« Le monde est à Lacrim » : Le documentaire est disponible (Vidéo)

En septembre dernier, Lacrim évoquait sa rencontre – et selon lui la plus belle rencontre de sa vie – avec une fillette âgée de 9 ans lors de son passage au Bangladesh au camp de réfugiés Rohingyas Cox’s Bazar. On apprendra plus tard que cette dernière se prénomme Adjida et qu’il lui a dédié un morceau touchant sur l’album « Lacrim » sorti en début d’année…

En février lors de son passage chez Clique pour une longue interview de Mouloud Achour, l’artiste s’est livré sur de nombreux sujets et notamment sur son séjour au camp et sur l’arrivée du documentaire tournée par la même occasion… Ce doc exclusif sort dimanche à 21h sur Clique TV, il s’appelle « Le monde est à Lacrim » et dure près d’1h : 52 minutes…

On imagine que par la suite, il sortira sur YouTube mais si vous voulez être sûr de ne pas manquer ça et voir le rappeur comme vous ne l’avez jamais vu, soyez au rendez-vous ce week-end ! En attendant, découvrez la bande-annonce ci-dessous.

Synopsis : Les Rohingya sont une minorité musulmane originaire de Birmanie. Ciblés par des massacres de masse commis par l’armée, ils ont dû trouver refuge au Bangladesh. Bouleversé par leur sort, Lacrim a décidé d’aller à leur rencontre. Le rappeur s’est rendu en septembre 2018 dans le plus grand camp de réfugiés du monde, accompagné de ses amis AM La Scampia, Nabil et de deux journalistes de Clique TV. L’équipe a passé plusieurs jours en immersion dans le camp, à interroger des réfugiés et des enfants pour en savoir plus sur leurs conditions de vie et leur avenir. Les images sont à découvrir dans Le Monde est à Lacrim, un documentaire de 52 minutes diffusé en exclusivité sur Clique TV dimanche à 21h.

Maj : Le documentaire est à retrouver dès maintenant entièrement ci-dessous. Une heure très émouvante, inspirante et aussi parfois choquante à ne pas manquer puis comme le souligne l’équipe de Clique TV, tout le monde peut aider à son échelle, alors si vous voulez soutenir la cause; l’adresse mail est disponible plus bas…

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.