Les sorties rap US du 11 janvier : Big K.R.I.T., Comethazine, Wifisfuneral & Robb Bank$, Alley Boy,…

La semaine dernière, nous n’avons pas fait cette chronique hebdomadaire pour la simple et bonne raison qu’il n’y avait aucun projet de disponible…. Elle est de retour avec peu de sorties mais de la qualité! Du côté hexagonal, on vous rappelle que F430 a sorti son premier album « Thank You God » & que Mayo a envoyé sa première mixtape « Tout Pour Nous« .

Big K.R.I.T. avait fini l’année sur l’EP 3 titres « TRIFECTA » , il la ré-attaque avec la suite et un projet 8 titres « TDT » qui compile quelques sons de ses récents projets. Presque 15 ans de carrière pour 3 albums solo et 13 mixtapes mais le rappeur du Mississipi se fait plus discret depuis 3 ans, il préfère désormais sortir des EPs plutôt que des mixtapes et il semble avoir raison car pour le moment ce sont des sans faute qui s’écoutent bien et qui reçoivent de bons retours. On devrait en avoir d’autres dans le courant de l’année et il faudra se jeter dessus à chaque fois !

Place à un SoundCloud rappeur en la personne de Comethazine. Il a été diagnostiqué comme ayant des troubles majeurs de l’attention dans son adolescence et a été déscolarisé assez jeune sombrant dans la drogue et en particulier la lean, son nom est un mixte entre cocaïne et prométhazine. S’il n’a toujours pas arrêté la drogue comme ses covers et ses textes en témoignent, il travaille néanmoins avec sérieux pour nous sortir de la musique et le projet « Bawskee 2 » qui fait suite au premier volume sorti l’année dernière. Il faut aimer le rap un peu psychédélique basé sur la prise de stupéfiants sinon les 10 titres vont vous paraître assez fades mais quand on s’y intéresse ou qu’on fait abstraction des lyrics, il y règne une atmosphère et un délire assez intéressant qui m’ont fait valider le projet !

On va s’intéresser à une association de rappeurs très intéressantes, deux artistes beaucoup trop sous-côtés : Wifisfuneral s’est allié à Robb Bank$ pour nous offrir « Conn3ct3d ». Après une année 2018 réussie aussi bien pour le rappeur de 21 ans (Wifis) avec la sortie de la mixtape « Ethernet » que pour le new-yorkais (Robb) qui a envoyé plusieurs projets dont la tape « Molly World » qui a beaucoup fait parler. On ne s’attendait absolument pas à les voir réunis tant leurs styles sont différents mais le résultat est réussi, leurs univers se mélangent tout au long des 11 morceaux sans que l’on ait besoin d’invités supplémentaires, une façon brillante d’attaquer 2019 pour les deux jeunes hommes.

Le rap US est rempli d’artistes qui enchaînent les mixtapes undergrounds qui malgré la qualité n’explose pas à grande échelle, Alley Boy fait partie de cette catégorie et a buzzé dans les années 2013-2014, après plus de 3 ans sans musique, le rappeur d’Atlanta est revenu travailler dans l’ombre et débute cette nouvelle année avec « AlleyGod » avec divers invités dont 21 Savage. Ça kicke, on bouge la tête tout au long du projet, en faut-il vraiment plus pour se laisser tenter ? Il est certainement trop tard pour que ce désormais trentenaire explose tout mais ça reste toujours aussi qualitatif.

Vous aimez le hip-hop, vous aimez la musique électronique ? Vous allez adorer le duo The Seige composé du rappeur James « Taz » Conley et du producteur Riley « Goon » Taylor. Leur nouveau projet « Duality » composé de 12 titres est sorti hier et même si ça ne parlera pas à tout le monde, les plus éclectiques d’entre vous apprécieront sans aucun doute ce mélange et cette excursion dans le monde du hip-hop alternatif !

Bonus :

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.