La Hyène s’apprête à marquer 2019 avec un son de 20min19 !

Que la zumba repose en paix…

La Hyène, voilà un rappeur dont on ne parle pas assez dans les médias (dans le top 3 des rappeurs les plus sous-côtés comme il dit) et pourtant il possède une des plumes les plus brutes et sincères du rap français. Son dernier projet, la « Thugz Mixtape », est sorti l’année dernière et se termine par un son incroyable de 9min40 rempli de vérités. Véritable machine à écrire, le rappeur du 94 a ensuite teasé le morceau « 9’45 » en juin dernier, qui durera donc 9min45. Il aurait pu s’arrêter là, pourtant il vient de balancer une nouvelle totalement folle puisqu’en deux publications sur Instagram il a annoncé que sur son prochain album il y aura un son de pas moins de 20 minutes et 19 secondes, une façon de marquer 2019 de son empreinte et, on l’espère, le faire sortir de l’ombre.

Si dans le rap US ça a déjà été fait, dans le paysage du rap français, les sons durant plus de 15min se font rares et surtout ne se font pas en solo. Comme il l’explique, il a mis une année à l’écrire et il est très fier du résultat en précisant que c’était long et difficile, que le texte est puissant, que la prod est lourde et que les punchlines s’enchaînent. On n’en doute absolument pas quand on connaît la facilité du rappeur à kicker et à allier le fond et la forme sans artifice… Mais pour découvrir le résultat de « 20’19 », il va probablement falloir être patient jusqu’au 6 décembre afin de le découvrir en même temps que « Thugz Of Anarchy », dont le titre est inspiré de la série Sons Of Anarchy, annoncé il y a de ça déjà 2 ans et qu’il qualifie d’album de l’année !

Certifié par la street et anti zumba, La Hyène a prévenu « l’hiver arrive… que les rappeurs zoukeurs lovers retournent hiberner… ». En attendant décembre pour découvrir ce nouvel opus, vous pouvez patienter en écoutant sa dernière tape ou le freestyle « Trankil » si ce n’est pas déjà fait mais également faire tourner l’info autour de vous.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.