L’album « Deux Frères » de PNL certifié Platine en seulement 5 jours !

Disque d’or en 3 jours, disque de platine en 5, c’est quoi la suite ?

A peine le temps d’annoncer le disque d’or obtenu lundi, qu’une nouvelle certification vient de tomber pour l’album « Deux Frères » de PNL. En seulement 5 jours, Ademo et N.O.S réussissent l’exploit incommensurable d’obtenir un disque de platine !

Déjà 100 000 albums vendus ! Mais où vont-ils s’arrêter ? A combien vont s’élever les chiffres de ventes en première semaine ? A titre de comparaison, Gims a écoulé un peu plus de 80 000 exemplaires de son album « Ceinture Noire » l’année dernière en première semaine. Et depuis début 2019, les règles du SNEP (Syndicat national de l’édition phonographique) concernant les écoutes sur les plateformes de streaming (Deezer, Spotify, iTunes, Napster, Amazon Music etc.) ont été changées.

Pour rappel, leur deuxième album « Dans la légende » s’était quant à lui écoulé à environ 51 000 exemplaires en première semaine à sa sortie et donc obtenait un disque d’or, en deux semaines il recevait le platine, à l’heure actuelle il devrait être certifié double disque de diamant au cours des prochains mois. Avec cet opus, PNL réalise donc le double en moins d’une semaine et réalise le meilleur démarrage de l’année ; ce n’est que le début car le duo fait partie de ceux qui continuent de vendre semaine après semaine, ce même après plusieurs années.

Des chiffres astronomiques qui témoignent du succès toujours plus grandissant des frangins des Tarterêts à travers le monde, il va être difficile de battre ce record. A part un Orelsan capable de faire disque de platine en une semaine ou un Nekfeu – dont le retour est plus que jamais attendu – quant à lui capable de faire disque de platine en 2 semaines avec un album surprise, ainsi que quelques noms comme Gims ou encore Jul, il ne devrait pas y avoir grand monde pour rivaliser…

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.