Le sombre « Vécu » de 404Billy en images (Clip)

En choisissant « Vécu » comme intro de son projet « Process », 404Billy signe une entrée en matière très sombre, portée par l’instru énigmatique de Habib, Chrysleur et MDK. Plume noire et aiguisée, le rappeur y mentionne ses enfants qu’il voit peu et encore et toujours ses rapports avec l’humanité, le kid est mort depuis longtemps et souffre d’un profond pessimisme avec cette impression que la vie ne va jamais lui sourire et que le rap ne va jamais le nourrir…

Il me reste que des principes comme les mecs d’antan, c’est pareil, j’vois peu mes enfants

Et pour mettre en images ce morceau remarqué du premier semestre, il a fait appel à Agaprod & James Cam’Rhum. Ces derniers nous livrent un clip sur mesure, dans lequel 404Billy est grimé en mort, sort de sa tombe, lâche quelques rimes pointues en dessous de pendus et repart peinard dans les ténèbres comme s’il retournait à la maison. A ça viennent s’ajouter de multiples effets, des passages avec son fils etc. Le mc croit au moins en l’amour des siens et c’est le plus important.

Comme il l’a encore précisé dernièrement, « Process » n’est pas un album mais un EP, tout comme « Hostile ». S’il a prévu un jour de sortir un LP ? On ne sait pas, probablement qu’il franchira le cap au cours de sa carrière, mais ça ne semble pas au menu pour l’instant. Tant que la qualité est présente, tant qu’il continue de faire kiffer le public, le format n’a pas d’importance, et d’ailleurs un nouveau projet pourrait arriver bientôt, peut-être même avant cet été…

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.