Les projets US qui sortent aujourd’hui : Future & Young Thug, Young Dolph, Krept & Konan, Teecee4800…

Visiblement ce style d’article vous plaît de plus en plus, donc c’est parti pour un nouvel épisode des sorties US du jour avec encore du lourd pour ce 20 octobre et avant dernier vendredi avant de débuter le mois de novembre qui s’annonce lui aussi très chaleureux en sorties que ce soit du côté FR comme US !

Et on débute de suite avec le projet qui va faire parler le plus aujourd’hui, la mixtape surprise en commun de Future & Young Thug annoncée la veille de la sortie et qui était pourtant au début qu’une simple rumeur infondée après leur clip “Relation Ship” ! C’est maintenant chose faite puisque le projet “Super Slimey” est disponible sur toutes les plateformes digitales en streaming et téléchargement. 13 titres dont 2 morceaux en solo chacun et un feat avec avec Offset, une collaboration maintes fois entendue et pourtant toujours aussi efficace, dont on finira forcément par voir des clips arriver et quelques sons devenir des hits ! Les deux rappeurs d’Atlanta excellent en solo chacun de leur côté, à deux c’est un assassinat, si en plus vous ajoutez des prod de Southside, DY of 808 Mafia, Richie Souf, London On Da Track, Mike Will Made-It, TM88 et bien d’autres, alors là c’est un assassinat !!! Et ce n’est que le début puisqu’une mixtape réunissant les deux artistes et Young Scooter est annoncée pour bientôt !

Lien D’achat : Amazon/Future&YoungThug/SuperSlimey/Mixtape

Young Dolph est un survivor, il semble tout simplement invincible après avoir survécu à deux fusillades cette année, la dernière en septembre par l’équipe de Yo Gotti ! Deux fusillades donc deux projets également, le premier étant “Bulletproof” sorti en avril dernier et le deuxième “Thinking Out Loud” sorti aujourd’hui. 10 titres puissants où l’on retrouve par exemple Mike Will Made-It, Zaytoven, Da Honorable C.N.O.T.E., Buddah Bless etc pour les prod, et DRAM, Gucci Mane, 2 Chainz & Ty Dolla $ign pour les feat’ ! Le rappeur du Tennessee semble en forme plus que jamais, en espérant que le beef avec Gotti ne finisse pas par le mettre six pieds sous terre, mais continue tout de même de l’inspirer…

Lien D’achat : Amazon/YoungDolph/ThinkingOutLoud/Album

Le duo de potes Krept & Konan sortent non pas un mais deux projets intitulés sobrement “7 days” et “7 nights” et comme le 3/4 du hip-hop anglais en ce moment, c’est encore du très très lourd ! Pour vous faire une petite idée, on retrouve Skepta, Abra Cadabra, Stormzy, R.A et J Hus sur la mixtape “7 days” qui est le côté très rythmé et hip-hop du duo londonien et Jhené Aiko, Hudson East et Tory Lanez pour le côté plus centré rnb et planant sur la mixtape “7 nights”. Bref vous l’aurez compris ce sont les deux opus où il ne faut absolument pas passer à côté, même si aucun média n’en parle il s’agit d’une valeur plus que sûre si vous aimez la musique sous toutes ses formes !!! Un jour la scène hip hop londonienne sera considérée à sa juste valeur en France comme aux states et le grime aura autant d’influence que la trap, en attendant ne vous gênez pas pour kiffer avant que le buzz grandisse !

Lien D’achat : Amazon/Krept&Konan/7Days7Nights/Mixtapes

Un peu moins de sorties aujourd’hui donc pour la quatrième, j’ai choisi Teecee4800 et sa mixtape “Realness Over Millions 2” parce que si on en parle pas qui le fera ? En plus de ça le rappeur californien est lui aussi très chaud, bien que ça ne parlera pas forcément à tout le monde, le projet est au moins aussi bon que le premier volume sorti en 2015 et sur lequel on pouvait déjà retrouver Ty Dolla $ign, Reem Riches et Marley Blu ! Ici on rajoute quelques feat’, tels que G Perico, YG, E-40, Wiz Khalifa, ou encore Vince Staples et on obtient une mixtape west-coast de qualité !

Lien D’achat : Amazon/TeeCee4800/RealnessOverMillions2/Mixtape

 

Bonus :

Lil Durk a sorti sa tape “Signed To The Streets 2.5” hier, c’est pour ça qu’il n’est pas cité plus haut mais l’EP vaut probablement la peine lui aussi d’être écouté, on vous laisse vous faire votre propre avis, en plus il est disponible en téléchargement gratuit sur Datpiff

EARTHGANG le duo signé sur Dreamville (le label de J. Cole) balance “Robots” son deuxième EP de l’année, ayant beaucoup aimé “Rags” (lien disponible pour ceux qui veulent y jeter une oreille) sorti en septembre, celui-ci devrait être dans la lignée et rejoindre les projets que j’appelle plus précisément “petite pépite auditive courte et efficace”. Johnny Venus et Doctur Dot changent l’image du rap d’Atlanta et livrent quelque chose de nouveau et très appréciable.

On termine par une femme et un peu de RNB, avec l’album “11:11 Reset” de Keyshia Cole composé de 11 titres et succédant ainsi son dernier album en date “Point Of No Return” sorti en 2014 ! On y retrouve DJ Khaled, Remy Ma, French Montana ou encore Young Thug… Un peu de douceur pour terminer ce résumé des sorties du jours !

Bonne écoute et à très vite pour un nouvel épisode !

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *