Les clips rap français du 20 mars : Ninho, Dadju, Lacrim, Key Largo,…

Resolving timed out after 5516 milliseconds

Alors que la société est au ralenti depuis plusieurs jours maintenant, les rappeurs ont eux des clips d’avance de prêts et viennent nous offrir un peu de divertissement au milieu de cet océan d’ennui avec pas mal de sorties de projets dans le rap français ainsi quelques plus rares sorties dans le rap US.

La valeur n’attend pas le nombre d’années, c’est ce que nous démontre à chaque apparition le rappeur brestois Alpha Zeleph. Depuis la sortie de son morceau « Rose Noire » en 2018 qui avait fait beaucoup de bruits, le jeune rookie né en 2002 n’a eu de cesse d’envoyer des titres efficaces. Après une année 2019 à continuer son développement artistique et augmenter l’engouement autour de son rap, il est de retour avec « Gamin » un banger dont le clip a été réalisé par Grinderzhouse qui est le premier extrait de son futur projet « Morsure » qui verra le jour dans l’année et ça c’est la meilleure nouvelle de ce vendredi.

Après une année 2019 marquée par la sortie de leur deuxième projet « 500 Key » où l’on retrouve notamment Alpha Wann et Kodes, Key Largo (que l’on vous a déjà présenté dans un article sur les rappeurs à suivre) est de retour avec un visuel carré signé Colin L « Comme Un Ouf » sur une prod de Myth Syzer. Signé chez Def Jam, le duo du Val d’Oise fait clairement partie des groupes à suivre dans les prochains mois, leur progression au fil des mois a de quoi impressionner.

Après s’être fait connaître grâce à son binôme avec Ibrak dans le groupe Q.E. Favelas avec qui il a sorti la mixtape « Bipolaire » en 2018 (le groupe s’est séparé en bon termes depuis), Liim’s s’est lancé en solo et était assez discret depuis la sortie de son dernier morceau il y a déjà plus de 4 mois. Pour le plus grand bonheur de ses fans, il est de retour avec « Dans La Tess » produit par Guapo et réalisé par Baz. Ce morceau est sorti pour fêter sa signature chez Millenium, une filiale de Capitol et annonce donc vraisemblablement l’arrivée prochaine de nouveaux morceaux et pourquoi pas de son premier projet solo pour cette année ?

Disque d’or en même pas 10 jours avec sa dernière mixtape, Ninho va rafler tous les records cette année et on vous parle de son succès via ses mixtapes « M.I.L.S. » dont le troisième volet est sorti il y a 2 semaines dans un article sur la trilogie MILS. Parmi les gros bangers présents dessus, « Zipette » produit par Ysos Beats a été particulièrement plébiscité par le public, ça tombe bien, le clip réalisé par Côte de prod est disponible. On vous laisse savourer ce visuel dépaysant et réécouter encore et encore « MI.I.L.S. 3 ».

Présent sur la liste des 11 rappeurs à suivre de Booska-P, Nahir a choisi de parler de l’actualité avec « COVID-93 » produit par Optim & FreddyK et réalisé par Millimaitre Firm. Un morceau où il vient nous parler de son département et des conditions de vie par toujours facile en citant notamment le Suprême NTM, la peur régnait déjà dans le 93 bien avant que l’état n’opère, n’oublie pas tes cojones si tu souhaites y aller. Je trouve le morceau très réussi et le parallèle avec le coronavirus réussit, il se sert des directives de l’état pour venir mettre en lumière les « rues sales du 93 ». Et comme il l’écrit au début du clip, ce morceau n’est nullement là pour minimiser la gravité du virus, prenez soin des vôtres et respectez les règles de confinement.

Tous les 6 du mois, 6rano sort un EP 6 titres, nous vous invitons fortement à les écouter, le dernier en date est en collaboration avec Laazy et est intitulé « Negros EP » (nous en reparlerons plus en profondeur dans un article à paraître en fin de mois) mais c’est un clip « Airbnb », produit par Morex & B.a the producer et réalisé par 2kanss & jheeezCrew sur lequel il a invité le rappeur ThaHomey, qui nous intéresse aujourd’hui. Ce morceau est extrait d’un projet « Negro EP » paru en janvier (regardez bien l’orthographe du titre vous verrez qu’il y a une lettre qui change avec le projet sorti ce 6 mars). Certains utilisent airbnb pour partir entre potes, ce n’est pas le cas des 2 rappeurs qui l’utilisent à des fins plus sensuels !

Deux petites semaines après la sortie de son dernier freestyle « Faut Que Tu Payes« , Sifax est déjà de retour avec « Parano » produit par Voluptyk et réalisé par Connie C. Il semblerait donc que le rappeur signé chez Affranchis Music nous envoie donc un titre toutes les 2 semaines désormais (il avait envoyé « Reste Un Bandit » il y a 4 semaines). Par rapport aux précédents morceaux, il tente plus de choses, délaisse un peu le kickage pur et dur pour un son plus mélodieux avec cette même sincérité qui ressort à chaque couplet. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le rappeur de Bobigny, je vous oriente vers l’interview qu’il a réalisé pour Clique qui est sa seule et unique présence dans les médias à ce jour.

Si Gims est l’un des plus gros poids lourds du rap actuel, son frère Dadju fait lui aussi partie des mastodontes du game, son dernier album « Poison ou Antidote«  sorti en novembre est déjà disque de platine et se dirige tranquillement vers la certification suivante. Afin de l’aider à l’obtenir et aussi de continuer à mettre en valeur certains des titres, il a décidé d’envoyer un nouveau clip « Bobo au Coeur » produit par Nyadjiko. Qui de mieux que lui pour mettre des mots sur ce que l’on ressent après une rupture amoureuse ? Personne soyez-en sûr…

Melan est un rappeur toulousain dont nous vous avions déjà parlé à l’occasion de la sortie de l’album « Abandon Sauvage » via une chronique. Amateur de la rime et de la rythmique, il a livré il y a quelques mois en 3 parties l’album « Pragma » qui est dans la continuité de son précédent. Proche de la scène underground et indépendante française, il met un point d’honneur à critiquer notre société abrutie par la télé-réalité et la fausseté des réseaux sociaux. Au travers de son dernier titre « On Leur Ressemble Pas » qu’il a lui-même produit laissant à Jcolinphotos le soin de monter le clip, le rappeur vient dénoncer la crise des gilets jaunes ainsi que les incendies en Australie pour bien nous montrer que nous marchons sur la tête. La justesse des mots sur les maux de ce monde.

Originaire de Choisy-Le-Roi, Cinco est un des précurseurs du mumble rap en France et considéré par beaucoup comme le boss de la discipline. Après sa série de mixtapes « Told Y’all » composée de 5 volumes, il nous a gratifié de « The North Doesn’t Forget » son premier album qui contient 20 titres. Malgré la quantité de morceaux présents, la qualité est au rendez-vous et il est dommage qu’il n’ait pas reçu une visibilité plus grande, si jamais vous êtes passés au travers, c’est l’occasion de le découvrir via le titre « Dans Ton Lit » feat Dadou sur une pro de Davyone et une réal de Paul Maillot.

Seulement deux semaines après la sortie de son clip « Plus de Cash« , L’as est déjà de retour aux côtés de Lacrim pour une connexion 100% Plata o Plomo sur « Distances » produit par Romy Van Hekelen. Signé depuis cet été sur l’écurie de Lacrim, le rappeur dont nous avons que peu d’infos à l’heure actuelle semble accélérer son rythme de sortie pour s’installer dans le game. On peut s’imaginer que cette année va être mise à profit pour permettre son développement en envoyant morceaux et freestyles pour qu’il puisse arriver l’année pro avec une fan base plus conséquente et toucher le plus de monde possible avec sa musique. Je vous avoue avoir été agréablement surpris par la qualité de son rap, un rappeur à suivre !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.