Les projets US qui sortent aujourd’hui : Gucci Mane, Wu-Tang, Hustle Gang, IDK…

On se retrouve pour un nouvel épisode des projets us qui sortent aujourd’hui, avec encore une fois un programme varié pour ce 13 octobre mais toutefois moins complet que vendredi dernier où les sorties étaient très nombreuses et où il y en avait vraiment pour tout le monde…

Et en ce vendredi 13 on commence doucement avec Gucci Mane et son album “Mr. Davis” dont la sortie initiale était prévue pour septembre, il est désormais dispo et il s’agit du deuxième projet de l’année, le premier étant “Drop Top Wop” sorti en mai, pour le rappeur dont la discographie ne cesse de grandir ! Ici il s’est entouré des meilleurs, ainsi on note la présence des Migos, A$AP Rocky, The Weeknd ou encore ScHoolboy Q, une large palette de featurings de choix pour un total de 17 titres à découvrir sans plus attendre… Comme dit plus haut Gucci a sorti tellement de projets que l’on peut se demander si quelqu’un a déjà tout écouté et choisi lequel était le meilleur, en plus de ça il a prévu de sortir une mixtape tous les 2 jours l’année prochaine, blague ou réel défi ? Réponse en 2018, en attendant le trap god pourrait bien vous surprendre une fois de plus avec ce projet !

Lien D’achat : Amazon/GucciMane/MrDavis/Album

On poursuit avec un grand retour très attendu, celui du Wu-Tang et l’album compilation “The Saga Continues” dont RZA est le producteur exclusif, et qui succède le dernier opus en date “A Better Tomorrow” sorti il y a 3 ans ! Le clan livre donc un projet de 18 titres, enfin un peu moins si on enlève les sketchs et les skits, sur des productions de Mathematics qui avant de commencer à composer a écouté deux albums légendaires, “2001” de Dr Dre et “Enter the Wu-Tang (36 Chambers)” le premier album du Wu, à vous de juger si ça se ressent dans les instrus. On pourra compter sur la présence de certains membres du collectif, d’affiliés et d’invités, ainsi on retrouve RZA, Capadonna, Inspectah Deck, Method Man, Raekwon, Ghostface Killah, Masta Killa, Redman, Killah Priest, Sean Price etc. Un album purement hip-hop qui nous ramène plusieurs années en arrière loin de la trap, du mumble rap et tout ce qui se fait aujourd’hui…

Lien D’achat : Amazon/Wu-Tang/TheSagaContinues/Album

Pour le troisième projet on part du côté du label Hustle Gang fondé par T.I. qui propose aujourd’hui son premier album “We Want Smoke” lui aussi reporté avec une sortie initiale prévue en septembre également… Le projet est maintenant disponible et succède la mixtape “H.G.O.E. (Hustle Gang Over Errrrythang)” sortie l’année dernière. Comme vous l’aurez compris ici que des recrues du label, anciennes ou nouvelles, notamment Tokyo Jetz la première femme signée et dont on devrait entendre parler, pour ceux que ça intéresse elle a sorti son projet “Viral” en août ! Est-ce que T.I. nous a réservé un premier opus réussi avec son label ? On vous laisse découvrir ça ci-dessous…

Lien D’achat : Amazon/VA/HustleGang/WeWantSmoke/Album

Quatrième sortie, j’ai choisi IDK, j’ai même pas eu le temps de vous le présenter sous le blase de Jay IDK que déjà il change. C’est pas grave, il vaut mieux tard que jamais et aujourd’hui il sort son projet “IWASVERYBAD” c’est donc l’occasion pour. Rappeur du Maryland il a sorti l’année dernière l’album “The Empty Bank”, en avril dernier il dévoilait le morceau “OMW” (sur lequel je l’ai découvert) et aujourd’hui un nouveau projet qu’il a prévu de clipper entièrement ! Soit 13 titres clippés racontant l’histoire de sa vie, on a hâte de voir ça, en attendant on se contentera des sons où l’on retrouve même Chief Keef sur “17 with a 38” et du premier clip “Pizza Shop” qui promet une suite intéressante, patience… Un album qui ne plaira pas à tout le monde mais je trouvais ça  intéressant d’en parler, il a vraiment son propre univers !

 

Lien D’achat : Amazon/IDK/IWASVERYBAD/Album

Bonus :

Un peu voir beaucoup moins de bonus que la semaine dernière, à vrai dire seulement 3 et pas de rap… Comme d’hab les liens qui sont dispo sont rouges !

On commence par dvsn dont l’album “Morning After” arrive dès demain en France, donc vous vous en doutez pas de lien streaming pour le moment mais comme tout ça se trouve rapidement sur le net pour les plus impatients. Le duo composé du producteur Nineteen85 et du chanteur Daniel Daley fournit une fois de plus un projet de rnb moderne enivrant, idéal pour se poser après une longue journée !

Toujours dans le rnb mais à tendance soul, Brent Faiyaz, qui vient lui aussi du Maryland, sort son premier album “Sonder Son” qui mérite que l’on s’attarde un peu dessus  ! Idéal pour suivre dvsn, il est composé de 12 titres et fait suite à son EP “A.M.” sorti en 2016 ! Une voix et un style unique, un choix d’instru parfait, Brent risque de vous faire voyager…

Et on finira par P!nk et son album “Beautiful Trauma” (joli oxymore) dont on vous a présenté le titre “Revenge” en feat avec Eminem cette nuit. La chanteuse dévoile son 7ème album succédant ainsi “The truth about love” sorti en 2012, 5 ans déjà et oui le temps passe vite… Les fans devraient apprécier, on reste dans l’optique de l’artiste qui sait aussi bien faire du rock, que du rnb, du rap ou de la pop, un éclectisme toujours présent au fil des années, on vous laisse découvrir ça !

Bonne écoute !

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *