Depuis la sortie de A Seat at the Table, le statut de Solange a complètement changé. La sœur de Beyoncé a su sortir de l’ombre de son ainée pour se faire une place au soleil, d’où la grande attente autour de When I get Home, son quatrième album sorti ce 1er mars 2019. Un court-métrage de 33 minutes a même accompagné la sortie du nouveau projet, mais ce dernier n’est disponible que sur Apple Music… En attendant qu’une tierce personne trouve un moyen de mettre le film à libre disposition pour tout le monde, un extrait dudit film vient d’être dévoilé par la chanteuse texane : il habille « Almeda », la neuvième piste de son nouvel album.

Black faith still can’t be washed away,
Not even in that Florida water

Les plans sublimes de cet extrait reprennent le concept de l’afro-futurisme, une sorte d’uchronie mêlant la culture afro-américaine à la science-fiction. A la manière des Outkasts dans le clip de « Rosa Parks », Solange utilise cet esthétique, la fusionne avec l’imagerie texane (Almeda est d’ailleurs le nom d’une zone située au sud-ouest de Houston, dans le Texas) comme pour affirmer que la culture afro-américaine perdurera. C’est l’impression que nous donne ce morceau unique, dans lequel le rap marmonné de Playboi Carti, le jazz et la musique électronique cohabitent avec harmonie. En espérant que les 28 autres minutes de When I Get Home, a Texas Film soient aussi inspirées.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.