L’Algérino écrit une lettre d’amour à son pays : « Algerie Mi Amor » (Vidéo)

Alors qu’après que des milliers d’algériens manifestaient depuis mi-février contre un 5ème mandat du président Abdelaziz Bouteflika, ce dernier vient d’annoncer qu’il renonçait à l’élection présidentielle qui est quant à elle reportée. Une victoire pour le peuple qui s’accompagne d’un magnifique son inédit de L’Algérino intitulé « Algerie Mi Amor (Lettre d’amour à mon pays) ».

Avec un tel titre on ne pouvait s’attendre qu’à une belle déclaration et c’est le cas, le marseillais y a mis tout son amour et ça se ressent plus que jamais dans un mélange polyglotte du meilleur effet, et ce avec ou sans auto-tune sur une instru mélancolique : le résultat devrait conquérir le coeur de nombreux auditeurs… Le morceau est en plus accompagné d’images du documentaire « L’Algérie vue du ciel » de Yann Arthus-Bertrand » et c’est à découvrir sans plus attendre.

On écrira l’histoire, comme nos héros, nos martyres

L’Algérino a sorti son album « International » en juin dernier qui s’est vu décerner un disque d’or en janvier, et avec ce titre qui devrait atteindre rapidement le million d’écoute il démontre une fois de plus que sa musique est écoutée partout dans le monde. Cette année il continue son International Tour, après le Montréal et New-York en février, il sera sur scène à Copenhague le 4 avril et le 13 avril à Bruxelles. A côté, on pourra également le retrouver sur le premier album « Rescapé » de Soso Maness à paraître le 22 mars, puis probablement qu’il nous a préparé quelques morceaux pour cet été voire même un projet…

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.