Kendji Girac – Amigo (Album)

Collectionnant le diamant avec ses précédents albums, Kendji Girac termine le mois d’août avec son troisième album « Amigo » désormais disponible sur toutes les plateformes digitales en streaming et téléchargement ! Le jeune gitan en a fait du chemin depuis sa victoire à The Voice et s’impose aujourd’hui comme l’un des artistes pop/variété les plus appréciés… Alors qu’en rap français, c’est le calme plat en attendant la rentrée, c’est l’occasion de changer de registre et d’écouter ce projet.

D’une part parce que c’est encore l’été, pour certains les vacances et que c’est coloré, ensuite parce que Damso était en studio avec lui et a aidé à l’écriture de 4 sons : « Amigo », « Laisse tomber », « Maria Maria » & « Mi Amor » et bien qu’il n’y ait pas de feat comme on pouvait l’espérer quelques mois plus tôt en voyant des photos où les deux artistes sont ensemble puis que les morceaux restent dans l’ensemble très légers on ressent quand même le style du rappeur belge, notamment sur « Amigo » que ce soit dans la façon de poser que des paroles. Damso a encore un bel avenir devant lui, peut-être même qu’il écrira pour d’autres artistes prochainement, une idée à ne pas exclure connaissant sa passion pour l’écriture.

Un nouveau disque de diamant à venir pour le chanteur de 21 ans ? Les fans ne pourront qu’apprécier cette nouvelle saveur travaillée avec le trio gagnant Vianney, Renaud Rebillaud & Damso, la connexion avec Claudio Capéo sur « Que Dieu me pardonne », mais pas seulement puisqu’on retrouve également entre autres à l’écriture ou composition Ridsa, Florian Rossi, Felipe Saldivia ou encore Fred Savio. Les sonorités sont variées mais malgré tout on ressent tout de même une certaine homogénéité qui permet de pouvoir écouter les 13 titres à la suite.

Amigo Tracklist :

01. Pour oublier (3:36)
02. Tiago (2:58)
03. Amigo (3:56
04. Laisse tomber (3:58)
05. Kendji Girac & Claudio Capéo – Que Dieu me pardonne (3:31)
06. Autour du feu (3:15)
07. Maria Maria (3:10)
08. Ma folie (3:14)
09. Tu vas manquer (3:05)
10. Mi Amor (2:35)
11. Si je pars (4:03)
12. Ma bien aimée (3:04)
13. Yo Cantare (4:03)

« Damso a écrit comme s’il était un gitan » : Kendji dans une entrevue pour Le Parisien

Lien D’achat : Amazon/KendjiGirac/Amigo/Album

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.