Kenza Farah – Photos (Clip)

Presque quatre années ont passé depuis le dernier album « Karismatik » de Kenza Farah, et la chanteuse marseillaise compte bien y remédier puisqu’elle est de retour après une longue période d’absence solo avec « Photos » le premier extrait de son nouvel album à paraître en fin d’année ! Un single disponible sur toutes les plateformes digitales et en clip ci-dessous.

Et ils veulent savoir pourquoi je n’souris pas sur les photos
Ils n’connaissent pas mon histoire

Et si quelqu’un est bien placé pour expliquer au mieux ce titre c’est elle, en effet à travers un communiqué partagé en même temps que le clip, Kenza s’exprime en toute transparence : « Chers vous, vous vous êtes sans doute posés beaucoup de questions, sur mon silence, sur mon absence… Il m’a fallu ce temps afin de revenir plus forte et plus heureuse, pour pouvoir à nouveau partager avec vous. Toutes les réponses vous les aurez dans mon prochain album.  En attendant, voici mon nouveau titre « Photos » le premier extrait de cet album, un petit bout de mon histoire.  On m’a dit Kenza c’est l’été, les gens veulent danser, s’amuser, le temps est à la légèreté. Mais comment pourrais-je chanter la joie qui m’habite aujourd’hui, quand la peine m’a si longtemps accompagnée ? Chanter l’été alors que mon coeur a vécu si longtemps l’obscurité ? Ils me disent « Kenza suis ton coeur », mais s’il est en mille morceaux, quel morceau dois-je suivre ?  J’ai choisi la sincérité avant de vous livrer des extraits plus ensoleillés.  J’ai suivi encore une fois le chemin qui me mène à vous. Love ».

Le visuel est signé Kamerameha que l’on a l’habitude de plutôt voir dans le style des clips de PNL, ici loin de tout ça mais toujours aussi plaisant c’est en toute sobriété que l’artiste est représentée lors d’une séance de shooting photos. Sérieuse, le sourire en deuil et amochée par les péripéties de la vie, à la fin elle tire un trait sur le passé en brûlant une robe de mariage, des photos et un bouquet de fleurs sans doute pour représenter sa séparation et le fait qu’elle ne veuille plus entendre parler d’amour…

Mélancolique à souhait pour ce premier extrait poignant elle n’hésite pas à se livrer, ça n’en reste pas moins un message d’espoir adressé à ceux qui traversent des épreuves difficiles pour montrer que malgré les coups durs, elle ne s’est pas laissée abattre et avance coûte que coûte à défaut de faire semblant en masquant sa peine par un sourire forcé comme certains ! La suite ne peut donc qu’être plus joyeuse, même si c’est l’été les fans seront ravis par ce son car Kenza Farah n’a rien perdu de sa plume, aussi noire soit-elle, puis l’annonce d’un sixième album fait grandement plaisir.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.