Les clips rap français du 8 mai : Zola, Chily, Lyonzon, DJ Weedim,…

Depuis plusieurs semaines, Casus Belli envoie des inédits issu de ce qu’il appelle sa « Lost Tape ». Avec « Le C Le B » produit par Alex Seewald et réalisé par CamiCaz, on découvre un septième épisode où il effectue un petit flash-back, un retour en arrière pour mieux repartir. On le retrouve dans le clip où son passé montre des souvenirs à son présent avec notamment les différents projets qu’il a pu sortir au fil des années. Une petite séquence nostalgie qui fait plaisir à voir et à entendre.

Après une très et trop longue absence de plus d’un an, le rappeur belge Slim Lessio est de retour pour notre plus grand bonheur. Un nouveau clip intitulé « Si Je T’écoute » avec SwyV à la prod et Antoine Olla derrière la caméra. Rappeur que l’on avait rencontré lors d’une interview avant la sortie de sa très bonne mixtape « Fruit 2 Paix » , il propose des musiques sous auto-thune avec pour thèmes principaux aussi bien les femmes, que la drogue, l’amitié ou la dualité échec/réussite très présente dans ce nouveau titre. Un artiste que l’on vous invite à découvrir car le talent est présent, on espère maintenant que les sorties vont s’enchaîner jusqu’à la sortie prochaine d’un projet !

7 mois après son dernier clip, Zola est enfin de retour avec de l’inédit : « Bro Bro » teasé depuis fin avril sur son instagram, avec toujours Kore à la prod aidé d’Aurélien Mazin, le rappeur du 91 s’est offert un clip classe signé Chérif de NoColorsFilms avec en guests Big B & Kodes. Un titre dans la veine de ce qu’a déjà pu nous proposer par le passé Zola, les fans vont être ravis de l’efficacité de ce nouveau banger en attendant la sortie de son prochain album qu’on espère pour cette année.

Nouvelle signature du label AWA, le groupe Lyonzon est lui aussi de retour au grand complet avec « Confinato » produit par leur beatmaker GG et réalisé comme toujours par Pièges Studios. En 2min35, les 8 rappeurs viennent vous montrer qui sont les futurs patrons, adepte des morceaux de plus de 5 minutes, ils ont su réduire leurs couplets pour nous livrer une grosse prestation. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce crew, on vous oriente vers notre article « Lyonzon ça pop jusqu’à Medelean » ou vers celui sur « l’Histoire du rap à Lyon« . On devrait les retrouver assez vite avec le projet « En Attendant La Popance 2 » très très attendu par leur communauté.

Après avoir annoncé la réédition de son album « 5ème Chambre (Très Mystique) » pour vendredi prochain, Chily en a dévoilé le premier extrait avec « Dans Mon Barrio » réalisé par William Thomas et produit par Dany Synthé. Un morceau très léger comme le rappeur de Chevilly-Larue dans le 94 sait si bien les faire, parler de femmes avec des phases sur l’actualité « j’ai ves-qui le corona » le tout agrémenté d’une gestuelle carrées. Une réédition qui devrait lui permettre de rebooster les streams de son album et pourquoi pas aller jusqu’au disque d’or ?

En début d’année, Nelick a sorti un des plus beaux albums du premier semestre avec « PiuPiu » . Depuis, le rappeur parisien s’était fait assez discret malgré la sortie il y a plus d’un mois de l’audio « Mute« . En cette fin de confinement, il nous dévoile « Incendie » produit par Nevmaa. Autour d’un bon feu de camp, il a lui-même réalisé ce clip entouré d’amis pour nous offrir un titre touchant très introspectif nous rappelant toute la sensibilité qu’il est capable d’apporter à ses morceaux. Dans la description de la vidéo YouTube, il a glissé un numéro de téléphone que je vous conseille d’appeler pour plus d’infos sur ce qui arrive par la suite…

Découvert pour beaucoup sur instagram : Deadi est un véritable découpeur d’instru. Un talent qu’a très vite repéré DJ Weedim, spécialiste pour nous dégoter des talents bruts et leur permettre une exposition à plus grande échelle. Depuis un certain temps, on savait qu’une collaboration allait avoir lieu et voici : « Qui est Fucked Up ? » dont le clip animé a été réalisé par Plouz & Mofo. On retrouvera ce titre sur « Boulangerie Française Vol.4 » qui sortira le 26 juin et qui comportera 17 titres. Un projet à côté duquel il ne faudra pas passer si vous souhaitez découvrir une pléthore de rappeurs dont vous entendrez parler dans les années à venir.

La connexion de la semaine c’est sûrement celle entre le rappeur français Luni et le rappeur belge Krisy sur « Paris-Bruxelles »  produit par BlackDoe et réalisé par Stéphane Azar. Après une présence notamment sur le dernier projet de Freakey « Désolé Pour L’attente« , Luni nous annonce que la suite va arriver très prochainement et pour tout vous dire on a vraiment hâte de découvrir ce que nous a préparé ce talentueux rappeur. Du côté de Krisy, son premier album tant attendu « Euphoria » devrait arriver dans le courant de l’année accompagné d’une bande dessiné.

Nous sommes désormais à une semaine de la sortie du projet « En Attendant L’album Vol.2 » du groupe bruxellois 34A, pour continuer à faire monter la sauce, ils ont envoyé le clip de « Pas Sommeil » tourné par Félix Korsch. Un titre où ils nous montrent que l’alternance rap/chant est totalement maîtrisé par le trio et qu’ils n’ont pas leur pareil pour réaliser des refrains efficaces. On a hâte de pouvoir écouter les progrès effectuer par le groupe sur les 14 titres qui vont constituer la mixtape.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.