L’Affreux Jojo – Portraits Gâchés (EP)

Il y a tellement de sorties, tellement de rappeurs, et ce un peu plus chaque année encore que l’on oublie souvent le rap indé’. Le Gouffre est un gros collectif parisien comptant parmi eux L’Affreux Jojo, et c’est de lui dont il est question aujourd’hui, puisqu’il sort son EP “Portraits Gâchés” ! Disponible sur toutes les plateformes digitales et dans les bacs…

Et soyons honnêtes, si le rap indé’ fait de moins en moins parler, c’est parce qu’il a de moins en moins de public malheureusement. A une époque on écoutait tous du rap pour les paroles, se reconnaître dans les morceaux etc aujourd’hui c’est pour beaucoup devenu un divertissement, on recherche la forme avant le fond… Mais comme le dit si bien le rappeur parisien “Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas” !

Je pars du principe que rap indé’, boom bap, trap, cloud rap ou n’importe quel style de rap que ce soit, si c’est bon ça mérite un partage (même s’il faudrait être dispo h24 pour pouvoir tout poster…) ! Et c’est le cas ici, avec L’Affreux Jojo et son premier projet EP de 8 titres qui allie quant à lui le fond et la forme avec talent, même s’il avoue perdre la forme en touchant le fond. Les amateurs de hip-hop à textes, de l’underground, de l’authenticité et de prod’ “old school” seront ravis, un opus réussi avec une ligne directrice suivie à la lettre. Le feat avec Népal, qui arrive quant à lui le 21 septembre avec le projet 445 nuits, est un peu court mais ne dit-on pas ‘mieux vaut privilégier la qualité à la quantité ?’ De quoi patienter avant la semaine prochaine…

L’affreux Jojo livre un premier EP prometteur pour la suite, encore une performance à ajouter sur le tableau de réussite du Gouffre !

Portraits Gâchés Tracklist :

01. Hématome [01:27]
02. Portraits Gâchés [03:07]
03. Changer D’horizon [03:34]
04. Les Gens [02:45]
05. A l’aise (feat. Népal) [02:52]
06. La Belle Et Le Zonard [03:14]
07. Infirme [03:23]
08. Coups Et Douleurs [02:58]

Lien D’achats : Amazon/L’AffreuxJojo/PortraitsGâchés/EP

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *