Kery James feat Kalash Criminel – PDM (Clip)

Pour son retour, Kery James frappe fort et s’accompagne de Kalash Criminel sur « PDM » signifiant « Pays De Merde » ! Ce fameux pays étant bien sûr les Etats-Unis sous la direction de Donald Trump qui plus tôt cette année lors d’une réunion entre sénateurs a évoqué plusieurs nations africaines, Le Salvador et Haïti en déclarant de façon on ne peut plus raciste « Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ? ». A noter que dans la version single disponible sur toutes les plateformes digitales, c’est Juliette Fievet qui passe l’annonce sur « Banlieusards FM » comme elle avait notamment déjà pu le faire sur « Musique Nègre » il y a maintenant presque 2 ans…

Martin, Malcolm, chaque fois qu’un nègre s’est levé
Dîtes-moi dans quel pays du globe, étonnement, ce nègre s’est fait crever

Cette réponse cinglante posée sur une prod du beatmaker belge Guillotine 187 est également accompagnée d’un clip choc réalisé par Leïla Sy à qui l’on doit de nombreux clips du même acabit comme « Douleur ébène ». Les images qui défilent illustrent parfaitement le morceau et l’histoire de l’Amérique envers les peuples opprimés depuis le génocide des amérindiens, en passant par l’esclavage, le Ku Klux Klan ou encore les violences policières. Un premier extrait qui annonce la couleur de son nouvel album à paraître le 9 novembre.

Kery James entame une tournée dès le 10 novembre avec une date annoncée au 8 décembre pour le Zénith de Paris. Quand à Kalash Criminel, si l’absence de couplet est assez dommage ici, vendredi il présentera son nouveau single clippé « Tête brûlée » et ça s’annonce d’ores et déjà chaud bouillant !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.