Kofs – V (Album)

Difficile pour un rappeur hardcore possédant un univers sombre, violent et mystérieux comme Kofs de se faire une place dans le rap et pourtant il a réussi et aujourd’hui il sort son premier album « V » faisant suite à son EP « Kofs » dévoilé plus tôt cette année…

Intitulé sobrement « V » pouvant évoquer le vécu, la vie, la voyoucratie, la violence, la victoire, les valeurs, la volonté, la vengeance, la vérité, les victimes etc, il semblerait que le rappeur marseillais, Foued Nabba de son vrai nom, ait choisi le nom idéal pour parler de cet album ! Mais avant d’en arriver là, il en a parcouru du chemin. Il est loin le temps où il rappait avec Naps, G.E.R & Sahim dans le 11.43, depuis il a su trouver un véritable univers collant parfaitement à sa voix rauque. C’est son titre solo « Trakeur » sur la mixtape « Capo Dei Capi Vol.1 » d’Alonzo qui le fera connaître au grand public, l’année suivant il jouera dans le film « Chouf » et la suite s’enchaînera très vite pour lui… Avec entre autres – sans parler de son rôle d’acteurs dans certains films à venir etc. – une série de freestyles « Kostantine » lui permettant de se faire repérer par les maisons de disques, une signature sur Millenium/Capitol et donc la réalisation de ce premier LP composé de 14 titres.

Les premiers extraits dévoilés sont « Violence » et « Je saigne », deux titres possédant un univers opposé qui ne sont qu’une infime partie de ce que l’on peut retrouver sur cet album. Kofs nous offre un voyage à la fois personnel et imagé au coeur d’un monde ultra violent parfois plus calme dans lequel les armes ont leur place, où les règlements de compte font rage et où la noirceur et la remise en question sont les maîtres-mots en mélangeant flow kické et refrain chanté auto-tuné. Et pour cela, on retrouve SCH, déjà présent dans « JLIVS : Tome 1 – Absolu », sur « Caractère » et 6 Lexx Beatz, Akuma, Punisher, OG Celeste, Worek, Moody Scrag, I’Scream, Nassez & Yung DZA à la production d’instrus sorties des enfers…

V Tracklist :

01. La pomme (2:43)
02. T’en fais pas (3:48)
03. Mon ombre (3:27)
04. Koschtowsky (3:17)
05. Disparus (3:30)
06. 12C4 (4:00)
07. Elena (3:19)
08. Violence (3:09)
09. Je saigne (3:17)
10. Alicante (3:25)
11. Secrétaire (3:11)
12. V (3:16)
13. Caractère (feat. SCH) (4:26)
14. Enfin (2:18)

Lien D’achat : Amazon/Kofs/V/Album

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.