Les clips rap français du 22 mai : Niska, Lujipeka, Zed Yun Pavarotti, Chich,…

Signé chez Def Jam, Kemmler a sorti son deuxième projet ce vendredi avec « Gris » qui fait suite à l’EP « Rose » qui date de 2 ans déjà. Sur les 7 titres, il s’attaque à différents thèmes dont les relations sentimentales et sexuelles sur « Mon Bébé » produit par Charly Duane & Tolec et réalisé par François Le Goazigo. Ce morceau est une ode à l’amour assez particulière car s’il admet ressentir quelque chose pour la personne, il n’a pas pour autant envie d’officialiser la relation car il veut pouvoir profiter des plaisirs charnels qui s’offriront à lui au gré des soirées. Et même si cela lui fait mal, il accepte même qu’elle puisse voir d’autres garçons si ça la rend heureuse…

Une semaine après Lestin sur « Minuit » , on retrouve un autre protégé de Booba avec Bramsito entouré de Niska pour Criminel produit par Yvens Beats, Layte Beats & Trent 700. Un morceau parlant des femmes et du fait que madame ne souhaite pas d’une vie avec un voyou et que s’ils souhaitent la garder, ils vont devoir mettre leurs histoires de côtés… La voix de Bramsito associée au gimmick de Niska nous offre un morceau efficace qui devrait bien tourner avec l’été et qui servira peut-être au prochain album du chanteur signé chez 7 Corp. Un an après « Prémices » , aucun doute qu’il a taffé en studio pour nous envoyer la suite.

Autre artiste à avoir sorti un EP aujourd’hui, Lujipeka a envoyé la suite de « P.E.K.A. » avec « L.U.J.I. » . Après la pause de son groupe Columbine, il a su immédiatement se mettre au travail en solo et c’est entouré de Very Content à la prod et Karim Ansel à la réal que l’artiste breton nous livre « Même ». Un titre très rythmé où il se balade sur la prod et nous fait bouger la tête, possédant un univers musical assez large, vous trouverez forcément votre bonheur sur les deux projets qu’il a envoyé ces dernières semaines !

On va s’intéresser à une des plus belles progressions de ces derniers mois avec Zed Yun Pavarotti qui nous avait conquis avec le projet « French Cash » l’année dernière. Il est entrain de préparer son premier album qui devrait sortir dans l’année et nous a envoyé le deuxième extrait après « Iles » avec « Lalaland » produit par Osha et réalisé par lui-même & Charles Leroy. Une adéquation parfaite entre le visuel et la chanson, une mélodie entraînante, des paroles censées qui nous touchent, c’est clairement le meilleur morceau et un des plus beaux clips de cette semaine. Un artiste à suivre !

Décidément, beaucoup d’artistes ayant sortis leur EP aujourd’hui ont décidé d’accompagner la sortie du projet d’un clip. On vous a parlé de lui la semaine dernière avec « Virux BX-19 » et on le retrouve avec l’EP « Brouillon » dont est extrait le clip du jour : « Désordre » produit par Guapo du Soleil & Pprod et réalisé dans sa cité par Antoine Person. Le rappeur belge vous fera bouger la tête comme vous ne l’avez pas fait depuis bien longtemps. On a à faire à un vrai découpeur d’instru qui risque de faire beaucoup de bruits dans les mois à venir !

Le Québec a beaucoup de talents comme nous l’ont montré KoriassFouKi avec le projet commun « Génies en Herbe » disponible depuis minuit par surprise. Sur « Tout C’qui Faut » , les deux rappeurs se livrent à de véritables tours de passe-passe pendant plus de 2min30 sur une prod de June Nawakii & Ruffsound. Après avoir multiplié les collaborations au fil des ans, on est très heureux de les voir collaborer sur un long format et pour tous les amateurs des mots et du rap dans un terme plus général, je vous invite fortement à aller jeter une oreille attentive sur les 14 titres disponibles.

Les amateurs de freestyles Instagram et de la page 1 minute de rap connaissent déjà bien M.I.M.S. , jeune rappeur de 22 ans originaire de l’axe Boulogne/Pont de Sèvres dans le 92. Grâce à sa technique, il a inondé Insta de freestyles efficaces qui nous ont fait bouger la tête et qui ont reçu de très bons retours du public. En moins de 6 mois, il peut se prévaloir d’avoir déjà acquis une fan-base fidèle qui attendait ce morceau avec beaucoup d’impatience. On vous laisse découvrir ce clip produit par X-OR et réalisé par Odos Film.

Une mention spéciale à Chich que vous avez pu retrouver aux côtés de la MZ puis de Jok’air & Davidson depuis la séparation du groupe. Le rappeur parisien nous offre le bijou de la semaine et peut-être même du mois avec son clip « Französisch » réalisé en partenariat avec le CNC par Julien Gauthier sur une prod de Sboy. Premier épisode d’une trilogie à paraître dans les prochaines semaines, il vient nous raconter d’une façon un peu romancée son incarcération en Allemagne qui lui a valu son surnom de Chich L’allemand. On connaissait ses talents de rappeur, on a découvert ses talents d’acteur et au bout des 5 minutes on a déjà envie d’avoir la suite. Si vous ne le connaissez pas profitez en pour vous plonger dans sa discographie en attendant la suite !

Beaucoup d’artistes mélangent les styles pour se démarquer des autres, des fois ça restent assez bancal mais dans d’autres cas comme pour Aaron C, qui nous offre un savant mélange de cloud rap et de R&B, cela s’avère terriblement efficace. Dans « Ton Flow » réalisé par COMM, il vient nous offrir une douceur sur le thème de l’amour avec des influences musicales tournées vers Toronto et le label OVO avec des artistes comme Roy Woods qui a sorti la semaine dernière « Dem Times » ou dvsn. Ce morceau est à retrouver dans son EP évolutif « Come Prince » qui compte pour le moment 4 titres mais qui s’agrémentera de nouveautés au fur et à mesure des semaines !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.