Laylow – .RAW-Z (EP)

Laylow a pris le risque de sortir son nouvel EP « .RAW-Z » sans promo au dernier moment avec juste un premier extrait « Maladresse »  mais en a t-il réellement besoin finalement ? Possédant un univers bien à lui et enivrant au possible, à chaque opus il nous transporte dans un voyage sensoriel des plus plaisants avec son flow wavy ou ses gros bangers, celui-ci fait suite à « .RAW » sorti en juin dernier.

Le rappeur considère ce projet comme le plus abouti jusqu’à présent et nous conseille de bien l’écouter avec nos oreilles et surtout avec le coeur. Dès l’intro, nous savons à quoi nous attendre avec cette phase « J’voulais écrire des sons positifs, mais j’crois qu’y’en a aucun dans mon 10 titres, shit », forcément Laylow fait partie de ceux qui puisent leur inspi dans leur mélancolie.

De nouveau accompagné de son acolyte Wit sur « Z-Machine » mais aussi du rappeur marocain Maad sur « Visa », puis des producteurs Dioscures, SOTT, Benjay, Cassius Jay, Thescam, Mingo & Yassunivers, comme toujours Laylow a su s’entourer pour nous fournir le meilleur de lui-même avec des références à Harry Potter, à Amy Winehouse, aux femmes, à l’argent, au racisme ou encore au sport. Plus personnel et travaillé lyricalement que les précédents, on comprend mieux pourquoi c’est le plus abouti et on constate fortement sa progression, mais comme il le fait comprendre lui-même, il va falloir un peu de temps pour analyser les paroles comme il se doit. Vous allez avoir le temps de le faire en attendant son premier album prévu pour l’année prochaine…

.RAW-Z Tracklist :

01. Hello .RAW-Z (1:47)
02. Z-machine (feat. .Wit) (2:57)
03. Maladresse (2:44)
04. Prince de sang-mêlé (3:55)
05. Visa (feat. Maad) (3:54)
06. Amy (3:26)
07. Bruit de couloir (2:54)
08. I Don’t : Need U / Know (7:10)
09. Vent de l’est (2:25)
10. Swish (3:44)

Lien D’achat : Amazon/Laylow/RAW-Z/EP

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.