ScHoolboy Q fait partie de ces artistes que l’on oublie qu’ils nous manquaient jusqu’à ce qu’ils reviennent nous le rappeler. Le rappeur le plus cool de TDE s’était fait rare ces trois dernières années. Son dernier album, Blank Face LP avait marqué son monde notamment grâce à un Kanye West en roue libre sur « THat Part ». Il semble que son nouveau projet soit en route, comme l’annonce le visuel de « Numb Numb Juice ».

Time’s up
Got my coins up, my bars up, soon we find ’em
We gon’ slide ’em, we lined ’em, straight reclined ’em

Hormis un grand couplet sur « X », tiré de la BO de Black Panther, ScHoolboy Q était donc aux abonnés absents depuis bien trop longtemps. Dans un style de Gangsta rap traditionnel, Groovy Q reprend tantôt l’imagerie des Bad Boy de P. Diddy, tantôt celle du G-Unit de 50 Cent, son idole de jeunesse. La différence est que le rappeur californien est loin de s’enterrer dans une redite des sonorités d’antan et propose, depuis bien longtemps maintenant, quelque chose de très moderne, tant dans son phrasé que dans les productions. Il ne semble pas que ScHoolboy Q ait changé sa formule, mais pourquoi diable changerait-il une telle formule ?

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.