Koba LaD, MMZ, Columbine, Elams… Découvrez les projets du jour !

Les mois passent et rares sont les semaines où nous ne sommes pas inondés de projets. Si cette semaine ça a déjà plutôt bien commencé avec la sortie de la mixtape « La relève » mercredi, ça continue aujourd’hui avec une multitude d’albums, rééditions, mixtape et EP. Et la semaine prochaine, rebelote… D’ailleurs, savez-vous combien de projets – sans compter le rap us et autres styles – vous avez écoutés depuis le début de l’année ? Et combien de projets vous avez écoutés plus d’une fois à part PNL et Ninho ? Un sondage qui serait intéressant à faire pour constater encore un peu plus la surconsommation et la surproduction…

En ce 19 avril et en moins d’un an, Koba LaD sort son deuxième album « L’affranchi », c’est probablement le projet le plus attendu du jour notamment grâce à un teasing mettant l’eau à la bouche et à des invités de marque : Ninho, Niska et Maes.

Lien D’achat : Amazon/KobaLaD/Laffranchi/Album

La MMZ compte bien nous faire voyager au Japon avec son troisième album « Sayonara », tout comme les « Deux Frères » des PNL, c’est toujours QLF et une valeur sûre pour planer, on vous laisse compter le nombre de références à Game Of Thrones.

Lien D’achat : Amazon/MMZ/Sayonara/Album

« ROCKNROLL » c’est le nom du premier album solo de Hache-P qui a vu les choses en grand en invitant un bon nombre d’artistes comme sa clique Marlo Flexxx et Dehmo, mais aussi Seth Gueko ou encore Black M.

Lien D’achat : Amazon/HacheP/Rocknroll/Album

Deuxième album solo pour Abou Debeing qui vient succéder « Debeinguerie » sorti en 2017 avec « Street Love ». Un opus composé de pas moins de 22 titres et d’invités très intéressants également, pêle-mêle : Niro, Kaaris, Dadju, entre autres…

Lien D’achat : Amazon/AbouDebeing/StreetLove/Album

Après avoir retardé la sortie afin d’écouter l’album de PNL (et ouais la drogue des Tarterêts atteint tout le monde), Columbine sort, deux semaines plus tard que prévu initialement, la réédition « Adieu, au revoir » sur laquelle on retrouve 10 titres inédits.

Lien D’achat : Amazon/Columbine/AdieuAuRevoir(Réédition)/Album

En fin d’année dernière, Elams avait annoncé vouloir faire une pause musicale suite au décès d’un proche. Mais rapidement, il est revenu avec des clips et aujourd’hui sort la réédition de son album « Ce que l’on vit » sur laquelle Jul est l’unique invité.

Lien D’achat : Amazon/Elams/CeQueLonVit(Réédition)/Album

Rappeur sudiste inspiré par les states qui fait de plus en plus parler de lui ces derniers mois, Arka dévoile quant à lui sa mixtape « Alien ». 20 titres et quelques invités comme Leto ou encore Mayo : une première carte de visite qui s’annonce intéressante.

Lien D’achat : Amazon/Arka/Alien/Mixtape

Après avoir présenté sa Thèse en début de mois, DJ Weedim dévoile comme prévu son deuxième EP « Boulangerie française 20/20 (Antithèse) » avec de nouveau des invités de qualité comme P-dro, A2h ou encore Box. RDV le 3 mai pour la Synthèse.

Lien D’achat : Amazon/DjWeedim/BoulangerieFrançaise20/20(Antithèse)/EP

Le groupe CG6 est un grand fan des Simpsons et si vous ne connaissez pas, vous allez très vite rentrer dans le délire de ces rappeurs du 93 avec leur premier EP « Yellow Binks », dont chaque titre fait référence à la série.

Lien D’achat : Amazon/CG6/YellowBinks/EP

Autre binôme à ne pas manquer aujourd’hui et qui reste encore assez méconnu, Les Frères Scotch sortent leur premier EP « Neptune » deux ans après leur premier projet « Elle est haine ». 10 titres avec pour seul feat 2zer…

Lien D’achat : Amazon/LesFrèresScotch/Neptune/EP

Et on termine sur une bonne note dans un autre style et en Suisse avec un artiste complet du nom d’Arma Jackson qui vient nous apporter un peu de fraîcheur et d’originalité avec son nouvel EP 7 titres « Capsules » sur lequel est invité Comme1flocon.

Lien D’achat : Amazon/ArmaJackson/Capsules/EP

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.