Les dix derniers projets annoncés pour 2019 – 2020 !

De nombreux projets pour le premier trimestre 2020, ou tout du moins pour bientôt, ont encore été annoncés/confirmés dernièrement. On peut noter par exemple parmi eux, ceux de Tengo John, CG6, Népal (10 janvier), Mister V (31 janvier), Hornet La Frappe (24 janvier), Dooz Kawa (31 janvier) ou encore le 4Keus (3 janvier), mais aussi peut-être Hamza pour Noël.

Mais cette semaine a particulièrement été plus généreuse en annonces, pour ce dernier mois ou 2020, dont voici un récapitulatif si jamais vous êtes passés à côté (n’hésitez pas à nous prévenir si certaines ont été oubliées). Le calendrier des sorties sera mis à jour prochainement.

 

F430 – Street Quality 

Annoncé au dernier moment, le nouvel EP « Street Quality » de F430 sortira le 20 décembre, soit vendredi prochain, et viendra succéder leur premier album « Thank You God » sorti en  janvier et faisant partie des projets qui ont marqué de nombreux auditeurs cette année, notamment la team QLF. Composé de 6 titres, la cover et la tracklist viennent de voir le jour cette semaine.

Mino –  Et cette nuit là…

Même chose pour Mino qui vient d’annoncer son nouvel EP « Et cette nuit là… » mais qui sort encore plus vite, puisqu’il sera disponible dès cette nuit (15 décembre). L’enfant du vieux port nous a manqué et ce nouvel extrait « Si je m’endors » produit par Medeline puis mis en image par Bech nous met l’eau à la bouche. D’autant qu’il faut noter le message engagé contre la pollution des océans due au plastique. 5 ans après son dernier projet « Après on verra après », il ne nous reste plus qu’à patienter quelques heures pour découvrir tout ça !

Maes – Les Derniers Salopards

Fort d’une notoriété grandissante, Maes continue sur le chemin du succès en annonçant, un an après « Pure » certifié platine, son deuxième album « Les Derniers Salopards » pour le 17 janvier. Sous forme de teaser dévoilant un court extrait d’un titre à venir, il a levé le voile sur la cover – réalisée par Fifou – partagée entre la rue et la vie de luxe. La tracklist devrait par conséquence ne pas tarder à tomber. En attendant, il vient de balancer le freestyle sombre « Liquide Rouge » dispo sur toutes les plateformes et en clip ci-dessous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Rdv le 17 janvier 2020 pour la sortie de mon nouvel album 🚨🔥 #LesDerniersSalopards 🚬🚬 @agaproductions @misterfifou

Une publication partagée par Maes LDS (@maes_packm) le

Josman – Split

Le premier album « J.O.$ » de Josman sorti en 2018 n’a pas forcément convaincu tout le monde, y compris certains membres de la rédaction, en sera t-il de même avec le suivant ? En tout cas, le titre et la cover laissent quelques indices sur ce projet à venir; « Split » fait bien évidemment référence au film avec James McAvoy et la pochette réalisée par Marius Gonzales est dans la même veine, on peut y voir plusieurs personnalités du rappeur dans un univers sombre, déchiré, brisé et enflammé avec une manifestation, des femmes, de l’argent de la drogue… Pas de date dévoilée pour le moment, mais ça sortira avant la fin de l’hiver. Sans même parler du clip à ne pas manquer, sur le nouvel extrait « Bambi », on retrouve un Josman introspectif et fin kickeur contrairement à « Feu.Bi » et « Factice » sonnant très cainris. Un artiste multi-facettes qui devrait marquer le premier trimestre 2020.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Nouvel Album « SPLIT » avant la fin de l’Hiver… nouveau titre partout

Une publication partagée par Golden J0$ (@ogjosman) le

Usky – Porte Dorée (Saison 3)

Bénéficiant d’un style musical bien à part de ce que l’on peut entendre généralement dans le paysage du rap francophone, Usky a sorti 4 projets depuis 2016, dont le dernier cette année. Il s’apprête désormais à sortir la saison 3 de sa série « Porte Dorée », et ce cet hiver… Quelques semaines après l’addictive connexion avec Tengo John, Cinco, Ouenza, Beeby et Eden Dillinger, voici maintenant « Saigne encore » le premier extrait de ce prochain opus qui devait initialement voir le jour en 2019. Produit par Olsem, Baeby Mama à la réal, son comme clip sont à la hauteur de ce que l’on attend de lui, c’est à dire une musicalité singulière afin d’exprimer son spleen et ses sentiments écorchés, puis une imagerie dépassant la plupart des réalisations de ces dernières années.

Laylow – Trinity

Habitué à nous sortir des visuels de dingue lui aussi et à sortir de sa zone de confort avec des sons innovants voire avant-gardistes, Laylow présente « Megatron » le premier extrait de son premier album. Ce dernier devrait, si on en croit le début et la fin du clip, s’appeler « Trinity », probablement en référence à Matrix, univers très apprécié de l’artiste (et de son compère Wit.), comme en témoigne encore le gros visuel de Osman Mercan (TBMA) faisant référence à la saga et à d’autres classiques du cinéma. Quant au son, c’est encore du grand Laylow, si Mégatron est le chef des Décepticons, Laylow est le chef de Mégatron surfant avec aisance sur l’instru diabolique de Dioscures, Sofiane Pamart et Jey Anderson (lui-même). Un premier album dont on a encore beaucoup à découvrir mais qui pourrait venir tout droit du futur.

 

LIM – Violences Urbaines (Le Final)

Gros featuring complémentaire entre LIM et Ya’Seen sur le titre « V.U » afin de débuter l’album « Violences Urbaines (Le Final) » à venir. Accompagné d’un clip, toujours aussi illicite de Ryan Wesley, il n’y a cependant toujours pas de date annoncée mais on peut sans aucun doute prévoir une sortie pour le premier semestre 2020. Les années passent et le rappeur du 92 continue d’être productif et de livrer des sons authentiquement street ! Pour rappel, son dernier album « Renaissance » est sorti en juin dernier…

Lartiste – Quartier Latin, vol.2

Idem du côté de Lartiste qui vient d’annoncer son nouvel album, dont on ne connaît pas date de sortie, avec le premier extrait « Terminus ». On le retrouve à la fois en mode introspectif et egotrip sur un son à la production terriblement efficace de The Undercoverz beatz où il revient sur son parcours. Le tout, complété par un clip composé d’images d’archives de cette année avec la création de son label Nudeal Records, des concerts/festivals ou de sa vie perso. « Quartier Latin, vol.1 » est sorti en février dernier, en sera t-il de même pour le volume 2 ?

DA Uzi – Premier album

DA Uzi fait clairement partie de nos coups de coeur de ces derniers mois. Son dernier son clippé « Plus belle la vie » produit par OB et réalisé par Chill & Anthony Rogerson pourrait même vous donner des frissons. De quoi entamer brillamment son premier album prévu pour 2020 avec un morceau sincère et mélancoliquement réussi, après nous avoir partagé plusieurs freestyles « WeLaRue » et sa mixtape « Mexico » au cours de l’année. Par ordre du Peaky fucking Da Uzi !

Leone – Premier projet

Plus méconnu, bien qu’il ait fait parler de lui après que Niska et Booba se soient inspirés de l’un de ses morceaux pour le hit « Médicament » (ce qui lui a été au final plutôt bénéfique), Leone a poursuivi sa route en dévoilant plusieurs singles au cours de l’année. Il passe désormais aux choses sérieuses en proposant son premier projet pour le 10 janvier prochain. Le titre délectable et spleenétique « Pourquoi Nous » produit par Dòn Carlito & Senpaï Katchy en est un nouvel extrait et témoigne des capacités et de la diversité de l’univers du rouennais !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.