Les projets US du 16 février : Tyga, Nipsey Hussle, Rejjie Snow, YFN Lucci…

En France on compte de nombreuses sorties ce vendredi, avec notamment DJ Weedim, Ghost Killer Track, Roméo Elvis & Le Motel, Jewel, Volts Face mais aussi Grand Corps Malade, Andy Luidje… Outre atlantique, comme la plupart des vendredi c’est la même chose avec une dizaine de projets et comme dès que l’on peut on vous fait un petit article pour réunir tout ça !

On commence de suite avec Tyga et son nouvel album « Kyoto », et je ne vais pas trop m’attarder dessus… Malgré la jolie cover artistique qui a ouvert une polémique dès sa sortie, le projet est décevant dans l’ensemble, Tyga qui fait du Chris Brown il faut réussir à apprécier et c’est par moment même insupportable ! Avec les participations de Tory Lanez, Gucci Mane, Tory Lanez & 24hrs certains titres sont malgré tout à écouter et les prod’ signées Jess Jackson, Hitmaka ou encore CashMoneyAP sont assez savoureuses également. Dommage que le style rnb ne lui aille pas vraiment mais après ça reste une question de goût et qu’une première écoute donc un avis n’ayant pas une grande importance (big up aux youtubeurs), on vous laissera constater par vous-mêmes.

Changement de registre total avec l’album « Victory Lap » de Nipsey Hussle qui dès les premières secondes te transporte dans un hip-hop de qualité, mais on était déjà prévenus avec les premiers extraits dévoilés « Rap Niggas » ou encore « Last Time That I Checc’d ». Et pour le peu que j’ai eu le temps d’écouter, ce n’est sûrement pas pour rien qu’on a attendu aussi longtemps, car précisons que même si le mc n’en est pas à son premier projet, il s’agit de son premier album après plus d’une dizaine d’années à rapper et l’annonce de ce dernier en 2012. Talentueux à souhait,  le rappeur de Los Angeles a invité de grands noms pour l’accompagner sur cet opus de 16 titres, on retrouve ainsi Diddy, YG, Belly mais aussi Kendrick Lamar entre autres.

Nous allons désormais redescendre pour un hip-hop loin de la west coast et parler d’un projet qui ne fera pas autant l’unanimité et qui pourtant pourrait s’avérer être l’un des meilleurs de ce mois-ci. J’ai nommé « Dear Annie » de Rejjie Snow. Teasé depuis quelques temps avec notamment la sortie en janvier de deux EPs de 4 titres chacun pour nous mettre l’eau à la bouche, cet album de 20 titres est une pépite auditive pour tout amateur de musique éclectique. L’artiste irlandais semble capable de poser sur n’importe quelle instru et c’est onctueux pour nos sens comme un marshmallow en bouche. Il faut dire qu’avec des producteurs tels que Kaytranada, Lewis Ofman, Yellow Days, Rahki, Cam O’Bi, la palette est large et colorée. Petite mention spéciale pour les titres où il chante en français, raison de plus pour s’adonner à l’écoute.

YFN Lucci sortira son premier album « Ray Ray from Summerhill » le 9 mars prochain. Aujourd’hui c’est avec un nouvel EP de 5 titres que le rappeur d’Atlanta  le précède. Intitulé « Freda’s Son », ce projet sort le jour de son anniversaire, en effet aujourd’hui il fête ses 27 ans et nous offre ce cadeau sur lequel il a invité YFN Kay et YFN Trae Pound. Un bon apéro avant de découvrir le LP, le rappeur d’Atlanta est très prometteur et fait de plus en plus parler de lui depuis 2017…

 

Bonus : Young Dolph a lui aussi sorti son EP surprise « N****s Get Shot Everyday » composé de 6 titres et G Herbo sort quant à lui la version deluxe du projet « Humble Beast » avec 12 titres en plus dont un remix du titre « Everithing » avec Lil Uzi Vert et désormais la participation de Chance The Rapper. Pour finir le label Kitsuné sort une compilation de 18 titres, à l’occasion de la sortie de la collection capsule avec la NBA, sur laquelle on retrouve des artistes et producteurs du territoire nord américain, à déguster également pour tous les éclectiques et les amateurs de découvertes !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.