L’actu rap FR résumée, du lundi au lundi, avec Booba, Girl Over, Soso Maness, SCH… (1/2)

Un été bien agité avant la rentrée qui s’annonce chargée !

Fin juillet et surtout début août sont les périodes les plus prisées pour partir en vacances, comme bon nombre d’entre vous a dû manquer une partie de l’actualité dans le paysage du rap français, revenons sur la semaine qui vient de s’écouler.

Retrouvez la deuxième partie en cliquant ICI

L’actu :

Booba sort le glaive, fin prêt pour le combat :

Tout d’abord, comment ne pas parler de Booba, le clown d’Instagram qui fait rire autant de monde qu’il en énerve, celui qui a plus d’ennemis qu’il n’a d’amis, celui qui sait faire preuve d’autodérision, celui qui attend de pied ferme son combat contre Kaaris et celui qui n’hésite pas à ajouter 30 secondes à un freestyle pour en faire un son qui devient rapidement numéro 1… Et oui le 1er août marquait l’anniversaire de la bagarre d’Orly, une occasion pour le rappeur d’en remettre une couche, de continuer de provoquer Kaaris, qui répond à son tour et ainsi de suite, avant le combat désormais confirmé pour le 30 novembre à Bâle (Suisse), mais aussi Damso (restant silencieux pour le moment) en balançant  le son « Glaive » un jour avant, histoire de faire encore et toujours parler de lui. Et tant qu’à faire pourquoi ne pas annoncer un nouvel album pour 2020 lors d’un live ? Autant faire les choses comme il faut et autant préciser de suite que les prochains mois risquent d’être infernaux car on le sait B2o ne manquera pas de se faire remarquer à l’approche du combat et de son prochain projet ! D’ailleurs qui compte assister à ce fight ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

H A P P Y B I R T H D A Y P U T O #Orlyouest #1eraoût #ohpunaise 🏴‍☠️

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@shc_mma @gregorychoplinofficial #octogone #30novembre2019 #laseuleissue 🇨🇭

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

EVERYTHING IS GONNA BE ALRIGHT 🙌🏾 #octogone #laseuleissue #30novembre2019 #labagarre @shc_mma 🇨🇭

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le SHC est heureux de vous annoncer que les contrats ont été reçus et signés par tous les athlètes. Nous tenons à remercier la ville de Bâle et la St-Jakobshalle pour l’accueil de notre événement et vous confirmons que la conférence de presse et la pesée auront lieu à Bâle respectivement les mercredi 27 et vendredi 29 novembre 2019. La billetterie pour la 13ème édition du SHC débutera début septembre sur www.ticketcorner.ch. Rendez-vous le 30 novembre 2019 et bon entraînement à tous les athlètes 👊🏼 . @mko_milanko @blackrent.geneve @wickedone.fr @snaketeam.mma @cyrillediabate @tmg_kevinpetshi @giompeltier @linksa.ch . #boobavskaaris #shc #mma #shcmma #switzerland #suisse #basel #baselswitzerland #fight #SHCXIII

Une publication partagée par SHC MMA (@shc_mma) le

Après « Game over », c’est « Girl Over » :

On continue avec l’annonce d’une version féminine de la compilation à succès « Game Over ». En effet, cette semaine et seulement un mois après le volume 2, Ibra du studio et label 50k a annoncé l’arrivée prochaine de « Girl Over » afin de laisser la parole aux femmes. Selon ses dires le projet est en progression et dans les commentaires, on peut voir des artistes comme Liza Monet, Melina, Le Juiice ou Trigga réagir, mais également de nombreux auditeurs donnant des noms tels que Shay, Leys, Lala &ce, BabySolo33, 32FL et bien d’autres… Bref, faudra pas s’étonner si FrenchRapQueen est présente mais une chose est sûre on peut compter sur Ibra et AKM pour nous livrer un opus de qualité avec, on l’espère même si ce sera difficile car les femmes se mélangent peu, des featurings surprenants !

A jamais se faire leaker, finir comme l’infinité :

C’est sur Twitter que Vald a fait du bruit cette semaine avec un tweet annonçant le leak de son album et en connaissant le personnage, on peut s’attendre à voir tomber à tout moment un projet comme il en avait été de même l’année dernière quelques mois après la sortie de son album « XEU » certifié double platine à ce jour. Précisons qui plus est que le prochain album du rappeur est attendu pour septembre comme il l’a annoncé lors du festival « Les Ardentes » et qu’il a déjà commencé à leaker des petits extraits comme « Valentino » produit par Seezy évidemment…

Charbonneur un jour, charbonneur toujours :

Rappeur marseillais dont on parle de plus en plus cette année avec son premier album « Rescapé », le clip « TP », des interviews intéressantes et dont le premier court-métrage « Le vent tourne » a été salué par la critique depuis sa sortie et atteint déjà près d’un million de vues, Soso Maness ne compte pas se reposer sur ses lauriers pour autant et a annoncé la suite. Dans un post Instagram, ce dernier a annoncé qu’il travaillait actuellement sur son deuxième album puis sur les épisodes 2 et 3 de ce qu’il annonce être une trilogie, bonne nouvelle puisqu’on aura ainsi une vraie suite et fin. Il n’a pas perdu de temps puisqu’en parallèle de sa greffe de cheveux, le rappeur marseillais a indiqué qu’il avait bientôt terminé d’écrire le deuxième épisode et que ça s’annonçait épique ! La Franc Manessrie est en marche…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

LA FM Je dois vous parler… Cette année Pour moi fut très enrichissante: Tout d’abord j’ai sorti mon premier album Rescapé, C’était comme avoir un premier enfant j’ai travaillé très Dur dessus Et finalement tout le monde M’a salué pour la Qualité de ce premier projet, Ensuite Je vous ai clipé beaucoup de titres de l’album (MAL LUNÉ POCHONT VERT DANS LE BLOCK X CARTEL DE MANESS) Mais surtout TP Qui a dépassé Les 7 Millions de vues en 3 mois, mon record A cette heure ci ! En parallèle Je vous ai fait une dizaine d’interviews intéressantes, Drôles dans lesquelles vous avez appris à en connaître un peu plus sur moi, mon vécu et mon parcours Autant dans la rue que dans le rap Et pour finir je vous ai écrit un court-métrage sachant que je ne connaissais rien au monde du cinéma, j’ai jamais fait 1h de théâtre et encore moins fait d’école de scénariste, Mais avec la volonté et la détermination croyez-moi On peut faire de grandes choses 🙏🏼🙏🏼🙏🏼 Donc la FM A l’heure où je vous parle C’est Officiel je me remets au travail pour mon putain de 2e album Et vous Ecrire l’épisode 2 et 3 de la Trilogie LA FRANC-MANESSRIE EST EN MARCHE 🌪🌪🌪 #TOUTPOURLAFM #MERCI

Une publication partagée par Soso Maness (@sosomaness) le

L’problème du bon rap, c’est plus qu’t’en as, plus t’en veux :

Le public de rap est aujourd’hui beaucoup trop consommateur et en veut toujours plus, si certains rappeurs optent pour plusieurs albums par an, Alpha Wann quant à lui préfère privilégier un projet qualitatif de temps en temps plutôt que de tourner en rond. Il ne sortira donc pas d’album avant au moins l’année 2021, comme il l’a annoncé sur Twitter en répondant à un twittos trop impatient lui demandant de sortir un nouvel album. De quoi nous laisser le temps d’apprécier pleinement le premier « Une main lave l’autre » qui continue de recevoir des éloges à foison depuis sa sortie l’année dernière. Le son « Sur ma vie » avec Nemir est également disponible partout.

Alkpote sur le point de dévoiler la cover de « Monument » ? :

Qui dit shooting de Fifou, dit bien souvent pochette en approche. Cette semaine Alkpote et le photographe ont dévoilé des clichés laissant penser à une cover, mais ce dernier a répondu en commentaire qu’il ne s’agissait pas de la couverture du prochain album « Monument » de l’empereur à paraître à la rentrée. Cependant on peut imaginer qu’il s’agit de photos réalisées lors d’un tournage d’un prochain clip et que ce sera bien lui qui sera à la réalisation de la cover du projet, ça promet d’être Alkprodigieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🏛#MONUMENT ⏳

Une publication partagée par ALꓘPOTE (@alkpoteofficiel) le

A2H continuera de nous donner de l’amour à la rentrée :

Vous avez fait assez de galipettes sur les sons de l’album « L’amour » d’A2h sorti l’année dernière ? Pas de souci, la réédition « Seulement l’amour » arrive mi-septembre et sera composée de 14 titres, dont « Weekend » et « Jeune voyou cherche love » en feat avec Jok’air… Que nous a-t-il prévu comme petites douceurs pour la rentrée ? Réponse très vite.

Le double album de Green cette année :

Initialement prévu comme étant un EP 6 titres, « The Six » sera finalement un double album comme Green l’avait annoncé plus tôt en avril. Très peu sur les réseaux sociaux, le rappeur préfère la vie, la vraie, et en plus de changer sa photo de profil par la déesse égyptienne Sekhmet, il vient de balancer un tweet pour annoncer que le prochain post ce sera pour la sortie de l’album qui sera sûrement composé de 27 titres comme le laisse penser le hashtag. Dans les commentaires, il a également confirmé que ce nouvel opus sortira en 2019.

MHD prêt à tout pour protéger son petit frère :

Le film « Mon frère », dans lequel MHD joue le rôle de Teddy, un ado ayant tué son père violent, est sorti cette semaine au cinéma et plus tôt que prévu sur Netflix avant d’être supprimé… Ce long-métrage réalisé par Julien Abraham (La cité rose)  évoque de nombreux sujets comme les violences conjugales et la vie en CEF (Centre Educatif Fermé). Si l’artiste, actuellement incarcéré pour meurtre volontaire, interprète plutôt bien son premier rôle, il se fait par contre rattraper par le jeu d’acteur encore plus juste de Darren Muselet interprétant Enzo, un jeune ado au lourd passé, d’abord ennemi qui deviendra ensuite ami de Teddy. Pour être honnête et en toute subjectivité, malgré ça, les intrigues trop prévisibles et le fait d’avoir cette impression de déjà vu, il s’agit d’un film sympathique à voir un dimanche et il est toujours intéressant de voir un rappeur au cinéma, seulement une semaine après le rôle de Sneazzy dans « La source »… Combien de temps va-t-il encore rester en détention provisoire ? MHD ne semble pas prêt de sortir de prison mais sa musique continue d’ambiancer les vacances d’été et son nom résonne jusque dans les salles de cinéma.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🎥 #MonFrereLeFilm, actuellement au cinéma

Une publication partagée par Mon Frère, le film (@monfrere_lefilm) le

Nouvelle marque pour les scélérats :

Après avoir teasé le lancement de sa marque de textiles, SCH vient d’annoncer que la capsule été 2019 est désormais disponible sur le site scelerats.com. A ce jour, il n’y a que des t-shirts plus ou moins colorés en vente (19 exactement pour trois modèles classiques, deux modèles tie-dye et un modèle Maison Baron Rouge), allant de 24€90 à 29€90, mais le merchandising va s’agrandir avec des sweats ainsi que des accessoires qui devraient voir le jour dans les semaines à venir à en croire les catégories sur le site. On peut d’ores et déjà imaginer des casquettes, des briquets, des sacoches et pourquoi pas même des lunettes ou des boucles d’oreilles et toutes sortes de bijoux quand on connait l’intérêt que le S porte à ceux-ci.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Oh ouiiiiii 🔥 Lancement capsule Summer 19 , le site www.scelerats.com est en ligne @schtextile19 la team , amour sur vous ♥️

Une publication partagée par JVLIVS® 💿x6 (@sch) le

Bigflo & Oli toujours aussi proches de leurs fans :

Afin de fêter leurs deux millions de followers sur Insta, Bigflo et Oli ont eu une idée (à la con) de choisir au hasard parmi leurs abonnés un compte Instagram et imprimer le profil sur un t-shirt. C’est un certain Adrien de Metz qui a été choisi et qui vient tout juste de découvrir la surprise alors que son prénom résonnait dans le public de 17 000 personnes lors du Ronquières Festival hier soir. Le principal concerné a répondu peu de temps après par un « Ouaaah merci les gars ❤️❤️❤️ ». Quelle sera la prochaine idée folle des frangins ? A suivre…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Pour fêter nos 2 millions d’abonnés on a eu une idée… 🤔 @adrienlsf le boss du game!

Une publication partagée par Bigflo & Oli (@bigfloetoli) le

Un tiguere au coeur immense :

Et enfin, concluons avec Lacrim qui continue d’oeuvrer pour le bien en se rendant cette fois à Draria (Alger) au SOS Enfants Village afin de partager un moment avec les enfants, les faire rire avec un filtre et apporter son soutien à l’association, comme il le dit lui-même « Nous allons pousser le projet plus loin… ». Le rappeur parle peu et préfère agir, on a déjà pu le voir à l’oeuvre dans le documentaire « Le monde est à Lacrim » et il paraît plus qu’évident que ces prochaines années il en fera encore plus, puis qu’à son tour, après Sofiane dernièrement, il recevra peut-être le prix de citoyen d’honneur en Algérie ou ailleurs…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

On a rendus visite a SOS enfants village a draria a ALGER .. Merveilleux moments.. Nous allons pousser le projet plus loin in sh allah …🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿

Une publication partagée par Lacrim (@officielacrim) le

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.