Les clips rap français du 24 avril : Odezenne, Pone, Max Paro, 7 Jaws,…

Voguant entre plusieurs styles, le trio Odezenne nous offre toujours des morceaux d’une grande beauté aussi bien musicalement qu’au niveau des images. Pour le clip de « Hardcore » réalisé par Romain Winkler, ils ont demandé à leurs fans de leur envoyer des courtes vidéos d’eux ouvrant leurs fenêtres et montrant la vue depuis leurs domiciles. De la jungle de béton à la vue sur l’océan, cette vidéo montre bien toute la diversité géographique de la France. On en prend plein les yeux en écoutant de la bonne musique alors que demander de mieux ?

En février, 7 Jaws Seezy ont sorti le projet commun « Rage », 10 titres de qualité qui ont ravi le public des deux artistes. Durant la promo de la mixtape, le rappeur avait lâché un freestyle sur Mouv intitulé « Courrier » évidement produit par son compère et désormais disponible. Confinement oblige, il a du tourner le clip seul chez lui mais heureusement il ne manque pas d’imagination et grâce à de multiples prises, on a l’impression qu’il est bien entouré. Entre références à Jul et à la Haine, le rappeur de Sarrebourg nous livre une performance de haute volée mais ça est-ce que vous en doutiez ?

Le nouveau label de Sadek s’appelle Lebara Music et les deux premières signatures sont 2CheeseMilkShake et Max Paro avec qui il avait déjà collaboré sur « Baccardi« . Originaire de Montreuil, ce jeune rappeur a sorti en début d’année l’EP « En Temps de Crise » qui fait office de carte de visite. Depuis, il a repris le chemin du studio et vient nous offrir le premier morceau de sa nouvelle écurie avec « CPNLY ». Un titre qui met en avant la large palette artistique que maîtrise le rappeur du 93, du rap au chant un artiste en devenir qui pourra bénéficier de l’expérience de son mentor pour se hisser vers les sommets.

Depuis plusieurs semaines, Casus Belli envoie des morceaux qu’il n’avait jamais sorti. Il nous présente « Kon En Termine » réalisé par CamiCaz. Un titre à écouter d’après lui « le soir dans le noir, seul, avec casque sur les oreilles », dans un style assez mélancolique, le rappeur originaire de Bron en place une à Fabe et au Ghetto Fabulous Gang pour nous poser un rap rempli de rimes et de phases toujours aussi touchantes. Les années passent et la tête d’affiche du rap lyonnais continue de ravir son public depuis la sortie de « CB 2.0 » en 2018. On vous rappelle que notre article sur l’Histoire du rap à Lyon est toujours dispo si vous souhaitez en savoir plus sur ce talentueux rappeur.

Alité depuis un certain temps à cause de la maladie de Charcot, Pone le légendaire DJ de la Fonky Family est un modèle d’optimisme et de combativité. Au mois de septembre, il a sorti un album de prod entièrement enregistré et mixé avec les yeux (à cause de sa maladie il est désormais paralysé des membres) « Kate & Me » dont est extrait « Not Tonight » dont le clip a été réalisé par HoBo & MoJo. On suit une jeune femme dont l’histoire commence au cimetière où vraisemblablement un proche est enterré et on la suit au fur et à mesure de la vidéo reprendre goût à la vie et se battre pour garder le cap. En cette période trouble, le message est magnifique et prend encore plus de sens.

Direction le Val d’Oise à la découverte de SNG & Vicci un duo âgé d’une vingtaine d’années qui rappent depuis déjà plusieurs années comme en témoigne la sortie du projet « Rue de la Piche » en 2018. Dans un style assez pop, ils nous livrent leur nouveau morceau animé par Kim Losson « La Piste », un récit d’aventure en boîte de nuit rempli de petites anecdotes qui parlera à tout le monde en attendant la sortie prochaine de leur mixtape.

Nous sommes actuellement tous bloqués chez nous et nos espoirs de voyage cet été sont quasiment réduits à néant. C’est à ce moment là que le rappeur québécois FouKi intervient avec son clip animé par Ismael Mossadeq et produit par Bynon « Ciel » sur lequel il a invité Alicia Moffet. Un morceau aérien avec une alternance français-anglais qui nous transporte vers l’endroit que l’on désire, une vrai bouffée d’air dans cette période oppressante. Si vous souhaitez découvrir la musique du prolifique MC de Montréal, je vous oriente vers son album « ZayZay » sorti l’année dernière.

Les réseaux sociaux sont devenus très importants pour le développement des artistes et ce n’est pas Amar la nouvelle signature d’Arista, une filiale de Sony Music, qui dira le contraire. Révélé par des freestyles sur Instagram, il passe le pas en nous dévoilant son premier morceau « Glitch » produit par XXMakeIt et réalisé par YSF Studio à l’ambiance très futuriste. Le rappeur de la Courneuve dans le 93 semble être capable de s’aventurer sur différents styles musicaux qu’on a hâte de découvrir dans les prochains mois.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.