Ce mois-ci, Booba et Ateyaba ont respectivement sorti un nouveau morceau, Makala a annoncé la sortie de son tant attendu deuxième album et Nekfeu en a fait de même pour son troisième. Shay a sorti le très bel Antidote et quelques rookies tels que Zed Yun Pavarotti ou Huntrill ont montré de quoi ils étaient capables sur un long format. Mais de toutes ces grandes nouvelles, la plus brillante, la plus lumineuse, celle la plus à même de « breee braaa brouuu » péter nos chevilles est celle ci : Le Roi Heenok est de retour ! Et sa performance intitulée « PNL » (comprenez « Pouvoir, Narcotique, Loyauté ») est merveilleuse.

El Roi Heenoko
El Pablo Esco
El Chapo
El Cocaino

Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de tomber sur les précédents contenus du Roi Heenok, sachez que tout ce que vous allez voir dans ce clip est évidemment « à prendre à un degré cinq ». Aujourd’hui âgé de 45 ans, Henoc Beauséjour de son vrai nom, est un « entertainer » québecois qui se fait connaître au milieu des années 2000 suite à de nombreuses vidéos décrivant un mode de vie de gangsta rappeur drogué, paranoïaque et amateur d’armes à feu en tout genre. Vous constaterez que la musique du Roi Heenok n’est pas bien fascinante (quoique…), mais le personnage a nourri une très grande partie du vocabulaire de certains de nos rappeurs francophones préférés en francisant le slang et les expressions « des négros du Queens » ! Parmi les grands disciples du Roi se trouvent notamment Alpha Wann, Freeze Corleone ou encore Caballero. Une vraie légende, et cela se voit à la manière qu’il a de tenir son flingue dans la vidéo ci-dessous. « Chirac, ça baigne ? »

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.