Les projets US sortis le 10 novembre : Wiz Khalifa, Cam’ron, Yung Lean, Skooly…

Beaucoup de projets sont sortis vendredi 10 novembre dans le rap US. Désormais dès que l’on pourra nous serons deux à nous occuper de cette rubrique, pour vous apporter encore plus de nouveautés et vous faire découvrir, on l’espère, de nouveaux horizons et artistes que ceux que tout le monde écoute… Ouais je sais on est le 15 novembre, mais quelques contretemps ont fait que l’article ne sort qu’aujourd’hui, mieux vaut tard que jamais ! Il y a tellement de sorties qu’il est difficile pour une petite équipe de tout mettre en place et on passera sûrement encore à côté de beaucoup, d’ailleurs en France, on a pas parlé des projets de Dooz Kawa, High Five Crew ou encore Franglish, vous savez ce qu’il vous reste à faire si ce n’est pas déjà fait…

On commence tout de suite avec la mixtape de Wiz Khalifa intitulée “Laugh Now, Fly Later” qui précède l’attendu “Rolling Papers 2” et qui vient s’ajouter aux 3 projets déjà sortis par Wiz en 2017. On y retrouve un Wiz Khalifa dans un style plus léger, plus planant, comme il l’a précisé auparavant cette tape est idéale pour les fumeurs, et n’est-ce pas dans ce style que l’on préfère ce bon vieux Wizzle ?! Un seul invité Casey Veggies sur la première track. Cette mixtape est à prendre comme un cadeau de 10 titres offert par l’artiste pour patienter et, force est de constater que le résultat est plutôt plaisant et agréable à écouter.

Lien D’achat : Amazon/WizKhalifa/LaughNowFlyLater/Mixtape

On continue avec le projet d’une légende vivante du rap new-yorkais Cam’ron qui revient après deux ans d’absence et son projet commun avec Berner, avec une mixtape intitulée “The Program”, un projet avant la sortie de “Killa Season 2” son album prévu pour fin 2017. Quelques invités plus ou moins connus, Sen City est présent sur 2 titres, de même que Mimi, et Don Q tout comme Asia font également part de leur présence. Les amateurs du rap East Coast seront conquis par ce projet où le leader de The Diplomats nous démontre que malgré ses 41 ans il demeure un des piliers de notre discipline et qu’il est encore capable de cracher le fire sur 15 titres, produits par ADM, AraabMUZIK, JB Music Group & Just Blaze, nous faisant rappeler pourquoi on aime tant le Hip-Hop. En plus de cela, il l’accompagne du clip “Lean”, que peut-on espérer de mieux ?

Lien D’achat : Amazon/Cam’ron/TheProgram/Mixtape

Deuxième légende, mais cette fois-ci de la West Coast, à sortir un projet le même jour : Too $hort qui avait multiplié les featurings ces dernières années, Snoop Dogg, G-Eazy, Lil Wayne pour ne citer qu’eux, mais qui n’avait plus sorti de projet solo depuis 2014 et d’album depuis 2012, à 51 ans Too $hort a conservé sa plume et son flow qui ont fait son succès, il continue à nous parler de PIMP comme depuis le début de sa carrière.“Hella Disispectful: Bay Area Mixtape” est disponible sur toutes les plateformes de streaming et contient énormément de featurings avec quand même une prédominance pour son compère Mistah F.AB. qui est présent sur 7 des 22 titres et d’autres invités de renom comme G-Eazy, Iamsu, Mozzy ou encore E-40. Comme pour les deux artistes précédents la mixtape annonce un album qui s’intitulera “The Pimp Tape”, projet de 20 titres qui devait sortir cet été mais qui sortira le 15 décembre et qui est déjà disponible en pré-commande.

Lien D’achat : Amazon/Too$hort/HellaDisrespectful/Mixtape

On quitte temporairement les Etats-Unis pour partir en Suède s’intéresser à Yung Lean qui sort son troisième album studio : “Stranger”. L’artiste nous y livre une prestation de qualité, les prod’ sont principalement signées Gud et sont en adéquation parfaite avec sa musique très mélodieuse et mélancolique, ici Lean délaisse le rap sur certains morceaux pour s’adonner au chant, résultat il livre probablement son meilleur opus. Ce projet est à écouter pour ceux qui ne le connaissent pas encore, d’une durée de 46 minutes il ne contient aucun featuring, s’il ne parlera pas à tout le monde, d’autres devraient trouver dans ce hip-hop alternatif une touche d’éclectisme plaisante…

Lien D’achat : Amazon/YungLean/Stranger/Album

Traffic, ce nom ne vous dira probablement rien sauf pour les fans de ScHoolboy Q qui se souviendront de son incroyable couplet sur l’album “Blank Face LP”, débarque avec une carte de visite “All Blue Everything”, et le moins que l’on puisse dire c’est que le rappeur californien a énormément de talent, un flow entrainant qui ne nous a pas laissé indifférent. On y retrouve des collab’ avec Q, AD, Lil Blood ou encore Vince Staples… Ça sonne très old school et parfois ça fait du bien de faire un bond en arrière !

Lien D’achat : Amazon/Traffic/AllBlueEverything/Album

Direction Atlanta, où les rappeurs affluent un peu plus chaque année, pour présenter la mixtape BAcCWArdFeELiNgS de Skooly. Et ne vous fiez pas à ce nom tout droit sorti d’un cahier de collégien des années 2000, malgré son style déviant le talent est bel et bien présent, décidément le rap d’ATL n’a pas fini de faire parler et a encore de longues années devant lui. Que ce soit sur le très rythmé et énervé “Swagger” en feat avec 2 Chainz, ou sur l’étrange “Stylin” en feat avec Young Thug, Skooly s’est bien entouré et les deux invités ne se sont pas foutus de sa gueule ! A découvrir !

Lien D’achat : Amazon/Skooly/BAcCWArdFeELiNgS/Album

Le dernier artiste que nous verrons un peu plus en détails est Azizi Gibson. Outre son nom qui peut faire rire et son enfance particulière entre l’Allemagne, Zaïre, Singapour ou la Thaïlande au gré du travail de ses parents, nous avons à faire à un rappeur trop souvent sous-estimé et qui commence à enfin répondre aux attentes formulées par rapport à son talent certain. Après avoir sorti l’album “Memoirs of the reapers” en mai, il est déjà de retour avec un EP 7 titres intitulé “I’m Good on People”, qui pourra permettre à certains d’entre vous de le découvrir. Azizi est un OVNI dans le rap américain, son univers multiculturel et son côté atypique se retrouve encore une fois dans ce projet.

Lien D’achat : Amazon/AziziGibson/I’mGoodOnPeople/EP

Bonus :

Un peu plus tôt la semaine dernière, Iggy Azalea a sorti “4 y Ratz” un court EP de 4 titres, avis aux fans de l’australienne (on ne vous cache pas que c’est vraiment pas terrible mais qui sommes nous pour juger). Restons du côté féminin avec la talentueuse Kamaiyah, nommée aux XXL Freshmen 2017 qui a sorti sa deuxième mixtape “Before I Wake” qui vaut vraiment le coup d’y jeter une oreille. Jidenna a également sorti son EP surprise “Boomerang” avec des feat de Wale, Quavo, Sarkodie etc. à écouter sans retenu ! Enfin finissons sur une touche R’n’B avec H.I.M. qui arrive avec un projet 21 titres “Her In Mind”, idéal pour rêvasser et se détendre…

Bonus 2 :

Une grosse surprise de taille, CyHi The Prynce dévoile son premier album “No Dope On Sundays” à une semaine de la sortie officielle. Le rappeur d’Atlanta fait de plus en plus parler de lui, et on ne peut que valider. Sous estimé depuis des années, avec ce projet on espère qu’il aura enfin la place qu’il mérite. Bien loin du rap actuel pratiqué dans sa ville, il sort clairement du lot et fait taire les clichés avec un lyricisme certain. L’album est disponible en écoute en avant première sur NPR ! Kanye West a misé sur le bon poulain, sûrement l’un des meilleurs projets de cette fin d’année !!!

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *