Les 7 « Nouveaux » rappeurs les plus cools de la rentrée !

Qu’on l’ait attendu ou qu’on l’ait redouté n’y change rien : La rentrée finit toujours par arriver et comprend toujours son lot de surprises, d’attentes… Cette année, Newzikstreet l’accompagne de 7 brillants (enfin 8 en réalité) « nouveaux » dans l’école rap jeu, prêts à tout mitrailler dans les prochains trimestres à venir pour faire de l’ombre aux MCs les plus populaires de la cour de récré. Il s’agit d’une mince sélection, un volume 2 pourrait arriver prochainement, cela dépendra de vous…

 

Arma Jackson

Provenance : Lausanne (Suisse)
Comparaison bête et méchante : Chance, The Rapper
Tant habile en chant qu’en rap, Arma Jackson est très certainement l’artiste le plus doué de cette liste. Le Lausannois produit ses propres sons, est multi-instrumentiste, réalise ses propres clips et, cerise sur le gâteau, écrit extrêmement bien. Toujours affilié à Bomayé Musik, label de Youssoupha, il semble que le ciel soit la limite pour l’auteur de l’EP Capsules sorti en avril 2019… A condition de trouver son public en dehors de ses terres.
Morceau de choix : Flex

 

Badnaiy

Provenance : Lausanne (Suisse)
Comparaison bête et méchante : Nicki Minaj
Et non, pas de Diam’s ! Pas besoin d’heures d’écoute pour se rendre compte que Badnaiy n’a rien à voir avec l’ancienne rappeuse du 91. Plutôt à ranger dans le camp des « bad bitches », les twerks en moins, le leust en plus, Badniay se la raconte avec un flow cartoonesque savamment utilisé sur des instrus trap incitant aisément au turn-up. Ajoutez à ça une petite dose de références au pinacle de la Pop Culture (Kill Bill, One Piece) et vous comprendrez pourquoi on a hâte d’en entendre plus de la part de la rappeuse de Lausanne.
Morceau de choix : Dileur

 

 David Okit

Provenance : Amiens
Comparaison bête et méchante : YBN Cordae
Sens de la formule ultra-développé, charisme électrisant, éclectisme à toute épreuve… David Okit est tellement fort que son buzz ne tient pratiquement qu’à de très courts freestyles qu’il poste irrégulièrement sur son compte Twitter. Le rappeur né en 2000 a depuis signé sur Polydor et a certes encore beaucoup de choses à prouver… Il lui faudra, par exemple, démontrer qu’il est capable de véritablement créer des morceaux fédérateurs, et non de « simples » freestyles impactants. Mais compte tenu de la science de la rime qu’est la sienne, on peut espérer que cette étape se passera sans encombre.
Morceau de choix : Un freestyle sur Twitter

 

Green Montana

Provenance : Verviers (Belgique)
Comparaison bête et méchante : Travis $cott
Une comparaison bien bête, histoire d’appuyer sur le traitement de voix exceptionnel de Green Montana. Étonnant, audacieux, classe et créatif, quoiqu’un peu trivial par moments, la nouvelle pierre brute venue de Belgique va sûrement parvenir à se polir puisque signé par le label 92i de Booba. Avouons-le nous, on se dit tout simplement que Green Montana n’est qu’à une « trahison » près de devenir une superstar du rap francophone.
Morceau de choix : Rester Dîner

 

Huntrill

Provenance : 91700 (insister sur le 700)
Comparaison bête et méchante : A$AP Rocky
Une comparaison bête et méchante qui tient plutôt bien la route. Au-delà de leur amour pour Londres et pour les sapes de grands designers, Huntrill et A$AP Rocky sont aussi très, très amusants lorsqu’ils se la racontent. Le rappeur livre une guerre sans merci contre New Balance ou Philipp Plein, et le fait avec l’élégance qui sied à ce genre de combats. Les productions, les flows et même les distorsions vocales semblent sortir du congélateur tant ils sont frais. Ecoutez Nouvelle Trap.
Morceau de choix : BMPA

 

Jar Pacino

Provenance : Lausanne (Suisse)
Comparaison bête et méchante : Damso
Jar Pacino est en effet très grand pour son jeune age et a également des origines congolaises, ce qui ne devrait pas échapper aux journalistes les plus fainéants qui seront en charge de sa présentation dans le futur. Musicalement, ce qui pourrait rapprocher les deux rappeurs serait cette envie très marquée de rapper sur toutes sortes d’instrus, quelle qu’en soit la complexité. Jar Pacino ne chante pas, ou du moins très peu. Il rappe avec la rage d’un rookie et son premier projet paru cet été, nommé Léon, saura vous convaincre de ses convictions. Le quartier de La Borde aura son mot à dire.
Morceau de choix : Kimono

 

Key Largo

Provenance : Gonesse (95)
Comparaison bête et méchante : Migos x Gradur
Ils sont eux-mêmes un peu bêtes et méchants, mais tellement impressionnants devant un micro ! La trap du duo composé de Digba et MNKS se nourrit naturellement du Atlanta post-DS2 mais parvient aussi à capturer une bêtise propre aux banlieues d’Île de France. Key Largo a une appétence toute particulière pour les filles faciles et les ambiances guerrières, et le rendu visuel de ces sources d’inspiration est souvent d’une facilité percutante : Au-delà des gros tarpés gesticulants, ce sont les danses bizarres, flingues à la main, qui sont les plus divertissantes. Du grand art qui, on l’espère, continuera de gagner en qualité dans les années à venir.
Morceau de choix : Marabout

2 Comments

  1. Samir Sep 4, 2019 at 10 h 58 min

    J’espère vraiment que c’est pas sa que deviens le rap. C’est super grave de catégoriser sa dans le rap. Honteux même.

    Reply
    1. Yoofi Sep 7, 2019 at 11 h 11 min

      Il y a plein de raps pour tout le monde, pas que pour toi ! Bienvenue en 2019 🙂 Tu devrais trouver chaussure à ton pied dans ce qui se fait de nouveau, il y en a vraiment pr tout le monde

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.