Les projets US du 13 avril : Young Thug, Smokepurpp, Tinashe, Princess Nokia…

Vendredi dernier on a eu beaucoup de premiers albums, aujourd’hui place à beaucoup de noms plus connus et aux femmes.

On attaque avec Young Thug qui avait annoncé que pour rendre hommage à son frère sourd, il ne sortirait ni morceau, ni projet en 2018. Il aura tenu un peu plus de 4 mois avant de balancer « Hear No Evil », un EP de 3 titres pas encore disponible sur les plateformes de streaming mais sur youtube. Un projet avec des featurings à chaque morceau, Nicki Minaj sur « Anybody » dont le clip est sorti en même temps que le projet et qui est fait pour les malentendants, petit hommage à son frère même s’il n’a pas pu tenir sa promesse, Lil Uzi Vert sur « Up » et 21 Savage sur « Now ».

On espère que maintenant qu’il a brisé sa promesse Young Thug va nous envoyer encore des morceaux et des projets en 2018.

On enchaîne avec Smokepurpp qui nous avait annoncé une mixtape commune avec le producteur Murda Beatz et c’est désormais chose faite avec « Bless Yo Trap », 10 titres pour nous faire patienter avant « Deadstar 2 » et « Sounds Of Space » qui ne devraient plus trop tarder. Du pur Purpp dans le style qu’il partage avec son ami Lil Pump, le single « 123 » était annonciateur de la mixtape et est d’un très bon niveau. Lil Yachty et Offset viennent apporter leur touche sur « Do Not Disturb » et A$AP Ferg sur « Pray ». Depuis sa signature sur le label Interscope, on sent que le jeune rappeur est très bien entouré et que son équipe arrive à extraire le talent nécessaire pour faire de très bons morceaux.

Direction New-York pour rencontrer un vétéran de 41 ans, Jim Jones qui arrive avec son 7ème album « Wasted Talent » qui fait suite au précédent album « Capo » sorti il y a déjà 7 ans. Je ne vous cache pas que c’est un projet qui sonne assez old school et donc qui n’est pas vraiment dans l’air du temps malgré l’apport d’invités très actuels, en effet on retrouve en pagaille : Jadakiss, Trav, Mozzy, YFN Lucci, Eric Bellinger, Ball Greezy, Yo Gotti, Lil Durk, Cam’ron ou encore Juelz Santana. Malgré tout le projet ne m’a pas convaincu malgré la présence de certains son où on sent que le talent est toujours présent chez Jim comme « Once Upon A Time » feat Cam’ron ou « Head Off » avec Lil Durk.

La petite touche R’n’B de la semaine est amenée par la très talentueuse Tinashe très discrète ces dernières années, sa dernière mixtape remontait à 2015 et voilà qu’elle nous sort son deuxième album solo « Joyride ». 13 titres tout en maîtrise nous montrant qu’elle n’a rien perdu ni de son talent, ni de sa voix. Le morceau avec Future « Faded Love » est une vraie pépite. On va également y retrouver Offset sur « No Drama », Ty Dolla $ign et French Montana sur « Me So Bad » et enfin le groupe suédois d’électro Little Dragon avec « Stuck With Me ». Un projet éclectique qui ravira les fans de r’n’b et devrait aussi toucher les amateurs de rap plus chanté.

Place maintenant à mon coup de coeur de la semaine qui nous vient tout droit de New-York : Princess Nokia qui sort son nouvel EP « A Girl Cried Red ». 8 titres en solo d’une puissance surprenante où rien n’est à jeter, pendant 20 minutes l’artiste d’origine porto-ricaine nous emmène dans son univers fait de rap et de chant à la manière d’une Little Simz aux Royaume-Unis. Vous pouvez aller l’écouter sans préjugé le résultat est garanti. Avec un EP de haut niveau, on ne peut qu’attendre encore plus la sortie de son premier album qui se fait terriblement attendre depuis 4 ans.

Bonus :

Originaire d’Atlanta et membre du label de Gucci Mane, PeeWee Longway sort une nouvelle mixtape « Spaghetti Factory« . Parce-que faut toujours un artiste d’Atlanta dans les sorties de la semaine et qu’en plus il est plutôt pas mauvais du tout.

Plus confidentiel, le projet commun entre Blu & Nottz « Gods In The Spirit, Titans In The Flesh«  s’adresse à tous les amateurs de sonorités plus old school et nous vous conseillons d’aller y jeter une oreille, quand Blu est à la prod les déceptions n’existent pas.

Extrêmement productif, Lil Duke vient nous offrir une nouvelle mixtape intitulée « Reality Checc«  très consistante et composée de 17 titres avec des featurings de renoms comme Young Thug, Lil Baby, Gunna, Hoodrich Pablo Juan, Shad Da God ou encore Skooly.

(Dj) Carnage que vous avez pu retrouver sur l’EP commun avec Young Thug « Young Martha » vient de sortir un album « Battered Bruised & Bloody«  avec de très beaux invités de la nouvelle scène comme Killy ou Lockdown ou des anciens avec Lil B ou les Migos. 13 titres pour découvrir de très bons rappeurs pas forcément connus en France.

Et pour conclure, Bodega Bamz qui après son rôle dans la série « Smilf » est de retour derrière le mic pour un énième projet intitulé sobrement « PAPI » comme l’un de ses précédents singles sorti en 2012.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *