Les projets US du 23 février : 6ix9ine, Young Scooter, Stalley, Hoodrich Pablo Juan & Brodinski,…

Un vendredi très chargé aussi bien dans le rap français (Lartiste, Lorenzo, YL, Slimka, Ägrum, Big Buddha Cheez, Marty…) que dans le rap outre-atlantique. On a essayé de vous sélectionner les sorties à ne pas manquer ou du moins celles que vous pouvez écouter ne serait-ce que par curiosité !

On commence tout de suite par « Day 69 » le premier projet de 6ix9ineVraisemblablement l’un des projets les plus attendus de ce début d’année. Le rookie de New-York à la chevelure multicolore va-t-il convaincre sur 11 titres ? En dehors des sons « Kooda », « Gummo » & « Keke » feat A Boogie Wit Da Hoodie & Fetty Wap, il nous restait donc 7 sons à découvrir + le remix de « Gummo » feat Offset. Le projet est-il la hauteur de l’attente ? On pouvait craindre que le style très énergique de Tekashi nous épuise tout au long des 11 tracks, au final il n’en est rien. Le jeune artiste a eu l’intelligence de sortir un format court (27 minutes). De plus, le feat avec Young Thug & Tory Lanez « Rondo » qu’il avait depuis longtemps teasé sur instagram est à la hauteur des espérances et sûrement le meilleur son. En bref, une mixtape a écouter, surtout si vous êtes fan du jeune rappeur et que les affaires dans lesquelles il est mêlé ne vous gênent pas… Dans l’équipe l’avis reste mitigé, donc on vous laissera juger par vous-mêmes.

Direction Atlanta, pour le premier album officiel de Young Scooter « Trippple Cross », après avoir sorti plus de 15 mixtapes et divers « faux albums » (albums gratuits pas toujours très bien mixé et faisant vraiment penser à des mixtapes) en 7 ans, l’artiste proche de Gucci Mane a enfin passé le pas et vient nous présenter un petit bijou. Rappeur beaucoup trop sous-côté et jamais cité dans le rap d’Atlanta, il est venu remettre les pendules à l’heure tout au long des 14 morceaux. On peut noter la présence de Young Thug par 3 fois (pour un rappeur qui dit vouloir ne sortir aucun son en 2018 ça commence mal), de Future à 4 reprises mais aussi de Casino & de NBA YoungBoy la nouvelle étoile montante du Hip-Hop. Une trap efficace entourée de Thugger & Hendrix qui nous dévoile des morceaux de qualité et un univers musical bien plus large que ce qu’il peut laisser paraître au premier abord. Pour avoir suivi cet artiste depuis des années, sa progression est très intéressante et chaque projet est meilleur que le précédent. En parallèle à cette sortie, il a annoncé qu’une mixtape allait bientôt être disponible « Street Lottery 4 ».

Il nous avait totalement convaincu il y a quelques mois avec le premier volet de « Tell The Truth Shame The Devil », Stalley revient aujourd’hui avec le deuxième volet. 8 titres toujours produit par Supah Mario et avec un seul featuring : Takeoff des Migos sur « Bag ». Un projet qu’on ne peut que vous encourager à aller écouter, les médias hip-hop américains ont été unanimes pour applaudir la performance du rappeur de l’Ohio et nous nous joignons à eux. Un troisième volet verra le jour dans les prochains mois et viendra clore la trilogie.

Autre rappeur dont on vous a déjà parlé Hoodrich Pablo Juan qui vient s’allier au producteur Brodinski pour nous livrer l’EP « The Matrix », court, intense et consistant. Déjà auteur du projet « Rich Hood » en début d’année, le rappeur d’Atlanta (comme Young Scooter) vient nous ré-offrir 7 titres sur des prods de qualité, comme toujours avec Brodinski, et un excellent featuring avec Lil Dude sur « Thug Life ». Si vous aimez le délire de cet artiste, foncez, en plus de l’aura habituel qu’il peut dégager vous aurez une musicalité bien supérieur à ses précédents projets.

Bonus : Signé sur le label de Yo Gotti, Blac Youngsta a livré l’efficace « 2.23 ». Un projet de la trempe de sa mixtape « I’m Innocent » qui avait attirée la lumière sur lui en 2017.

Véritable boss dans l’art du story-telling, le rappeur de Detroit Black Milk a lui aussi livré un excellent album « FEVER »  qui marque son retour dans les bacs après 4 ans d’absence. Un projet qu’on ne peut que vous conseiller.

Une autre valeur sûre, le duo d’Atlanta EarthGang dont on vous avez déjà parlé en octobre dernier à l’occasion de la sortie de l’EP « Robots », balance encore un nouvel EP intitulé « Royalty ». Le constat est toujours le même, c’est court, c’est efficace et ça se dévore comme un paquet de chips !

Sorti en milieu de semaine « 220 », l’EP surprise de Snoop Dogg produit entièrement par My Guy Mars à une sonorité G-Funk très prononcée et on peut y retrouver Jacquees, Chicago’s Dreezy, Goldie Loc, October London, LunchMoney Lewis, Hypnotic Brass Ensemble & Kokane. Parce-que Snoop est le tonton du game on était obligé d’en parler ici.

Autre sortie du milieu de semaine avec « February 2018 » de Mila J, qui compte sortir un EP chaque mois portant le nom du mois en question. A dans un mois pour « March 2018 ». Une petite touche de R’n’B ça ne fait pas de mal surtout quand c’est aussi bien fait.

Et on finit avec une petite note de WTF, pour promouvoir la sortie de son nouveau projet « WWW. » le rappeur, et proche de Chance The Rapper, Towkio a décidé d’aller écouter son projet… dans l’espace. Prenant place dans une capsule suspendue à un ballon en hélium, il a pu écouter son projet à 30 000 mètres au dessus du sol grâce à une combinaison spéciale le protégeant du froid. Une expérience un peu dangereuse mais un sacré coup de pub pour l’artiste!

Vous pouvez aussi jeter une oreille sur les projets de Good Gas, Ronny J, Jericho Jackson, SOB X RBE, ou encore T.F etc.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.