La perpétuité pour 6ix9ine ? (Actu)

Alors qu’il a été condamné à 1000 heures de travaux d’intérêts généraux après avoir été reconnu coupable d’attouchements sur une mineure de 13 ans, 6ix9ine est aujourd’hui dans de sales draps et aucun doute qu’il va devoir prendre cette affaire très au sérieux.

Révélé par son morceau « Gummo » , le rappeur de New-York doit sortir vendredi son premier album « Dummy Boy » (dont la tracklist est dispo plus bas) avec beaucoup d’invités dont Nicki Minaj, Lil Baby, Tory Lanez, Gunna et autres A Boogie Wit Da Hoodie, mais dans la nuit du 18 novembre, il a été arrêté avec certains de ses compères tous liés au gang des Nine Trey Gangsters.

32 ans derrière les barreaux ?

Cette arrestation est le fruit de plus de 5 ans d’enquête donc bien avant le début de sa carrière. Il se retrouve aujourd’hui inculpé de plusieurs chefs d’accusations dont racket, ‘décharger une arme à feu avec une intention particulière’, vol à main armée, trafic de drogues (fentanyl, héroïne, MDMA,…). Il risque entre 32 ans et la perpétuité pour l’ensemble de ses méfaits. Minimum 25 ans pour ses histoires de gang, à ça peuvent s’ajouter les 7 ans pour l’histoire de racket. Vous pouvez retrouver les 17 pages de la mise en examen ici.

De plus, certaines preuves irréfutables auraient été découvertes au domicile du rappeur notamment certains objets déclarés volés. Sachant que s’il est juste reconnu coupable d’affiliation à un gang il recevra automatiquement une peine de  25 ans de prison et que s’il est reconnu coupable pour n’importe lequel d’un des autres chefs d’accusations, il prendra automatiquement 4 ans à cause de sa conditionnelle (liée à l’affaire d’attouchements sexuelles).

Croquis : Elizabeth Williams

Audience repoussée

L’audience pour la mise en libération sous caution a été repoussée à mercredi. En attendant, selon TMZ, il est placé au centre de détention métropolitain de Brooklyn parmi les autres détenus considérés comme très dangereux et violents et non en quartier protégé comme il devrait l’être étant une célébrité, qui plus est en danger. La vie de 6ix9ine qui était déjà très mouvementée a basculé du jour au lendemain et il semblerait bien que ça se complique de jour en jour. Tout est entre les mains de la justice désormais.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

⚠️NOVEMBER 23RD ⚠️ 🏁⭐️🌈DUMMY BOY 🏁⭐️🌈

Une publication partagée par NOVEMBER 23RD (@6ix9ine) le

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.