L’album de Sniper bientôt fini : Un retour imminent ? (Actu)

Peut-on s’attendre à un single de Sniper avant le printemps ?

Alors que dernièrement on vous annonçait le retour de Sniper et la venue d’un nouvel album confirmé, Sniper est sur la fin de cet opus. En effet c’est Blacko une fois de plus sur Instagram qui a posté l’annonce « Album pratiquement prêt 🔥 S.N.I.P.E.R 2018 » avec une photo présentant un groupe heureux et le sourire aux lèvres, sûrement fier de ce qu’ils ont réalisé en studio.

Et si cet album est très attendu et bientôt prêt, nous ne savons pour le moment pas du tout à quoi nous attendre, certes Blacko a balancé des bribes de prod’ par ci par là, mais absolument aucun extrait où l’on entend le trio rapper n’a été jusqu’à présent dévoilé. Va t-on entendre du Sniper sur de la trap, faire du mumble rap, du cloud rap ? Difficile à dire mais il reste fort à parier que non, mais qu’ils sauront s’adapter tout de même au hip-hop actuel tout en gardant leur authenticité et les lyrics poignants, sincères, engagés et conscients dont ils en ont le secret avec toujours cette petite touche de reggae/ragga/dancehall apportée par Blacko. Le souci étant que ce dernier semble avoir beaucoup de mal avec le hip-hop d’aujourd’hui, en témoigne la vidéo live où il critique Lil Pump et valorise Mobb Deep, mais peut-on vraiment lui en vouloir ? De plus, il semblerait que le reggaeman ne s’attèle pas seulement à la production de l’album de Snip, mais aussi de son prochain projet solo. Ultra productif il semble capable de produire tout ce qui peut lui passer par la tête et pourrait bien nous surprendre !

Le dernier album où on les retrouve tous les 3 ensemble, « Trait pour trait », est sorti en mai 2006, soit il y a environ 12 ans. Un projet qui cartonnera malgré l’absence de DJ Boudj et sera composé de nombreux classiques. Le rap a depuis évolué, a brisé les codes et est beaucoup plus ouvert, plus large, mais surtout les rappeurs sont de plus en plus nombreux. A l’approche de la quarantaine, Sniper saura t-il faire ses preuves et reprendre une place dans le paysage du rap français après tant d’années ? Nous aurons plus de précisions lors de la sortie du premier single qui devrait arriver rapidement, en attendant il va falloir s’imaginer le meilleur comme le pire… Une chose est sûre, ça va être genre historique ! Genre ?!

Album pratiquement prêt 🔥 S.N.I.P.E.R 2018

Une publication partagée par Blacko 🇷🇪 (@blackoofficiel) le

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *