Kery James – A la Ideal J (Clip)

20 ans après, « Le combat continue » pour Kery James avec son nouvel album « J’rap encore » sorti vendredi sur lequel on retrouve des morceaux chantés comme des morceaux plus énervés du genre « A la Ideal J » produit par Fleetzy que vous pouvez retrouver dans notre playlist FRéphémère et dont le clip réalisé par Kub & Cristo vient de sortir !

Un chômeur qui braque une banque ils appellent ça un délinquant
Comment appeler un banquier qui vient de braquer les élections?

Un titre lourd de sens dans lequel le rappeur du 94 n’a pas peur de dire ce qu’il pense du rap game ou de la société comme à son habitude, en témoigne juste une des nombreuses punchlines du morceau plus haut s’attaquant directement à Macron… Le visuel quant à lui le montre devant des dizaines de caméras sous les projecteurs avant qu’il se présente sur scène vêtu d’un t-shirt « J’rap encore » pour enflammer la salle avec ce son en live.

Si chaque projet de Kery James arrive autant à traverser les époques c’est parce qu’au final les années passent mais rien ne changent depuis ses débuts avec Ideal J, le racisme est toujours présent, le peuple est toujours manipulé bien que de temps en temps comme à cette période il se soulève et tente de se faire entendre, les violences sont toujours autant perpétrées etc… Sans parler de l’authenticité et l’engagement dans ses textes que l’on ne retrouvent plus chez beaucoup de rappeurs. Kery rappe encore et parfois ça fait du bien !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.