Les clips rap fr du 1er mai : Timal, Bolémvn, NoName, Le A,…

Comme tous les vendredi, retrouvez les sorties rap français et rap US ainsi qu’un retour sur les différents clips sortis dans la journée. On sent que le confinement et le Ramadan se font sentir avec moins de vidéos que les précédentes semaines mais néanmoins de la qualité.

Rappeur qui a débuté en duo avec K-Maro au sein du groupe LMDS avant de se lancer en solo, Vaï a mis fin à plus de dix années d’absence l’année dernière avec le projet 7 titres « Couleurs ». Depuis, il continue d’être actif et alors que son quatrième album est prévu pour cette année, il nous envoie « Suffoque » réalisé par lui-même & Houdakam. Dans ce titre, le rappeur d’origine marocaine vient nous offrir un rap riche en références : de Star Wars à Jean Monnet en passant par la police et un petit tacle aux réseaux sociaux, on se rend compte qu’il n’a rien perdu de sa plume et on a hâte d’entendre la suite !

Comme nous, je suppose que vous avez kiffé le dernier album de Timal intitulé « Caliente ». Un projet de 20 titres où se côtoient des tubes comme « Disponible » et des sons sales comme « La 13 » qui a été un des morceaux qui a le plus tourné. Entouré de BBP à la prod et Hustler Games à la réal, le rappeur du 77 a enfin décidé de le mettre en images, entre feu et neige, chaud et froid, il a joué sur cette dualité pour nous offrir ce beau clip qui sublime le morceau.

Membre du Summum Klan et issu de la prolifique scène SoundCloud, Beamer a sorti le 11 avril son projet « Tsubasa ». Un consistant projet de 19 titres pour partir à la découverte de l’univers de ce rappeur où se mélange les influences de son pays d’origine le Japon à des influences plus « classiques » comme le rappeur Lil Wayne qu’il a beaucoup écouté dans sa jeunesse. Dans le titre « B.E.A.M. » qu’il a lui-même produit, il possède la double casquette rappeur/beatmaker, et réalisé par 134clip & 5hapo, il vient nous parler de sa vie entre Osaka et Paris, de son clan, de divers personnages et lieux de fictions : Anakin, Gotham, Boromir, Batman le tout agrémenté d’un rap incisif qui nous fait bouger la tête. Un rappeur et un crew à découvrir !

2 semaines après avoir envoyé « Mauvais » , on retrouve Le A avec un nouveau freestyle inédit « Mauvais II » produit par Six Bresom et réalisé par Tom Orsini. Révélé pour beaucoup d’entre nous par ses collaborations avec SCH, le rappeur d’Aubagne maîtrise de mieux en mieux l’univers entre mafieux et mec de cité qu’il nous avait dévoilé sur son premier projet « Insomnie » paru l’année dernière. Signé sur le le label Maison Baron Rouge et âgé de 25 ans, il devrait confirmer dans ses prochains morceaux tout le potentiel aperçu depuis plus d’un an.

Artiste complet capable de rapper comme de nous ambiancer, Bolémvn a fait appel à RK pour nous offrir un titre qui devrait bien tourner cet été « Prends Ta Monnaie » réalisé par William Thomas et produit par Ghenda. Alors que son premier album devrait sortir cette année, le rappeur du Bat 7 est très attendu notamment grâce à la qualité de ses deux premiers EPs « Quel Vie » & « Salut les Terriens » . Du côté de RK, après le carton de ses deux premiers albums « Insolent » & « Rêves de Gosse » , il a posté des vidéos de lui au studio en nous disant que nous ne sommes pas prêts pour ce qui arrive, alors restez branchés !

Après nous avoir régalé avec sa série de freestyles « Anoname », NoName, jeune rappeur du 92 a décidé d’envoyer « GTA #19 » réalisé par Gibson Prod et produit par Low. Dans ce titre, on le retrouve entouré de son équipe nous livrer un titre entre gimmick et chant, gestuelle et maîtrise. 2 mois après l’épisode 18 où c’était Popey qui était venu performer, c’est donc au tour de NoName de passer avec brio l’épreuve.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.