Lefa/Vald, Kery James/Orelsan, A2h/Jok’air… Les clips et collab’ de la semaine à voir !

Comme cette semaine est particulièrement alléchante en termes de featurings et qu’en plus de cela ils s’accompagnent de clips, puis que nous étions absents, on s’est dit pourquoi pas en faire un petit retour dans un article récapitulatif avec, vous avez l’habitude, une sélection éclectique comme on aime et qui on espère vous plaira… PS : Le clip de Dinor rdt avec Mister V est absent puisqu’il est à retrouver ici !

Mais avant débutons par la connexion la plus surprenante de ces derniers jours, qui quant à elle ne s’accompagne pas d’un clip, j’ai nommé Krisy et Marc Lavoine pour l’interprétation en live du morceau « Lucy et les chanteurs pour dames » dans l’émission « Le grand échiquier » sur France 2. Il s’agit d’un son que l’on retrouvera sur l’album « Euphoria » teasé par le son « Hors de ma vue » à retrouver dans la playlist FRéphémère de la semaine. Surprenant certes mais quand on connaît la diversité musicale du rappeur et producteur belge pas tellement finalement, nous a-t-il prévu d’autres surprises du genre sur ce fameux projet annoncé l’année dernière et qui s’accompagnera d’une bande-dessinée ? En attendant découvrez cette petite douceur produite par Ponko qui n’est pas sans rappeler le style de Oxmo Puccino ou encore Doc Gyneco.

Comment ne pas parler de la collaboration entre Lefa et Vald sur « Bitch » produit par MKL et Lefa ? Sans oublier ce clip délirant au scénario digne d’un thriller réalisé par Akim Laouar Aronsen aidé par Monsieur Fall pour l’écriture ? La suite de « Fame » est une réussite en tout point, on suit la folle aventure de Valentin – jeune addict à cette fameuse drogue dissociative réalisée à base de plumes de paon qui permet de faire vivre à leurs consommateurs leurs désirs les plus profonds de reconnaissance sociale – et qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour avoir sa dose, quitte à devenir violent, à s’armer et à partir à la recherche du dealeur joué par Lefa. Quant au son, il est dans le même délire, traite notamment de la jalousie, et a tout ce que l’on pouvait attendre d’un tel feat. Le prochain album du rappeur parisien promet d’être paontastique …

Autre son qui a beaucoup fait parler cette semaine, et pour cause c’est un morceau engagé entre Kery James et Orelsan. Dans ce dernier, les deux rappeurs se demandent « A qui la faute » et posent tour à tour en multipliant les punchlines et les phases conscientes sur une prod de Fleetzy, Traxx Hitmaker & Lionel Fabert. Même si dans l’ensemble le titre semble avoir eu d’excellents retours, on peut cependant se demander s’il s’agit de la saison idéale pour sortir ce genre de son, mais il est certain que la plume est aiguisée et qu’il s’agit du feat idéal pour teaser son film « Banlieusards » à paraître sur Netflix le 12 octobre. Le clip qui l’accompagne atteignant les 2 millions de vues et top 1 des tendances YouTube en montre d’ailleurs quelques images…

Veerus et Tengo John réunis pour un son intitulé « Kraken » et produit par Just Music, que dire de plus ? Il s’agit de l’une des plus grosses collab’ de ce premier semestre, donc même si, bien qu’efficace, le clip réalisé par Hugozeer n’apporte rien de plus, il est essentiel de ne pas passer à côté de ce titre issu du projet « Marché noir » à ne pas manquer également. Deux mc’s techniques ensemble, ça ne peut donner que quelque chose de dangereux comme le kraken !

 

En parlant des meilleurs featurings de ce premier semestre ? Peut-on nier le fait que Alkpote et Kaaris ont sorti une saleté à faire ressurgir L’Atlantide ? Évidemment que non, « Nautilus » produit par BBP s’inscrit d’ores et déjà comme un banger à mettre dans ta playlist « Réveil en douceur » et le clip réalisé par La Salle Du Temps nous entraîne dans les profondeurs de l’empire de Poséidon avec son trident affuté, sa faune vorace, ses sirènes et bien sûr en étant accompagné de son équipe. Les grands requins blancs ont laissé du sang et un peu de cyprine sur leur passage !

Quitte à rester dans le sale et à Sevran, découvrons la « Hagra » de Solo Le Mythe et Fianso qui se retrouvent quelques mois après leur collab’ sur le son « Vif » issu du projet « 93 Empire » ! Sur le ring les deux rappeurs du 93 encouragent les boxeurs et débitent sur une instru d’Anibal – c’est la bagarre ou la hagra. Quoi qu’il arrive Sofiane reste fidèle à la rue, donne toujours autant de force aux rappeurs plus ou moins connus et surtout loin des strass et des paillettes de Miami comme il a pu le dire récemment « Montrer son argent, c’est montrer son cul » et dont Booba a répondu avec humour, se sentant probablement visé par ses propos, « Dans la rue d’où je viens, on leur montre notre argent et elles nous montrent leur cul! 🤣 Et c’est super!! 🏴‍☠️ ».

« Jeune voyou cherche love », rien qu’en lisant ce titre, si ça n’avait pas été le cas et qu’il s’agissait d’un son solo d’A2H, le public aurait réclamé un remix avec Jok’air à coup sûr ! Mais comme c’est fait, il ne nous reste plus qu’à saigner ce petit son funky frais pour l’été, produit par Ohleogan, disponible partout et issu de la réédition de l’album « L’amour » à paraître prochainement ! Parce qu’un été sans A2H ce serait nettement plus triste, découvrez sans plus attendre ce clip chaud et sensuel réalisé par Keasy & MSCorp.

Hache-P et Black M sur un même son « Ça va parler » et ça a déjà fait parler car disponible depuis avril sur le premier album « ROCKNROLL » de l’ex membre de la MZ. Désormais accompagné d’un clip ensoleillé et caliente réalisé par KMF, on retrouve les deux rappeurs bien entourés dans une belle villa pour découper la prod’ de Clinton, car oui ça kicke sale. Un visuel qui démontre qu’il n’y a pas d’âge pour profiter de la vie, et ce n’est pas cette personne âgée qui va prétendre le contraire !

 

Bonus :

C’est l’été, on ne pouvait pas vous laisser sans quelques morceaux que l’on qualifiera de différents et qui ne plairont forcément pas à tout le monde. Mais c’est important de changer de vibes de temps en temps et avec cette petite sélection de 4 sons/clips vous êtes parés pour affronter les embouteillages sur la route de votre prochain lieu de vacances ! Par contre, attention n’envoyez pas de nudes au volant, nuder ou conduire faut choisir…

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.