Les clips rap français du 3 avril : Soso Maness, A2H, Caballero & JeanJass, COR,…

Après l’habituel article sur les sorties de projets du rap français, voici les différents clips sortis en ce jour dans le game.

A2H est un des artistes les plus talentueux du rap, aussi bien par la qualité de ses textes que par son interprétation où l’on ressent vraiment les émotions qu’il cherche à nous faire passer. Dans son nouveau clip « Angoisse »réalisé par Burn-Out Prod et une prod qu’il a co-réalisé avec Ohleogan, il vient nous parler du mal-être que l’on peut ressentir à des périodes de nos vies et de l’incompréhension que cela peut engendrer pour nos proches. Un morceau très touchant mais à la fois très beau du chanteur qui a sorti « Seulement L’amour » l’année dernière, réédition de l’excellent « L’amour« . En attendant la sortie de son nouvel album prévue pour cette année, régalons nous de ce magnifique titre.

Originaire de Montpellier et membre important la scène underground, Vin’s décrit avec pertinence le monde qui l’entoure et sait mettre des mots juste sur ce qu’il voit. Dans « Sur mon trottoir », il vient nous parler de prostitution infantile, arrachage de sac, enfants qui tombent dans la drogue, autat de sujets dérangeants sur lesquels on préfère fermer les yeux. Sur une prod de Citizek Ken et une réal de Explore 314, le rappeur du 34 vient appuyer là où ça fait mal en attendant la suite de son album « Sophia » qui va bientôt fêter ses un an.

Sans doute le plus beau clip de ce jour, le plus humain en tout cas. Avec ce confinement, il n’est pas possible de sortir pour en tourner des nouveaux, alors comment faire quand on est dans le cas de VSO le groupe nîmois qui vient de sortir son premier album « Adrénaline » et qu’après deux ans à travailler dessus on se doit de le défendre ? Et bien on fait avec les moyens du bord et ce sont 318 fans qui se sont pris en vidéo en train de danser sur le morceau « Tout Le Monde Est D’accord » produit par Tantu Beats. Après avoir dévoilé le 13 mars « Sommet » feat Kikesa, le groupe du Sud continue de se montrer ingénieux pour faire vivre ce très bon album.

« Avec moi la tendresse n’est jamais finie c’est comme la piraterie », le meilleur duo de Belge Caballero & JeanJass nous envoie un nouveau cadeau à une semaine de la sortie de la mixtape « High & Fines Herbes » où l’on retrouvera Lorenzo, Slimka, Alkpote, Roi Heenok, Roméo Elvis, Lomepal, Luv Resval, Di-Meh, Oxmo Puccino, ICO, Youv Dee, Lefa et bien d’autres avec « Demain » produit par Dee Eye, La Miellerie & Todiefor et tourné par Neto Firmino qui a capté des moments de vie lors du tournage de la saison 3 d’High & Fines Herbes (dont le dernier épisode sort aujourd’hui et va nous permettre de connaître le poumon d’or 2020), des concerts, des tournées, des trajets,… Plongez dans l’univers déjanté des rappeurs les plus barrés de ce foutu game.

Rappeur révélé par sa série de freestyles « Oinj », signé chez Def Jam et présent dernièrement dans le freestyle Grünt #42 de LimsaCOR nous envoie un freestyle incroyable sur la chaîne de Daymolition « Mahrez » produit par Noxious. Un rap cru qui sort tout droit de la rue mais avec des influences comme Renaud, Goldman & Balavoine, malgré un texte très egotrip, le rappeur d’Aulnay-sous-bois se dévoile de plus en plus au fil des morceaux à petite dose. Après une petite dédicace à Koba LaD, il continue de découpe littéralement l’instru, si vous cherchez à bouger la tête pendant 3 minutes, ne cherchez pas plus loin et lancez play.

Beaucoup d’actualités autour de Lyonzon en ce moment, alors qu’Azur a quitté le groupe, Bu$hi a sorti son nouveau projet « Bushi Tape Vol.1 » et Ashe continue de teaser le sien « Movie » qui devrait sortir dans le mois. Après « LVMH » il y a 2 semaines, on le retrouve aux côtés de La F pour « Stup ». Elément le plus productif du crew avec notamment 3 projets l’année dernière « Ashe Tape Vol.1« , « Ashe Tape Vol.2 » & « Cloud Tape », il s’essaye à de nouveaux styles avec brio. Adepte de la « no melody » et ses grosses basses avec un flow très saccadé, on le voit posé un vrai couplet de rap pour notre plus grand bonheur. Et si Ashe et le Lyonzon finissaient par être les têtes d’affiche du rap lyonnais à un échelon national ?

Un peu de noirceur avec Zidi, un rappeur que l’on apprécie beaucoup chez NewZikStreet grâce à sa plume et un flow qui s’adapte parfaitement aux prods plutôt trap sur lesquels il pose, même si depuis peu il essaye de s’ouvrir à de nouvelles musicalités. Plongeons dans le dark de « Encore » produit par Asot One & Darealright, un morceau plein d’introspection où le jeune rappeur se remet en question et fait un « bilan » de sa vie avec peu de perspective d’avenir radieux. Proche de Youri, il a sorti « Alice » l’année dernière et on devrait le retrouver cette année avec un nouveau projet.

Parmi les chanteuses les plus influentes du game, on retrouve Lyna Mahyem qui s’est inspiré de la série « The 100 » dans son nouveau clip réalisé par Jonas Brisé & S.Pri Noir « Boussole » produit par Biggie Jo. Comme d’habitude tout est carré, l’air est entraînant, le refrain est efficace, ce morceau devrait bien tourner. Les fans sont ravis mais une question subsiste malgré tout, quand est-ce qu’elle va enfin nous annoncer la sortie de son futur album ? Sûrement après la fin du confinement, restez branchés !

Vous connaissez forcément le bâtiment 7, ce fameux bat d’Evry qui va être détruit l’année prochaine et sur lequel Streetpress vient de faire un documentaire touchant. Après Koba LaD, Kodes, Bolémvn, Shotas, 2Zé, voici Keusty autre rappeur du bâtiment le plus connu de France qui continue de faire beaucoup de bruit avec son nouveau titre « Mes Anciens » réalisé par BLV Films. Tourné en partie dans le fameux parc aux lièvres et sur la fameuse dalle dont on parle dans le documentaire, il vient nous débiter un rap dur sans fioritures avec toujours cette même efficacité. Après avoir fait parler de lui grâce à la série de freestyles « Bastos », on peut s’attendre à une grosse année 2020 pour le nouveau prodige du Bat7.

Touché personnellement par le coronavirus, son père est atteint et on espère qu’il va bien, Soso Maness a pris la décision de repousser son deuxième album « Mistral » à une date encore inconnue. Néanmoins, il n’allait pas laisser la franc-manesserie comme ça sans un petit cadeau et revoilà le clip de « DDD » aux côtés d’Hornet la Frappe qui avait été divulgué il y a quelques temps mais qui avait été censuré par YouTube. Les rappeurs font preuve de dérision dans ce titre où les dealers portent des tenues d’employés de fast-food mais côté rap Soso & Hornet nous livrent une performance plutôt de haute gastronomie. En attendant la suite de « Rescapé » qui a fêté ses un an, régalez-vous avec ce titre ainsi qu’avec le tube « So Maness« . Et n’oubliez pas que « j’déballe, j’découpe, j’débite ».

Membre du label 13ème Art aux côtés notamment de Naps, Graya s’est fait une solide réputation dans le rap marseillais grâce à son style incisif. Originaire du quartier de La Castellane, il lui rend hommage sur une prod d’Evibeat et une réalisation de Zako « La Castellane 2 ». Découvert pour beaucoup sur la mixtape d’Alonzo « Capo dei Capi Vol.1 » avec le solo « La Mama », il nous envoie le cinquième morceau de son album gratuit qui commence à se dévoiler petit à petit.

Alors qu’on a appris que le groupe PSO Thug allait revenir avec un projet et qu’on a pu les apercevoir sur la BO de « Validé« , que Leto a annoncé dans son dernier freestyle qu’il allait bientôt envoyer son premier album, c’est au tour de son binôme Aero de sortir un nouveau clip « Cité d’Or » produit par Hoodstar et réalisé par Chérif NoColor. Avec cette même hargne derrière le micro et une alternance rap/chant, il vient nous livrer un beau banger qui nous donne envie qu’il imite son compère en sortant des projets solos !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.