Les clips rap français du 15 mai : Scylla, Slimka, Luidji, O’Boy,…

Amateur de la plume et des mots, voici le titre que vous allez saigner dans les semaines à venir. Deux des voix les plus reconnaissables du game, ScyllaFurax Barbarossa se sont rejoints le temps de plier l’instru de Mehsah sur « Sales Mômes ». Il faut déjà noter que tous les bénéfices liés au morceau seront reversés au personnel soignant du service psychiatrique de l’hôpital de Toulouse et on ne peut qu’applaudir ce beau geste. C’est le troisième titre créé en confinement par le rappeur belge qui est libéré avec Ebo pour réaliser le visuel en mode animé. On attend avec impatience le prochain projet de Scylla qui fera suite à « Pleine Lune 2 » en collaboration avec le pianiste Sofiane Pamart. Du côté de Furax, on espère également avoir de nouveaux sons à s’écouter au vu de la qualité de son écriture parmi les plus belles du rap français, en attendant il a également très actif sur Insta ces derniers jours .

Parmi les très nombreux projets sortis durant le confinement, « Tunnel Vision Prelude » de Slimka fait partie de ceux que j’ai pris le plus de plaisir à écouter. Depuis la sortie de « No Bad Vol.2 » en 2018, on sent que le rappeur suisse a vraiment level-up et nous régale dès qu’il en a l’opportunité. Il maîtrise totalement son univers musical comme sur « 24k » produit par Sectra et dont la réalisation du clip a été confiée à Metanoia. Des phases extrêmement riches, de l’egotrip, une pointe de nostalgie, on est emporté dès les premières mesures et on bouge la tête pendant 4 minutes !

Il y a quelques semaines, La F était invité par Ashe pour son projet « Movie Tape » avec « Stup » . Cette fois-ci les rôles sont inversés et le rappeur de Lyonzon vient soutenir son pote La F qui sortira son premier EP disponible en pré-commande « The No Face » le 29 mai. Avec le titre « ACDC » produit par PesoTracks et réalisé par Faiz Mainty, on se rend compte qu’il y a une réelle alchimie entre les deux rappeurs et on en vient même à espérer pourquoi pas un petit projet commun ? Plus que 2 semaines avant de pouvoir écouter cette première carte de visite de La F. Du côté du Ashe, continuez de streamer son projet et « En Attendant La Popance 2 » avec son crew Lyonzon ne devrait plus tarder car le premier extrait « Confinato » est sorti la semaine dernière. Si vous cherchez à en savoir plus sur ce collectif cliquez ici.

Aujourd’hui c’est jour de sortie et parmi les nombreux projets qui ont vu le jour, il y a « En Attendant L’album Vol.2 » du trio belge 34A. Un projet teasé avec des clips dévoilés au fil des semaines comme « Avec un Autre » et « Pas Sommeil » . Généreux envers leur public, ils ont décidé que pour accompagner la mixtape, il fallait envoyer un nouveau visuel signé Félix Korsch « Lovés » produit par Meteor on the track & C.T. Direction le quartier en équipe pour se poser ou tourner en vago entre potes dans la bonne ambiance pour écouter un des titres phares du projet.

Originaire d’Evry et signé sur le label 7 Corp de Booba, Lestin est encore un artiste en développement mais on sent une progression constante à chaque nouveau morceau. Ayant un véritable talent pour le chant, il parle avec justesse des relations homme-femme et de l’amour d’un point de vu plus général dans son dernier single « Minuit » réalisé par Thomas Cadoux et produit par Zee. Un chanteur qui vient de sortir son quatrième titre et que l’on prend plaisir à écouter, une ascension progressive jusqu’au sommet ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Avec son album « Tristesse Business : Saison 1 »  le rappeur parisien Luidji a acquis un large public qui a apprécié cet incroyable projet. Alors que la plupart des auditeurs le savourent encore et attendent la deuxième saison avec impatience, il nous envoie « Palace Mafia » produit par lui-même et Ryan Koffi et illustré par Remimedi. Ce morceau reste dans la couleur musicale du projet précédent et peut-être vu comme une transition vers ce que l’artiste de 28 ans nous prépare pour 2000. En tout cas, ça se savoure sans restriction et c’est d’une efficacité redoutable !

Autre artiste qui a dévoilé tout son potentiel sur son premier album « Omega » , O’Boy continue d’être actif, cette fois-ci pour les besoins de son compère Harley qui a également invité Moko pour « Kenzo » produit par Ilious. Premier extrait de la première mixtape d’Harley « Elixir » disponible le 26 juin, le trio nous offre une belle collaboration qui nous nous incite à mieux connaître les deux autres rappeurs. Moins d’un mois après la sortie de « Rémus » , on retrouve le rappeur né à Madagascar pour un inédit. En attendant la sortie de son second projet, replongez vous dans la discographie de ce rappeur pas encore assez exposé au vu de son talent ! de « Olyside » à « Omega » en passant par « Southside » , vous y découvrirez de vraies perles.

Depuis plus de 2 ans et la sortie de son projet « 20’s » , Zamdane s’est installé dans le paysage rap français. Grâce à un mélange de musicalité et des thèmes abordés très variés, il est un des artistes les plus intéressants à écouter. Aujourd’hui, il a sorti son nouvel EP « Chrysalis » dont est extrait « NTM » produit par Jerseÿ et mis en images avec brio par Karagraph. On vous invite à découvrir ce projet très introspectif du rappeur d’origine marocaine basé à l’heure actuelle à Marseille et ce titre est une belle porte d’entrée dans son univers.

On finit cette semaine avec une petite pépite belge : Frenetik qui vient de sortir son nouveau morceau « Virus BX-19 » produit par Chipeur & Slomo et dont le clip a été réalisé par ItsAdonis & Zarka. Un couplet unique où le rappeur originaire d’Evere vient nous ouvrir les yeux sur bon nombre de sujets : la vérité, l’appât du gain, l’alcool, la haine le tout avec un rap incisif percutant qui m’a donné envie de découvrir ses précédents morceaux et c’est ce que je vous invite également à faire car il a beaucoup de talent à revendre. Un artiste à suivre et des sons à savourer !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.