Les projets US qui sortent aujourd’hui : Kevin Gates, Macklemore, Young Thug, Lecrae…

Après un été vite passé, dont on se souviendra pour ses sorties rap plutôt que pour son soleil, place à l’automne en ce jour même ! L’occasion pour nous de vous concocter un petit article avec les sorties US du jour pour pouvoir se glisser sous la couette ce week-end et réchauffer vos oreilles de musique…

On commence tout de suite avec une première sortie, “By Any Means 2”, la nouvelle mixtape de Kevin Gates, dont le premier volume est sorti il y a déjà 3 ans. Actuellement enfermé, il purge une peine de 30 mois de prison pour avoir frappé une femme lors d’un concert en 2015. Quoi qu’il en soit ça ne gène pas ses proches et plus particulièrement sa femme Dreka qui aide son mari depuis qu’il est derrière les barreaux, et sort ainsi un projet de 14 titres avec pour seul feat Pnb Rock ! A découvrir sans plus attendre, le rappeur de Baton Rouge déçoit rarement, quand sera t-il avec ce projet ?

Lien D’achat : Amazon/KevinGates/ByAnyMeans2/Mixtape

Le premier album solo de Macklemore est sorti en 2005, soit il y a environ 12 ans, rien que ça ! Bien entendu depuis il a sorti plusieurs projets en commun avec le producteur Ryan Lewis, si bien que beaucoup de gens ne connaissent que le rappeur en duo, en oubliant qu’avant tout il s’appelle seulement Macklemore et non Macklemore & Ryan Lewis… Que vaut l’artiste sans sa moitié ? Visiblement il a voulu rattraper le temps perdu et sur presque chaque morceau du projet on retrouve une collaboration, ainsi on notera la présence de Lil Yatchy sur le hit “Marmelade”, Offset, Kesha, Skylar Grey et bien d’autres plus ou moins connus ! Un album très attendu qui devrait plaire aux fans du rappeur qui attendent ça depuis des années, les productions sont elles aussi bonnes et n’ont rien à envier à Ryan, on retrouve Budo qui a travaillé sur quelques uns de ses projets et Tyler Dopps… Le clip “Good Old Days” est également dispo !

Lien D’achat : Amazon/Macklemore/GEMINI/Album

A l’annonce d’un projet commun en commun entre Young Thug et Carnage il y a de ça presque un an, le public était en furie ! Sort alors dernièrement le clip totalement dingue “Homie” en feat avec Meek Mill approchant les 2 millions de vues à ce jour et ayant reçu d’excellents retours, de quoi frapper fort du premier coup et d’annoncer par la même occasion le projet “Young Martha”. On ne pouvait donc que s’attendre à une grosse connexion sur cet EP, et attendez ce n’est pas tout puisque le DJ a déclaré à Complex qu’un album allait suivre… En attendant profitez de cette mise en bouche de 4 titres sur lesquels on retrouve également un feat de Shakka !

Lien D’achat : Amazon/YoungThug&Carnage/YoungMartha/EP

Si vous recherchez un rappeur avec une plume et un rappeur chrétien à fond dans la religion, vous pouvez compter sur Lecrae ! Aujourd’hui sort son nouvel album “All Things Work  Together” qu’il a révélé être son album préféré, à noter qu’il s’agit de son huitième tout de même donc la barre est placée très haute ! Ici le rappeur a voulu montrer une nouvelle facette et sortir de l’étiquette de rap chrétien, en parlant d’amour, de relations et en livrant des morceaux qui peuvent parler à tout le monde et même être joués en radio, pour lui les gens seront époustouflés par ce projet qui est un voyage musical spirituel et émotionnel… Et on doit avouer que le niveau est bel et bien présent, Lecrae a fait ses preuves depuis longtemps et prouve une fois de plus qu’il fait partie des meilleurs lyricistes ! Ajoutez à ça des feat’ de Ty Dolla $ign, Verse Simmonds, Tori Kelly entre autres, puis des productions soignées et vous avez un album complet !!!

 

Lien D’achat : Amazon/Lecrae/AllThingsWorkTogether/Album

La belle et sexy Jhené Aiko à la voix d’ange surprend tout le monde et dévoile un nouvel album surprise intitulé sobrement “Trip” après avoir balancé un peu plus tôt un film de 23minutes ! Autant vous le dire de suite, si vous avez voyagé avec ses précédents projets, ici vous allez vous retrouver dans des contrées inconnues bien loin de chez vous, la chanteuse a révélé que cet album s’inspire de tout type de voyage que vous pourriez imaginer, mental, physique, même psychédélique. En même temps en voyant la cover, le titre et rien que le nom du premier son, on ne s’attendait pas à danser. Encore un album idéal pour chiller, à écouter la nuit de préférence pour mieux apprécier la musicalité de ses 22 titres où l’on retrouve sa moitié de Twenty88 : Big Sean, ou encore Swae Lee sur le titre “Sativa”…

 

Lien D’achat : Amazon/JhenéAiko/Trip/Album

Bonus :

DJ Kay Slay sort également son album “The Big Brother”, sur lequel on retrouve de grands artistes, ça vaut le coup d’y jeter une oreille attentive. Pour ceux qui seraient passer à côté Denzel Curry sort une version remastérisée de son projet “32 Zel” sorti en 2015, avec en plus un remix du gros son “ULTIMATE” avec Juicy J ! Et on finira par deux femmes, la première étant la rappeuse Rapsody signé sur le label Roc Nation de Jay-Z. Après son projet “Crown” sorti en novembre dernier, elle est de retour avec son deuxième album “Laila’s Wisdom” et le moins que l’on puisse dire c’est que le talent est présent déjà depuis plusieurs années, si vous ne connaissez pas il n’est jamais trop tard pour découvrir de nouvelles plumes, juste pour vous donner envie, on y retrouve Kendrick Lamar, Anderson Paak, BJ The Chicago Kid, entre autres artistes doués… La deuxième n’est nulle autre que Fergie et son album “Double Dutchess” livré en plus avec quatre nouveaux clips, “Like It Ain’t Nuttin'”, “Enchanté (Carine)”, “Just Like You” & “Save It Till Morning”, bah ouais il faut bien contrer le fait que son projet ait fuité il y a plusieurs mois déjà, le pourquoi elle livre le projet en version Deluxe accompagnés des visuels…

Bonne écoute et n’hésitez pas à nous dire si on a oublié certaines sorties…

1 Comment

  1. JeyHipHopVie Sep 22, 2017 at 19 h 19 min

    Lourd les sorties, bien vu NZS (Y)

    Reply

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *