Les clips rap français du 13 mars : Lartiste, Take A Mic, Brvmsoo, Denzo,…

Au vu du nombre de clips sortant dans le rap français, il est devenu impossible de s’intéresser en profondeur à chaque visuel proposé par les artistes, néanmoins, voici une liste non exhaustive de clips sortis ce vendredi, en espérant que vous y découvriez de nouveaux talents au milieu de rappeurs déjà bien implantés.

Ultra productif depuis ses débuts en 2013, Take A Mic a envoyé 10 projets dont son premier album « Avant Gardistes » fin juin 2018. Après une année 2019 marquée par la sortie de l’EP « Inaccessible », le rappeur du 94 est de retour aux affaires avec « A L’envers » feat Chanceko sur une prod de NVZ et un clip qu’il a co-réalisé avec Nicolas Noël. Toujours autant à la pointe en terme de visu, l’auteur de la série « Strict Minimum » nous délivre un titre entre rap et chant qui nous rappelle qu’il va falloir compter sur lui cette année, pas encore de projet annoncé mais ça ne saurait tarder.

Comme la population normale, les rappeurs sont touchés par le coronavirus et c’est le thème de l’intro du morceau entre BrvmsooDinor RDT « Benef » car si l’un est en France, l’autre est désormais footballeur à Sassuolo en Italie et ne peut pas quitter le pays actuellement en quarantaine. Heureusement, le rappeur de Nanterre a plus d’un tour dans son sac et se met en quête d’un sosie de Dinor pour tourner le clip dans la laverie. Sur une prod de Rim’s et un clip de Matthieu Allard, on découvre le deuxième extrait du futur projet « Boulevard de Pesaro » de Brvmsoo qui sortira vendredi prochain, on vous rappelle que le premier extrait « Sale Boulot » feat 4Keus est également dispo !

Signé chez Foufoune Palace le label de Luidji, Tuerie est de retour 3 mois après sa série de freestyles basée sur des chanteuses célèbres et talentueuses : Angèle, Jorja Smith, Aaliyah & Adèle, avec « Low » produit par Ryan Koffi & Noam Wolf et réalisé par Steven Norel. Dans ce titre beaucoup plus introspectif, il vient nous parler de ce qu’il espérait petit et de ce qu’il espère à l’heure d’aujourd’hui. Un beau titre où le rappeur du 92 nous montre toute l’étendue de son talent et de sa plume raffinée, après avoir fait pas mal de bruits il y a quelques années, il s’était fait discret, pour mieux revenir cette année ?

Chez NZS, on apprécie particulièrement un rappeur de Grigny du nom de Denzo, après 2 mixtapes en 2 ans : « Atrocité » & « Atrocité 2 » en solo sans le moindre featuring, il semble avoir décidé de se mélanger pour une connexion 91 aux côtés de Koba LaD dans le titre « La Sacoche » sur une prod de Khaled Prod. Les deux artistes partageant le même univers : la cité, la bicrave, l’egotrip, l’alchimie est présente sur le morceau et on obtient un vrai banger. Une semaine après son feat avec SCH & Rim’k sur « Valise« , Koba continue d’envoyer de gros morceaux avant la sortie de son troisième projet. Pour Denzo, on espère voir la sortie de son premier album pour cette année, à moins qu’il ne décide de sortir un troisième volume à sa série de mixtape. Dans tous les cas, nous vous conseillons fortement d’aller jeter une oreille attentive à ce jeune rappeur.

La semaine dernière, Norsacce Berlusconi avait envoyé « Karma » aux côtés de Double Cup Kase, on retrouve le 667 cette fois-ci avec Doc OVGFreeze Corleone pour « 10 » produit par Dmilune et réalisé par Rawnii, extrait de la dernière tape du Doc « 39-45 » parue en fin d’année dernière. On ne va pas vous représenter la Ligue des Ombres une énième fois, on vous laisse donc apprécier le titre et essayer de trouver toutes les allusions que lâchent les deux rappeurs au fil de leur couplet.

Rappeur membre de LTF ainsi que d’Atl4s que nous vous avions présenté à l’occasion d’un portraitSo Clock est l’un des membres les plus actifs du crew avec 3 projets solo et de nombreuses sons envoyés à droite, à gauche. Toujours aussi déterminé et entouré d’Icekrim à la prod et Valère Seiller à la réal, il nous envoie « Trump » un titre qui m’a beaucoup surpris à la première écoute car il est à l’opposé de ce qu’il avait pu nous proposer par le passé avec des morceaux comme « Pour Eux » ou « Engagement« , le rappeur parisien a pris beaucoup de risques, s’essayant à un style très egotrip sur une instru beaucoup plus chargée qu’à l’accoutumé. Le résultat est très plaisant et on a hâte d’écouter ce qu’il a pu nous préparer pour la suite, peut-être en solo, peut-être en offrant une suite à « Premier Quartier » avec Atl4s ou à « Interdit » avec LTF…

Artiste belge né en Italie et d’origine marocaine, Tawsen a sorti fin novembre un EP « Al Mawja » qu’il définit comme « parlant d’amour car c’est un loveur ». J’étais passé à côté lors de la sortie et j’ai vite rattrapé mon retard, possédant une très belle voix qu’il met au service de sa plume touchante et sincère, le jeune homme d’Anderlecht qui a notamment fait des premières parties de Disiz continue de défendre son EP avec un nouveau titre qui a été rajouté ce vendredi au projet : « Habibati » . C’est assez éloigné du rap mais ne vous cantonnez pas à un seul style musical et en ces périodes troubles, seul l’amour peut vous sauver ! (Je crois avoir entendu ça dans Harry Potter).

On ne vous fera pas l’affront de vous présenter Lartiste qui a affolé les charts avec des singles incroyables comme « Mafiosa » ou « Catchu Catchu » , il a monté son propre label NuDeal records sur lequel il a sorti son sixième album « Quartier Latin Vol.1 » l’année passée et semble reparti pour nous faire danser les prochains mois avec son nouveau hit « Bomboclaat » réalisé par Cedrick Cayla. Véritable druide du rap français, il possède la recette magique pour faire la potion magique du hit : souvent copié, jamais égalé, il continue de mélanger diverses musiques et influences pour un résultat toujours aussi réussi, on a envie de bouger et ça fait du bien.

Dans ce clip réalisé par NoColors Films, on retrouve Noname aux côtés de 2 rappeurs dont il est proche et qui viennent lui donner de la force à savoir Kodes & Zola. Originaire du 92, l’artiste nous envoie le quatrième épisode de sa série de freestyles « Anoname » avec « Bando » produit par Ninkili & Wavyn. Entre petit pas de danse, alcool, armes et grosse fumée, il vient nous envoyer un son très trap qui fonctionne toujours aussi bien. Une seule question subsiste, quand va-t-il enfin annoncer la date de sortie de son premier projet ?

Parmi les projets sortis aujourd’hui dans le rap français, VSO a sorti l’album « Adrénaline » , un projet consistant de 18 titres avec pour invités Saan, Lord Esperanza et Kikesa que l’on retrouve sur « Sommet » produit par Bijoute et réalisé par Kidhao. Le trio nîmois alterne entre influence très hip-hop et plus pop pour nous proposer une musique authentique et d’ambiance. J’ai été agréablement surpris de la qualité de leur premier album de ce groupe que je ne connaissais pas très bien, je n’ai eu que des échos positifs de leur show en concert alors pourquoi ne pas entrer dans leur monde ? Tout le monde y a l’air heureux !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.