C’est l’une des collaborations les plus attendues de cette fin de semaine, KPoint & Ninho sur le titre « Ma 6t a craqué » produit par H8MKRZ et qui fait bien évidemment référence au classique du cinéma français « Ma 6-T va crack-er » sorti il y a une vingtaine d’années ! Et quand deux artistes possédant la capacité de rapper comme de chanter, une diversité sans pareil et une certaine facilité pour faire des titres entraînants, forcément on ne peut s’attendre qu’à du lourd.

Le quartier fait chanter la guitare, on envoie les ennemis dans la tombe

Une connexion 100% 91 où l’on ressent une parfaite alchimie sur ce titre énumérant ce qu’il passe en cité, de plus l’instru à la fois mélodieuse et énervée est calibrée pour eux et pour la saison ! Pour le clip réalisé par YKO et Karim Osmani, on se retrove en plein Ris Orangis pour mettre en scène la vie de quartier dans les meilleurs comme les pires moments, entre règlements de comptes, contrôles de police, barbecue, piscine, foot, trafic de stup’ etc. Les multiples formats utilisés, les divers passages alternant entre couleurs et noir & blanc ainsi que les plans filmés d’un autre cameraman sont d’autant plus appréciables et apportent une touche naturelle et professionnelle au visuel…

Ça y est la cité a craqué même en été et KPoint semble bien déterminé à sortir son premier album à la rentrée ou du moins avant la fin de l’année. Toujours aussi discret à ce sujet pour le moment, il ne fait aucun doute que nous en saurons plus bientôt, qui verriez vous comme feat sur cet opus ?

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.