1 » « The Glo Files Pt.2 » pour un total de 26 titres et seulement 3 en featurings. Sur le premier volume on retrouve le regretté Fredo Santana & Lil Reese sur « We Want War » et Tadoe sur « Long », sur le deuxième volume on retrouve encore Tadoe & Terintino sur « Pay Day ». Pour ce qui est du contenu, c’est comme souvent avec Keef, des bons titres mélangés à des titres qui nous laissent beaucoup plus dubitatifs. Ca s’adresse plutôt aux fans du rappeur et à son style percutant.

Bonus :

BJ The Chicago Kid nous livre toujours des projets solides et l’EP d’aujourd’hui ne fait pas entorse à la règle, « The Opening Ceremony » qui n’est pas encore disponible sur les plateformes de streaming française est à écouter.

« Beach House 3«  de Ty Dolla $ign s’offre une version deluxe avec 6 titres supplémentaires dont l’excellent « South Beach » feat Quavo & French Montana, pour tous les amoureux du R’n’B.

Le vétéran du jour est Dj Jazzy Jeff qui du haut de ses 53 ans vient nous offrir l’excellent « M3«  qui présente 15 titres. Parce-que le hip-hop à la base c’est des gens comme lui qui en sont les pionniers et qu’il faut connaître l’origine de notre disicpline.

Il y a quelques semaines, Wale avait envoyé l’EP « It’s Complicated », il revient aujourd’hui avec un nouvel EP 4 titres « Self Promotion ».

Plus de 20 ans de carrière et Dj Concept est toujours présent avec « Songs From The Catalog Vol.1« , si jamais vous accrochez à son style nous vous conseillons son projet commun avec Planet Asia « Seventy Nine » qui est un vrai bijou.

Et on conclura par le rappeur de la Nouvelle Orléans Fendi P plus connu sous le blaze de Corner Boy P, pour son nouvel album « Late Nights, Early Mornings » il prend donc un nouveau départ et s’offre les participations de Curren$y, Project Pat ou encore Lil Wayne…

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *