Les clips rap français du 19 juin : Jul, Vald, PSO Thug, Le Juiice,…

Dans une semaine sortira la mixtape « Gogeta » du duo SNG & Vicci dont on vous a déjà parlé à deux reprises au cours des précédentes semaines. Originaire de l’Oise, ils allient les influences américaines de SNG et son côté trap et mélodie avec des artistes comme Travi$ Scott ou Migos et l’amour de la plume de Vicci pour des rappeurs français comme Nekfeu. Dans leur nouveau titre « Vaisseau Mère » réalisé par MSCORP, les deux jeunes rappeurs nous offrent encore un banger où les flows s’enchaînent au gré des couplets des deux rappeurs avec un seul maître mot : l’alchimie de leurs deux univers, une réussit eà chaque fois qu’on vous partage encore une fois.

Aujourd’hui c’est jour de sortie pour Jul avec son vingtième album « La Machine » . Un double album où l’on retrouve Nessbeal, Doria, Bigflo & Oli, Moubarak, Morad et bien d’autres. Après avoir dévoilé les clips de « Sousou » , « Folie » & « Fait d’Or » place à « Italia » réalisé par William Thomas et qu’il a évidement produit seul. Au fil des albums, le rappeur marseillais a souvent parlé des femmes comme sur « Ma Jolie » , « Tchikita » ou encore « Senora » , ce titre s’inscrit dans cette même lignée et fait partie des possibles hits des 30 morceaux disponibles. Et vous, vous voyez lequel péter cet été ?

Voir Leto & Aéro en solo, ça nous a fait plaisir et on attend avec beaucoup d’impatience l’album de Leto mais on vous avoue quand même qu’on les préfère en groupe via PSO Thug. Et ça tombe bien, en plus du clip « Impliqué » feat RK, le duo parisien a envoyé un EP « Code 1.8.7. : Introduction » où l’on retrouve Mac Tyer, Alonzo & Sadek en plus du rappeur de Meaux. Avec Ysos Beats à la prod et Sily Bang derrière la caméra, le trio nous offre une superbe combinaison qui doit directement vous donner envie de vous jeter sur l’EP ainsi que sur le prochain album de RK « Neverland » qui sortira le 3 juillet.

Quand on est un gros artiste, on se doit de sortir des clips léchés avec de gros moyen. Nan en fait la première phrase est complètement fausse et Vald nous le prouve encore une fois avec « Rappel » produit par Zeg P qu’il a tourné pendant le confinement tout seul avec sa webcam et autre caméra disponible, on le suit pendant 55 jours pendant qu’il bronze, qu’il se douche, qu’il mange, qu’il étend son linge, qu’il fume, qu’il regarde du porno et même qu’il joue avec son enfant. Un extrait de son dernier album « Ce Monde Est Cruel » qui a été certifié disque de platine et cumule aujourd’hui 115 000 ventes.

Il y a 3 mois, on vous présentait le premier épisode la série de freestyles « La Bringue » de LMB. On le retrouve aujourd’hui avec « La Bringue 2 (LVDLF) » produit par Boumidjal X & Holomobb et réalisé par Zaven. Artiste aujourd’hui chez Millenium, il se démarque des autres rappeurs par sa capacité à chanter juste et à pousser la mélodie de façon intelligente. Actuellement en plein développement, il fait partie des rappeurs sur lesquels j’ai bien envie de miser dans les prochains mois !

A quoi reconnaît-on le talent d’un artiste ? A son succès ? A sa notoriété ? A sa capacité à sortir des singles qui tournent en radio ? Si la réponse aux trois questions est oui alors passez à l’artiste suivant et n’écoutez pas Jewel Usain, mais en faisant ça vous passeriez à côté d’un diamant brut. 10 ans de carrière pour le rappeur d’Argenteuil et pas moins de 6 projets sortis avec toujours cette même fan-base fidèle et solide. Avec « Ctrl » produit par Madka et mis en images par Kidhao, le rappeur du 95 vient nous démontrer encore une fois qu’il possède un univers intriguant et une plume efficace.

Le rap est désormais un art où se mélange différentes sonorités et ça le duo Lossa2Squa l’a bien compris. Via leur nouvel EP sorti aujourd’hui et intitulé « Dans Ma Debiel 2 » , ils nous emmènent en ride dans leur univers unique. Le moreau « En Perte » produit par Narco Verra Beatz et réalisé par La Moustache est beaucoup plus introspectif et mélancolique par rapport à ce qu’ils ont pu nous proposer par le passé. Avec pour thème l’amitié qui se finit et la traîtrise, ils arrivent quand même à finir sur une note positive en nous disant qu’ils se concentrent sur ceux qui les soutiennent. Un message mature et réel que beaucoup d’entre nous devraient appliquer, concentrez vous sur les gens qui vous entourent et non pas sur ceux qui vous entouraient !

« Dans l’rap j’respecte les jeunes et les vieux mais j’pense pas qu’avant le rap c’était mieux » dans la nouvelle génération deux frères se démarquent aussi bien par leurs looks que par leurs rap, il s’agit de Luv Resval et de son jeune frère Savage Toddy qui suit la voie tracée par son aîné. Dans « Décisions » réalisé par Sacha Artethura dans lequel on voit notamment Alkpote, le rappeur du 91 nous offre un titre à la fois rappé et mélodieux sous influence de beuh et de codéine. Espérons juste qu’il nous sorte plus de projets que son frère car sinon on risque d’être deux fois plus frustrés… En tout cas, on en redemande de ce genre de banger, alors prends la bonne décision !

Combien de rappeurs de talents va-t-on découvrir à Lyon ? On ne sait plus où donner de la tête mais en tout cas voici Tedax Max, un rappeur du 3e arrondissement qui fait du bruit depuis quelques mois et qui vient apporter sa participation au #BlackLivesMatter avec « Vite Fait 2 » produit par Benshot et réalisé par Octoprod. A base de punchlines efficaces, il vient nous faire réfléchir sur l’environnement qui nous entoure et notamment tout ce qui concerne les violences policières « j’pose le genou à terre et pas sur la nuque » sans oublier d’en placer une pour le joueur de NFL Colin Kaepernick. Un bon rappeur qu’on vous invite vraiment à écouter.

Prenons le temps de planer le temps du morceau « Lundi Mardi » de ThaHomey, sur une prod de Blu Ryda. Originaire de Reims, il gravite autour de l’ODP & Sirap dont il est proche et avec qui il a beaucoup collaboré, il nous propose un rap onirique avec des paroles crus et des clips léchés rempli de références qui nous fait planer. En plus, on a appris il y a 2 jours que, dans une semaine, le 26 juin, il enverra un double EP « Astral Gate & Spirit Race » . Extrêmement productif en 2019 avec 5 projets sortis, il semble qu’il est décidé de ne pas baisser la cadence cette année et c’est tant mieux pour nos oreilles.

Après s’être fait connaître par ses feats avec la MZ, Mallaury a tourné dans toute la France et est présente sur ce qui est sûrement le meilleur titre de « Jok’Travolta » avec « Bonbon A La Menthe » . Le 23 juin, elle sortira un EP : « Pandémie » dont est extrait « Guichet Fermé » où elle revient sur la chance qu’elle a eu de pouvoir faire des tournées à travers toute la France mais aussi sur les difficultés d’évoluer dans ce milieu et le fait que si elle réussit, elle ne le devra qu’à elle-même car elle ne fera pas de compromis. Notez bien la date : le 23 juin !

On retrouve la trap mama pour le deuxième épisode de sa trilogie avec « Midi » produit par Draco dans ta face et réalisé par Quentin Merabet. Après un premier épisode « Matin » sorti il y a 2 semaines, nous avions hâte de bouger la tête au rythme du morceau egotrip envoyé par la rappeuse du 94 révélée par son passage dans Rentre dans le Cercle. Depuis, elle a participé à de nombreux Planète Rap et a sorti son projet « Trap Mama » . En attendant la sortie d’un second projet qui devrait avoir lieu cette année, savourons ce titre et donnons nous rendez-vous dans deux semaines pour « Soir » .

Depuis Pop Smoke, tous les rappeurs veulent faire de la drill, mais combien le font correctement ? Pas beaucoup… Heureusement nous sommes là pour vous orienter vers les artistes qu’il faut écouter, le « Freestyle Drill #1 » de Malty 2bz est une vraie pépite et on vous incite à cliquer dessus. Sur une prod de Nutro et avec Ecran de Fumée derrière la caméra, le rappeur nous offre une prestation XXL avec des gimmicks maîtrisés et une grosse perf drill. Une petite pause dans sa série de freestyles « Taff » et un dixième épisode qui devrait sortir vraiment réussie.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.