Le son « Minuit 13 » interprété en live par Hamza et Christine and the Queens !

Tout le monde doit apprendre parfois et parfois tout le monde doit apprendre à ouvrir son esprit afin d’apprécier au mieux des connexions inattendues comme celle de Hamza avec Christine and the Queens pour le son « Minuit 13 » !

Sur ce titre issu du premier album « Paradise » de l’artiste belge qui sort vendredi, nous retrouverons également Oxmo Puccino, mais en attendant le son a été dévoilé sans lui en live de Skyrock lors de la première soirée de la semaine Planète Rap d’Hamza.

Si à la divulgation de la tracklist et des compositeurs, ça ne nous a pas fait tilt de suite, avec le nom de James Edward Warren nous avions pourtant déjà un indice concernant le sample utilisé par Ponko et Hamza, puisqu’il s’agit d’un des membres du groupe The Korgis. A partir de là, il aurait fallu faire le tri parmi leurs morceaux à succès et directement nous serions tombés sur « Everybody’s Got to Learn Sometime » LE hit du groupe sorti en 1980, repris et samplé à maintes reprises par des artistes de divers horizons comme Dany Dan, Sly Johnson (ex Saïan Supa Crew) ou encore Laurent Voulzy et entendu dans de nombreux films comme LOL ou encore Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Qu’en est-il de cette nouvelle version ?

Minuit 13 : dans l’noir comme les autres soirs, yeah
Pour l’voir, baby, faut l’croire

Est-ce qu’Oxmo aura un véritable couplet sur le morceau ? Ou lâchera t-il seulement un petit slam de fin ? On constate ici qu’Hamza et Chris comblent le reste du son de 5min12 comme ils peuvent. La chanteuse continue donc de collaborer avec des artistes de la scène rap comme elle a déjà pu le faire auparavant avec Booba, et le rappeur continue de briser les codes. Rendez-vous vendredi 1er mars pour ce premier album qui risque d’être l’une des sorties majeures de ce premier semestre…

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.