Les clips rap français du 27 mai : Jul, Ninho, Leto, Biwaï,…

Habituellement on vous sort ce format d’articles le vendredi, mais cette semaine on a décidé de vous le sortir 2 fois devant le nombre de clips sortis ce jour. On vous invite également à écouter le projet d’Hamza « 140 BPM » disponible depuis le début d’après midi.

On attaque avec le duo Tibi x Monarch qui ont invité le rappeur N’dji pour « 97 Navire » avec Hugo Macé derrière la caméra. Ce groupe est la fusion du rappeur Tibi issu du milieu hip-hop à celle de Monarch le beatmaker qui vient de l’électro, ils viennent d’Angers et évoluent ensemble depuis plus de deux ans. Dans un style plutôt orienté vers la trap où leurs influences respectives viennent nous offrir ce savant mélange, on découvre un morceau égotrip qui nous donne envie de suivre avec plus d’attention la carrière du duo.

Très actif via sa série de freestyles « Double Bang » qui ont suivi la sortie de « Trap$tar 2 » , Leto nous a délivré pendant le confinement l’EP « Virus : Avant L’album » . Parmi les 5 morceaux qui le composent, on retrouve « Train de Vie » sa collaboration avec PLK sur une prod de Josh Rosinet et une réal de Chérif de NoColors. En attendant la sortie de son premier album prévu dans le courant de l’année, la moitié de PSO Thug continue d’alimenter sa chaîne YouTube et de ravir ses fans, également présent dans la playlist « Validé » créée par Booba & DJ Medi Med, 2020 devrait être son année. Du côté de Polak, il a teasé des extraits de morceaux sur Instagram et on devrait bientôt avoir une suite à sa dernière mixtape « Mental » et à son album « Polak » .

Rappeur signé chez 13e Art Records que vous avez découvert sur le premier album « Pochon Bleu » de Naps, Dika a sorti un gros album de 17 titres pendant le confinement : « La Rue Scolarise » . Il nous a déjà envoyé des clips afin de défendre ce projet notamment le titre éponyme et « Bolide » produit par Dowdii Beatz et réalisé par Wawa/R. Shoot Dream. Un gros titre de kickeur où il se paye le luxe de se promener en kart dans la ville, de sortir les bécanes et les gros gamos. Si ce n’est pas encore fait allez streamer l’album où l’on retrouve Naps, YL, Sadek, AM La Scampia, Sofiane & Omar Santana Z8.

Très discret depuis près de 4 ans et la sortie de son dernier projet « Gotham City » il n’avait sorti que 7 morceaux depuis, H Magnum est de retour avec un morceau ensoleillé « Gatement » qui fonctionne parfaitement avec le beau temps qui s’est installé depuis plusieurs jours. Venez bouger votre tête et regarder ce clip qui respire la joie de vivre comme l’artiste franco-ivoirien sait si bien les faire. Proche de la Sexion d’Assaut, on prend plaisir à le revoir dans le paysage rap et encore plus quand il nous annonce que la suite arrive plus vite qu’on ne le pense.

Ancien membre de Bouchées Doubles, Tiers, anciennement Tiers Monde, était absent du devant de la scène depuis près de 4 ans et la sortie de « No Future » à l’exception d’un featuring avec Soprano et de sa participation à la Rap Fighter Cup . Dans son nouveau titre « Mamadou » qui annonce la sortie d’un EP du même nom disponible en pré-commande, le rappeur havrais s’est allié à Florin de France pour la réalisation du clip et de Proof à la prod pour nous livrer un morceau touchant où il nous parle de la place de l’homme noir dans la société via son vrai prénom : « Tout le monde aime Omar Sy mais tout le monde déteste Mamadou, Tout le monde aime Soprano mais tout le monde déteste Mamadou, Alors j’ai créé le Tiers pour protéger Mamadou » . Avec les participations de Médine et d’Alivor eux aussi signés sur le label Din Records, Tiers nous amène à réfléchir sur la société qui nous autour avec brio. Un retour inattendu mais nécessaire et appréciable.

Traversons la Méditerranée pour aller en Tunisie et plus précisément à Bizerte retrouver Biwaï et Jérome Maure pour le clip « Salut » produit par Al Prod. Sur la plage les pieds dans l’eau face à la mer, le rappeur grenoblois nous présente le troisième extrait de « Remontada 2 » sa prochaine mixtape qui fait suite au premier volume sorti en 2018. Capable de nous ambiancer sur des sons comme « Hermano » il peut aussi nous livrer des titres introspectifs comme celui-ci. On a hâte d’écouter cette future tape qui fera suite à son premier album « Music » paru l’année dernière qui lui a permis de se faire connaître à une plus large échelle.

Tout s’accélère depuis quelques jours autour du vingtième album de Jul « La Machine » , après avoir dévoilé la cover, puis la tracklist, on y retrouvera Nessbeal, Bigflo & Oli, Doria, Moubarak, Jimmy Sax, Morad, Ghetto Phénomène & Kamikaz, le rappeur marseillais nous a envoyé le troisième extrait « Folie » qu’il a lui même produit. Après nous avoir livré des remix des « Démons de Minuit » , « I Will Survive » ou « Barbie Girl » , découvrez sa reprise de « Nuit de Folie » qu’il a repris pour le refrain et l’air pour rendre à ce tube de nos parents une version 2.0. Encore un hit qui va alimenter une discographie plus que remplie et qui recevra sûrement et rapidement une certification !

Morceau le plus streamé de « M.I.L.S. 3 » , « Lettre à une Femme » se devait bien évidement d’être mis en images par Ninho. Le rappeur du 91 a choisir de faire confiance à Cedrick Cayla pour booster au maximum le potentiel de son single produit par Heezy lee & Crxisade. Dans ce clip, Ninho vient nous parler de la future femme de sa vie tout en montrant la difficulté d’allier vie de couple et vie de rappeur. Difficile de répondre aux appels de sa dulcinée quand on est en interview régulièrement et qu’on doit enchaîner avec des sessions studio… On vous invite à lire notre chronique sur « Ninho et la trilogie MILS » afin de mieux comprendre l’évolution artistique de NI au fil des années et notamment de sa relation avec les femmes.

C’est la sensation r’n’b de ces dernières semaines, Wejdene a réussi en moins de 4 mois ce que certains ne feront jamais dans une carrière. Via son titre « Anissa » , elle s’est propulsée aux sommets des charts et a vu son morceau devenir viral notamment via la plateforme TikTok. Dans ce clip réalisé par Seven Eyes et produit par Mehdi Nine, la chanteuse vient nous parler avec légèreté d’adultère que son mec lui a fait subir avec sa propre cousine… Pas de seconde chance avec elle, tu prends tes affaires et tu dégages !

Vous n’avez pas eu votre dose de saleté et de violence, rassurez vous, Badjer est là pour vous avec son nouveau freestyle « #C’est Carré (Dans L’axe) » produit par The Beginning et réalisé par Aga Prod. « Les masques tombent car les vrais bonhommes ne sont pas déguisés » via des punchlines percutantes, le rappeur du 77 envoie le troisième freestyle de sa série et pas le dernier on l’espère. En attendant d’en savoir plus sur ce qu’il nous a préparé comme projet pour faire suite à son premier album « O.D. » , savourons ces capsules de rap cru et dur.

Il y a un peu plus de 2 semaines, nous avons écouté avec plaisir « Si Je T’écoute » le nouveau morceau de Slim Lessio survenu après un temps d’absence. Pour tous ceux qui avaient peur de devoir patienter de longs mois avant un nouveau titre, voici « Autrement » filmé par Incendie. Dans son style toujours aussi chill et cloud, l’artiste que nous avions interviewé pour la sortie de « Fruit 2 Paix » nous rappelle le pourquoi nous avons misé sur lui et nous prouve encore une fois que le rap belge regorge de talents diverses et variés dans des styles très différents. Les morceaux s’enchaînent, espérons que tout cela nous mène à un projet !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.