Les sorties rap US du 10 avril : Tory Lanez, Boosie Badazz, 24hrs & DJ Drama, 22Gz,…

Banni d’instagram suite à des lives très caliente puis réintégré suite à une discussion avec le CEO du célèbre réseau social, Tory Lanez nous divertit pendant cette période de confinement. « The New Toronto 3 » est sa nouvelle mixtape qui fait suite aux deux premiers volumes sortis en 2015 et 2017 et qui est le dernier projet qu’il sortira chez Interscope, label qu’il va quitter pour son plus grand bonheur d’après ses dires (officiellement le projet est un album car il devait encore un album au label mais pour l’artiste c’est une tape dans la continuité des précédentes). 16 titres, 2 invités : Mansa & Lil Tjay pour près de 50 minutes de chill où le chanteur canadien nous emmène rider avec lui dans un univers où le sexe est au centre de tout.

Je ne vais pas vous présenter encore une fois Boosie Badazz qui doit être le rappeur le plus présent dans cette chronique hebdomadaire avec des projets comme « Badazz 3.5 » , « Boosie Blues Cafe » ou encore « Savage Holidays » , je vous invite à cliquer sur les liens si vous souhaitez en apprendre plus sur ce taulier du rap US. Toujours aussi productif malgré les années qui passent, on le retrouve pour la sortie de sa nouvelle mixtape « Goat Talk 2 » après le premier volume disponible depuis fin décembre. Deuxième projet disponible en 2020 après celui en commun avec MO3, il nous livre 14 titres de rap avec pour seul invité, la chanteuse Laydee V. Si vous aimez Lil Boosie, aucune surprise c’est toujours aussi efficace et vous bougerez la tête pendant 40 minutes.

La trap d’Atlanta peut prendre différentes formes comme le prouve 24hrs qui 3 ans après le premier volume, nous envoie « 12 AM in Atlanta 2 » avec toujours DJ Drama à ses côtés. Contrairement au précédent tome sorti en 2017, on retrouve un nombre important d’invités parmi lesquels : Young Nudy, K Camp, Kap G, Guap Tarantino, MadeinTYO, Wiz Khalifa, Lil Scrappy,… On est loin de la musique agressive qu’a pu faire le crew de Gucci Mane avec des Young Scooter, PeeWee Longway et autres Young Dolph mais dans une musique plus mélodieuse tout en conservant les codes qui ont fait d’ATL une des places fortes du rap US.

Place à mon coup de coeur de la semaine, la preuve que la drill n’est pas réservée qu’aux mecs de Chicago, que les rappeurs de New-York peuvent aussi en faire et même très bien. 22Gz a 23 ans, vient de Brooklyn et nous offre un vrai bombe avec « Growth & Development »  . 13 titres en solo et des cervicales qui me sont très douloureuses après une première écoute où je suis tombé littéralement sous le charme de l’énergie et des textes durs de ce jeune homme. Je vous invite très fortement à découvrir ce rappeur proche notamment de Kodak Black qui a peut-être sorti le projet de la semaine outre-Atlantique.

Bonus :

Ancien membre de Capone-N-Noreaga, N.O.R.E. continue d’être actif en solo et nous envoie son nouvel EP « Patio Furniture«  entouré des producteurs de la J.U.S.T.I.C.E. League.

Révélé par son titre « Old Streets » , 2KBaby surffe sur son buzz et sort son premier album « Pregame Rituals«  on vous incite à l’écouter c’est chaud.

Originaire de Caroline du Nord, Joe Trufant nous présente son nouvel EP « Fall Through 2 » .

Jeune rappeur de 16 ans, YSN Flow nous vient tout droit de l’Ohio pour nous offrir son premier album « Flow $ZN«  avec notamment Quando Rondo & Lil Tjay en featuring.

Disponible uniquement sur Datpiff, voici l’EP commun de Curren$y & Cardo« The Green Tape«  .

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.