Lario – Nowhere (Mixtape)

Pas le projet qui fera le plus parler aujourd’hui et pourtant la mixtape « Nowhere » de Lario fait sans aucun doute partie de ce qui se fait de mieux quand il est question d’allier le fond et la forme ! Chaque vendredi, il y a des dizaines de sorties et chaque vendredi les rappeurs indé’ sont plus ou moins laissés de côté, dès que possible on essaie de leur donner un minimum de force, et ceux qui suivent NZS connaissent notre amour pour Lario…

Désormais disponible gratuitement où à prix libre et bientôt sur toutes les plateformes digitales, cette tape de 12 titres fait suite à l’EP « FEEL #SummerTape «   sorti l’été dernier. Beaucoup moins chaleureux et estival, Lario vient ici nous transmettre plusieurs émotions et nous pousser à la réflexion à travers des sons très personnels, poétiques, mélancoliques et disons-le magnifiques, le tout sur des faces B ou de belles instru de Tosmah, Nid De Renard et lui-même.

La plume plus affinée que jamais il s’entoure de Tosmah, Zicler, Vin’s & Sylver et n’hésite pas à faire part de sa culture cinématographique comme sur l’incroyable morceau « Atlas » où l’on retrouve des passages du film « I Origins » que l’on ne peut que vous conseiller, ou de la loi de Murphy qu’il met en chanson à son tour à sa propre façon avec un passage du film « Interstellar ». Il conclura par « Un signe de vie », un titre sur lequel il se livre sur ses sentiments qu’il exprime d’habitude avec le silence, bouleversant… Toujours aussi difficile d’attribuer un quelconque style au rappeur marseillais tellement son univers est varié mais c’est toujours un plaisir de découvrir des sons aussi profonds.

En somme un très beau projet à écouter de préférence par mauvais temps où la pluie battante tape aux fenêtres. Preuve que Lario écrit avec le coeur selon son ressenti du moment mais toujours avec une certaine dose de mélancolie. Maintenant il ne reste plus qu’à espérer qu’une autre summer tape est prévue pour nous accompagner cet été comme il l’a fait précédemment !

Nowhere Tracklist :

01. Dans le vide (04:04)
02. Les yeux rouges (04:25)
03. Evasif (feat. Tosmah) (03:18)
04. Train fantôme (02:58)
05. Loi de Murphy (feat. Zicler) (03:11)
06. Ballade (03:28)
07. Interlude (01:07)
08. Atlas (03:47)
09. Partez sans moi 02:59
10. Indélébile (feat. Vin’s & Sylver) (03:57)
11. Pluie battante (03:07)
12. Un signe de vie (03:48)
13. Bonus – Interlude Instrumental (Lario) (01:06)
14. Bonus – Partez sans moi Instrumental (Tosmah) (02:59)
15. Bonus – Un signe de vie Instrumental (Lario) (03:49)

Tous les morceaux sont enregistrés, réalisés et mixés par Lario sauf les pistes 3 (Réalisée et mixée par Tosmah), 9 (Mixée par Tosmah) et 10 (Enregistrée, réalisée et mixée par Vin’s)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.